Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bast35111

Question de proie?

Messages recommandés

Jai ma femelle qui n'a pas manger depuis janvier, je ne m'inquiète pas, elle n'a même pas perdu 30gr, c'est 2 derniers repas était des rats!
J'essai donc de lui en présenter de temps à autre mais rien du tout.
Par contre j'ai remarquer que des que je sortait une sourie pour mon mâles, elle sortait de sa cachette et que sa langue était très active. J'ai donc essayer lundi de décongeler le rat et la sourie dans le meme récipient et même de frotter le rat avec la sauteuse.
Mais toujours un refus. Vous penser qu'elle sent quand même la différence? Dois je essayer avec une sourie?

Dans tous les cas je pense que tu ne perds rien à essayer une sauteuse, surtout si tu as un autre qui peut la manger en cas de refus .

D'accord je vais donc essayer ça.
Mais comme j'avais lu que les regius étaient parfois compliquer à faire changer de proie.
Au pire je donnerais 2 sourie a la place d'un rat. Mais les sourie sont moins nourrissante?

Oui globalement la souris est moins nourrissante. Mais c'est provisoire de toute facon Wink. N'essaye qu'avec une seule sauteuse pour le moment, évite de cumuler les proies en un repas

Les souris sont surtout moins adaptées dans le sens ou tu ne trouveras jamais un souri assez grosse pour nourrir un regius adulte, et que donner plusieurs petites proies plutôt qu'une grosse n'est jamais l'idéal.

Oui, il sent la différence, pour te dire, même moi je sens la différence entre une souris et un rat qui décongèle à l'odeur... donc imagine pour un animal qui a l'odorat bien bien bien plus développer que le notre.

En effet, de nombreux regius ont des difficultés à passer de la souris au rat, et c'est pour ça qu'on recommande généralement de le passer au rat le plus tôt possible afin d'éviter ce genre de souci. du coup, si le tien mangeait déjà du rats avant son jeune, c'est peut être un peu dommage de faire marche arrière.

As tu essayer de le nourrir avec un rat un peu plus petit que lors de ces derniers repas ? Après un jeune prolongé, il est toute a fait possible qu'il accepte plus facilement quelques repas plus petits avant de repasser sur sa taille de proie habituelle.

Merci Smaug, je vais donc essayer ta stratégie.
Moi aussi j'ai remarquer la différence d'odeur entre les 2 prois lors de la décongélation mdr.

Attention, j'ai pas dit que ça allait marcher hein
Mais bon, ça se tente Wink .