Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaren111

Elevage en sous-sol

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà j'ouvres un topic un peu spécial.

Je souhaiterais savoir qui élève ses reproducteurs dans son sous-sol ?

Suite aux très nombreux foirages de reproduction cette année, nous nous posons la question d'un lien entre l'environnement ultra stable d'un sous-sol et la mauvaise incubation des oeufs/la résorption chez les boas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas idiot de peut être penser à cette possibilité :/...
Vous aviez déjà réussi des repro en sous sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non, j'étais en étage avant.
Mon chéri a eu des pontes de gutts qui ont éclos.

J'ai eu des retours de personnes qui n'ont pas de soucis dans leurs sous sol.

Mais y a bien quelque chose qui cloches ici, 7 boïdés qui resorbent/font du slug, des bébés sous développés dans leurs oeufs dans 2 incubs différents (cf post Aaren's saison 2015/2016 pour gecko et liasis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet...
Ses pontes ont éclos dans le même sous sol que vous avez maintenant?
Et si ce n'était pas le lieu lui même qui était en cause, mais par exemple une bactérie ou un champignon qui se plait particulièrement dans de tels endroits qui ferait capoter les repro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, même si y a eu de la déformation sur certains ptiots

Possible, on a la chaudière aussi, je me demandes si les vapeurs d'essence peuvent pas jouer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une possible piste
Si vous faites des repros l'année prochaine ou celle d'après, tentez si possible dans une autre pièce de la maison pour vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai eut de la repro de gutt (pas le plus compliqué certes) en incubation artificielle et naturelle dans ce sous-sol.
Toutes les repro de boïdés tentés on raté dans ce sous-sol (mort nés/déformés/slug ou femelle ayant résorbées) y compris sur des femelles ayant déjà reproduit plusieurs fois dans ma dernière habitation.

La théorie du manque de chance est écarté depuis longtemps car 0% de réussite en 2 ans sur une quinzaine de tentative, ça fait beaucoup....
La théorie des mâles stériles également (plus de 7 mâles différents).
Les théories des femelles trop jeunes également écartée, femelles ayant de 4 à 10 ans (toute espèce confondues).

Alors pression atmosphérique et/ou température trop stable (20 au minimum en hiver pour 24/25 au maximum en été) ? Humidité ambiante trop élevée (pour des espèce tropicales, c'est toutefois très peu probable)?

Aucune idée...

Cette saison certainement 2 couples (boa imperator très certainement) seront isolé dans une autre partie de la maison à l'étage pour voir si le problème viens du sous-sol ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_ il y a une fenêtre dans la pièce au sous sol ?
_ le temps de lumière et suffisante ?
_ niveau ventilation , ça dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des fenêtres donc lumière naturelle + lumière artificielle, c'est aéré une grande partie de la journée.
On est certainement dans un problème bien plus complexe que la lumière et l'aération qui font partie de la base quand on a une pièce d'élevage dédiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...