Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benooiit

Renseignement pour debutant ( python regius )

Messages recommandés

Bonjour ,
Allez je me lance donc je me renseigne et ça y est me prépare a passer le cap .  
Donc espèce choisie python regius  juvénile par contre je recherche encore ou l acheter les sites en ligne ( la ferme tropicale , ....) me gène un peu dans le sens du stress du transport du coup je recherche un éleveur vers Montpellier pas évident a trouver pour le moment .
Je commence pour mon juvénile par un terra verre 45/45/45 et du temps je vais en construire un en osb3 .
Je compte sur vous pour m éclaircir sur mes points d ombre :

----->   Quel thermostat choisir ?
----->   Quel réglage ( jour/nuit ) ?
----->   Quel substrat choisir ?
----->   Quelles questions poser au vendeur ( origine des parents , quel nourriture , sexage )?

Voila dans un premier temps les questions que je me pose .
Merci a vous et content d avoir trouver un forum avec pas mal de réponses a mes questions .

Utilise la fonction recherche, car la tu demande juste à ce que l'on te donne les info.
Tu aurais put relèver les info qui se ressemble et nous demander si c'est correct. Wink
Sans vouloir être méchant
Car ça me fait plus penser que ta eu la flemme de chercher et tu préfère avoir les info qu'on tombe direct.
En plus c'est bien dommage car il y a de bon post.
Fait ceci et ça sera avec plaisir que je répondrai à tes questions éventuelles.

Et effectivement c'est beaucoup plus sympa chez un élèves particuliers, ça permet de faire de belle rencontres et d'apprendre en même temps.

Salut,

Voici les informations de températures :

point chaud : 30-32°
point froid : 25-28
nuit : 24°

Concernant le thermostat : ici

Le substrat : ici

Regarde les vidéos sur youtube de Snake Reptile qui explique très bien la maintenant des pythons régius

voilà voilà

Merci a toi , je suis abonne a ces vidéos ( snake reptile ) et pour le substrat c est celui qu il conseille mais un petit magasin vers chez moi me dit de prendre plutôt du substrat de coco du coup j étais perdu d ou mes questions encore merci

Personnellement, je n'aime pas la fibre de coco (niveau odeur pas top !)
Le snake bedding absorbe bien les odeurs ou liquides

Le snake bedding et genial. Apres j'utilise aussi des copeaux de hêtre, et c'est bien aussi.

Je suppose que mon message ne ta pas plus? Ça doit être piur ca que ta même pas pris la peine de répondre, franchement c'est de pire en pire avec les nouveaux.
5/6 message sur le forum et ça y est faut tout donner direct sans même avoir pris le temps de chercher un peu.
Surtout que le regius n'est pas une espèce rare en captivité donc.

Alors
" thomas " je n ai pas pris la peine de répondre pour justement éviter ce genre de messages en me disant a tort que tu surenchérirais pas  ( loupé dommage ).
Donc pour répondre j ai lu et je lis encore en plus de regarder des vidéos sur le net .
Apparemment pas assez a ton gout , par contre a l avenir ouvre un Bescherelle pour me faire une jolie réponse constructive ça nous évitera de saigner des yeux en te lisant .
Je trouve dommage ce genre d agression au premier message .
Cordialement  .
Merci a Gecko35740 , Bast35 et damien37700 pour leurs réponses sur ce post et en mp .
Je ne m attendais pas a ce genre de réponse comment admin et modérateur peuvent laisser des réponses comme ça .

Je vais te décevoir Benooiit, mais je rejoins Thomas sur ce post.
Premièrement, son message n'était aucunement agressif. La seule agressivité que je relève dans ce post, ce sont tes propres réponses.
Deuxièmement, la tournure de ton message donnait franchement l'impression que tu n'avais pas envie de t’embêter a faire des recherches : plutôt que "quel substrat choisir ?" explique nous qu'après renseignement tu hésites entre tel et tel substrat pour telle et telle raison par exemple.

D'autant que si tu avais pris la peine de faire un peu le tour des post it mis à ta disposition, tu aurais en effet eut la réponse à une bonne partie de tes questions. Inciter les débutants a faire un peu de recherche par eux même, sache que c'est pour leur rendre service, car un terrariophile qui n'a fait qu'attendre qu'on lui donne des réponses n'en apprendra pas le quart de celui qui aura fait l'effort de se renseigner par lui même, et aura par la même occasion eut des réponses à des questions qu'il ne se posait même pas encore.

Pour quelqu'un qui souhaite avoir un regius tu ne me paraît pas plus intéressé que ça d'apprendre son maintien son mode de vie...
Encore un regius qui 15 jours après son arriver chez toi va se retrouver sur le bon coin ou Facebook pour motif: j'en ai marre mon regius est agressif je peux pas regarder la télé avec!
Ou tout autre motif bidon...

