Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas76

Abréviations

Messages recommandés

Salut a tous je voulais savoir si je ne me tromper pas dans mon raisonnement donc j'ai besoin de vos lumières Salut
sp = espèces
spp = toutes les espèces
ssp = sous espèces
sspp = toutes les sous espèces

Donc quand on dit sp c'est que l'on parle d'une espèces précise donc (par exemple) Malayopython reticulatus (python réticulé)
Quand on dit spp c'est que l'on parle de toutes les espèces, donc toutes les espèces de la famille des pythonidae.
Quand on dit ssp c'est que l'on parle d'une seules sous espèces, Malayopython reticulatus jampeanus (réticulé nain)
Er quand on dit sspp c'est que l'on parle de toutes les sous espèces donc Malayopython reticulatus reticulatus /Malayopython reticulatus saputrai/ Malayopython reticulatus jampeanus.

C'est bien ça pour moi oui mais je préfère être sur, car en plus je refait un résumé bien propre de mes notes de dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, juste pour spp ça concerne toutes les espèces d'un genre, pas d'une famille
Donc dans l'exemple, tout les serpents du genre Malayopython (reticulatus et timoriensis) Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact! Maintenant que tu me le dit je me rappelle de ça et que d'ailleurs j'avais confondu la bas.
Merci zbi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...