Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sudreptiles

Natricidae (maj 10/09/16)

Messages recommandés

Voici quelques Natricidae qui font partis de l'élevage, ils ne sont pas tous en photo car ces serpents sont très vif donc pas évident à prendre en photo.
Avant qu'on me pose la question, oui je suis en règle et j'ai tout à fait le droit d'avoir de la Natrix NC chez moi (et accessoirement, oui les Nerodia sont de la famille des Natricidae Wink )

Natrix natrix persa

Natrix natrix natrix

Natrix maura

Natrix tesselatta "melanistique"

Nerodia fasciata pictiventris

Moi je les ai vues euh ! (fin peut être pas toutes )
Les natrix natrix natrix et persa et les maura sont vraiment mignonnes, j'adore . Mais j'ai pas le droit moi

De toute les Natrix que j'ai, je doit dire que les maura sont mes préférés. Elles ont un façon de faire les mortes quand on les attrape c'est juste excellent Et elles sont bien plus "sociables" entre elles que les N.n.natrix et les N.n.persa. Je peut nourrir sans trop de soucis les maura ensemble dans leur terra alors que pour les autre je m'en méfie toujours. Elles se disputent assez souvent les même poissons.

La je crois que c'est la N n persa ma préférée parmi les photo, esthétiquement parlant en tout cas !

Ah ça doit être super chouette à observer ce genre de comportement !
Du coup les natrix natrix, tu les nourries hors terra ? Où tu surveilles juste que ca soit pas la guerre au moment d'attraper le poisson ?

J'ai une femelle N.n.natrix et N.n.persa dans le même terra, j'en laisse toujours une manger dans le terra, j'alterne pour le nourrissage hors terra c'est chacune leur tour. Et puis c'est toujours un joie de se recevoir du musc et de la pisse de natrix à chaque manipulation ""

Oh oui, j'imagine que ça doit être un grand plaisir
Tu prévois la tenue étanche pour chaque manip ??

Ahhhh ça a du bon d'être en Belgique , magnifique surtout la tesselatta "melanistique"
merci bon dimanche

Ca va encore heureux que ça ne m'arrive pas tous les jours, je ne les manipule que pour la séparation lors des repas sinon je ne les manipule jamais (un peu comme tous mes autres serpents que je manipule le moins possible).

La tesselata est la seule Natrix non soumise au CDC Wink

Du nouveau chez les natricidae.
Couple de Xenochrophis vittatus, mâle NC et femelle WC.

Le mâle

La femelle

Quelques nouveaux.

Jeune mâle Natrix natrix natrix

4 Natrix tessellata mélanique (pas encore sexés, j'ai besoin uniquement d'un mâle donc 3 seront disponibles à la vente sous peu, après quelques repas)

Couple de Thamnophis sitalis parietalis (pas de photo de la femelle, trop agité donc impossible à photographier)

Très chouette le Thamno !
C'est pas au programme en principe, mais je me laisserais peut être tenter un de ces jours...

Oui es thamno. ça c'est fait en réservation de dernière minute, ça fait un moment que j'en voulais histoire de voir par moi même leur comportement "ultra sociable". Donc plus qu'à les faire pousser un peu, c'est des crevettes

Qu'a donné le comportement des thamno? Et ça pousse bien?

Pour l'instant rien de spécial au niveau du comportement, ils sont toujours en box de quarantaine.
Il y aura plus d'observation quand ils seront en terrarium.

Et d'autres nouveaux Wink

GRosse femelle adulte WC, Xenochrophis vittatus.

Jeune mâle Natrix maura de 1 ans (en mue).

Femelle adulte, Thamnophis proximus orarius.

Update des Thamnophis sirtalis parietalis, ils prennent de plus en plus de rouge et les dessins commencent à bien se voir.

Natrix natrix persa est ma préférée  mais tes spécimens sont tous enchanteurs très belles photos merci