Tu saignes des yeux avec mes quelque fautes?
Je reconnais que je ne suis pas très calé en orthographe mais je pense que c'est très lisible et très compréhensible ce que j'écris.

Ensuite tu aurais très bien pu récolter plein d'info et venir ici pour dire que tu aller procéder de telle manière, avec telle taille de terra/rack, tel substrat etc...
Pour demander si c'était correct ou pas.
La tu attends juste d'avoir les info pour en retenir au final très peu.

Si tu as saigner des yeux avec mon orthographe moi je daigne des yeux en lisant tes post!
Tu va certainement saigner des oreilles aussi alors vu certaine vidéo complètement à chier sur YouTube. Certains son bien mais très peu.

Je t'ai vexé?! Oh mince alors! Pourtant j'ai même pas été agressif.

Comment il laisse ça?  Parce qu'au final mon post rejoins leurs idée.

Merci Smaug! Et puis tu as tout résumé et je suis entièrement d'accord avec toi!

Je finirai par dire que si tu veux que tout tombe tout cuit sans chercher va sur Facebook il y a pas mal de pages ou les personnes ont exactement le même comportement que toi!  
Des que ça va pas dans leurs sens et que l'on n'explique pas le maintiens complet du regius ils s'emballent pour rien.

Inutile de s'énerver outre mesure Thomas, je pense qu'il a compris .
Je pense que des recherches, benooiit en a fait (au moins un minimum en tout cas) bien que son premier message laissait supposer le contraire. C'est certainement pour ça qu'il s'est senti agressé alors qu'il n'y avais pas lieu.

Un conseil cependant benooiit, regarder des vidéo c'est bien, mais on y trouve de tout. Idem pour ce qui est de la lecture, attention au choix de tes sources, sur internet il y a à boire et à manger. Si tu veux apprendre les bases, rien de tel qu'un bouquin (encore que c'est peut être ce que tu as fait ?).

Je reste encore smaug. J'ai dit seulement ce que je pense lol
Mais pas encore énervé.
C'est juste que des débutants comme lui j'en ai aider pas mal même que j'ai pris pas mal de temps et au final ce que tu dit ça ne sert à rien. Au final ta plus envie d'aider. Je me suis dit que j'allais aider une fois à nouveau mais je pense que du coup ce serait la dernière

Ah ça malheureusement je le sais bien Thomas... on a tous pris le temps de répondre de la manière la plus complète possible à des personnes qui n'ont pas pris la peine de nous lire, ont disparut de la circulation, ou nous ont envoyer bouler car nos réponses ne correspondaient pas a ce qu'ils auraient voulu. C'est frustrant, mais malheureusement c'est pareil partout, et ça je crois que même avec toute la bonne volonté du monde, on ne peut pas y faire grand chose, si ce n'est continuer à tenter de limiter les dégâts.

Mais là n'est pas le sujet de la discussion, je reste dispo par mp si tu le souhaites.

Tout à fait smaug! Oui  t'inquiète pas si j'ai besoin je sais où te trouver.
Bonne chance benooiit pour tes recherches.

Il y a de l'action sur R'O didonc
Je ne vais pas en rajouter mais je suis pleinement d'accord avec Thomas et Smaug !

Bonsoir à toutes et tous.
Rappelons nous qu'un forum est une plate forme d'échange et de partage, où il est souhaité bienveillance et courtoisie pour ce qui est de ReptilOuest.

Par ailleurs, si il est facile de décoder le sens d'un message à l'oral, grâce à l'intonation ou le non verbal, il en est tout autre chose lorsque nous n'avons que des écrits, et trop souvent les esprits s'échauffent à tort (ne voyez aucun jugement ni accusation d'aucun des deux membres concernés ici, moi même ayant eu un différent avec des membres adorables et passionnés tels que Snake House ou Fabeleven, juste sur la perception).

Pensez à lire chaque message avec le sourire sur vos lèvres (si si, essayez en vous forçant, vous verrez, ça marche) pour que votre cerveau décrypte toujours un message positif.

Pour faire un bref résumé, Benoiit, il est vrai que ton message peut sembler "court" et de ce fait inquiéter certains membres, qui ont trop vu de cas malheureux. Le message de Thomas, lu avec le sourire, t'aurait inciter à le rassurer sur tes recherches, plutôt que de te sentir agressé.
Thomas, de ton côté, dis toi que toi aussi tu as été debutant en terrario, et par dessus tout debutant sur des forums (reptiles ou autres d'ailleurs) et que par conséquent tu as certainement aussi pu donner ce sentiment à d'autres membres malgré toi.

Serez vous la louche virtuellement, "faisez" la paix et repartons sur de bonnes bases sur ce sujet afin d'accompagner Benoiit dans ces débuts, je suis certain que Benoiit sera le premier à comprendre mon post et à faire son mea culpa.

Bonne soirée les amis.

Me souviens même pas tu vois Papireque!
Complètement d'accord avec ce que tu viens de dire...

Aujourd'hui on est dans la sur-information. Il y a tellement de choix de réponse en rapport avec les questions que Benoiit a posé...
Lorsque j'ai débuté, on avait pas l'outil internet, ou en tout cas pas aussi facile d'accès. Donc je me suis fais une petite bibliothèque dès mon premier serpent.

A la ferme tropicale on m'a vendu le seul modèle de thermostat qui était disponible à l'époque. Un truc énorme, allemand, increvable...
On m'a pas demandé mon avis sur le type de terra, de substrat, de lampe, de tapis chauffant... on m'a dit: "Il te faut ça, ça, ça, et ça..."

Avec le recule, je dirai qu'on m'a donné exactement ce qu'il fallait, ni plus ni moins. Bons vendeurs à l'époque, dont l'un est devenu l'un de mes meilleurs amis et vit en Californie!

Pour les paramètres de maintenance, ce qu'on m'avait conseillé ne correspondait pas à ce que je lisais dans les différents ouvrages que j'avais acheté. D'ailleurs aucun ouvrage ne donnait les mêmes paramètres! 35°C au point, dans un autre 31°C... Baisse de température à 27°C la nuit, dans un autre baisser à 22°C... Hygro à 50%, dans l'autre il était indiqué 80%...
Bref, lorsqu'on débute et qu'on cherche la bonne information, sans savoir a qui faire confiance, pas facile!

Je pense que c'est exactement le problème auquel est confronté Benoiit... Ce n'est pas qu'il ne fait de recherche (sauf erreur de ma part) mais c'est qu'avec tout ce qu'il doit lire, il ne doit plus savoir ou donner de la tête... Et le plus simple dans cette situation c'est de posé directement la question.

Maintenant, je suis le premier à dire qu'il y a tout ce qu'il faut sur le forum (en utilisant la fonction recherche avec les bons mots clefs) pour trouver le bonnes réponses. Et le travail des membres de ce forum étant d'un très bon niveau, il y peu de place pour les informations bidons ou dangereuses pour l'animal.
Je suis, ou plutôt j'étais le premier que ça énervait de devoir répéter 100 fois les mêmes réponses alors qu'en deux clics on trouve tout ce qu'il faut.
Mais avec le recule, je me souviens que j'ai bien été relou avec mes pères en leurs reposant souvent des questions, juste pour être sûr de bien faire... et qu'ils avaient la patience de me répondre, de m'expliquer, ou tout simplement de m'indiquer le bon livre où trouver ma réponse et bien d'autres renseignements sur le sujet!

Je suis bien d'accord avec vous deux.
C'est sur c'est plus difficile à savoir le ton de la conversation par écrit mais c'est bien piur ca que j'ai écrit sans vouloir être méchant.

Oui j'ai connu ça a mes début ici même!
J'ai été débutant je m'en souviens très bien,
Quand j'ai poster ici pour la première fois j'ai demander presque la même chose en y ajoutant quelque info.
Et c'est smaug qui m'a répondu qu'il y avait une fonction recherche et que je pouvais collecter les info et ensuite faire le tri en reposant des questions avec plus de donnée.
Je l'ai pris dans le bon sens j'ai suivi ses conseils et ça a été pour le mieux.
J'ai pas pris mes grand airs des le premier message.

Avec le sourire bien sûr mais même en se forçant de sourire avec une phrase comme celle ci c'est plutôt dur non?
"par contre a l avenir ouvre un Bescherelle pour me faire une jolie réponse constructive ça nous évitera de saigner des yeux en te lisant"
Ça ne fait pas si sourit que ça, j'aurai écrit avec une faute à tout les mot ou tout en abréger j'aurai bien compris mais la je suis d'accord que je fait quelque fautes mais pas à ce point.
Puisque que lui aussi en fait enfin bref.

Ça ne me dérange pas de me répéter 100 fois encore moins quand la personne à déjà fait quelque recherche et le demande si c'est bien ce qu'elle compte faire et si je peux donner d'autres conseils, bensnake pourra me confirmer que je prend le temps de faire des réponses constructives.

Benoiit dit même à la fin de sont post que c'est un forum ou il a trouver pas mal de réponses à ses questions. Mais pose toutes les questions sans écrire qu'il a trouvé ça et es ce que c'est bon?

Enfin bref voilà pour vous répondre. Faire la paix sans encun problème j'ai jamais été énervé ou un truc du genre. J'ai tout simplement et toujours dit ce que je penser.
Parfois ça plaît pas donc ça casse lol

Sur ce bonne soirée à tous. Et encore une fois bonne recherche et bonne acquisition à toi benoiit