Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidou14

Demain, brevet blanc

Messages recommandés

Je suis trop stressée !!!
J'ai passé l'après midi à réviser, mais j'ai peur ... Je sais que si je l'ai pas, c'est pas grave, c'est pas le vrai brevet, il est plus dur le blanc en plus, mais si je l'ai pas, mes parents vont pas arrêter de me crier dessus, comme si j'aurais pas assez de peine comme ça.
Je stresse trop, j'arrête pas de trembler, j'ai mal au ventre ... :ttriste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas stresser franchement le brvet blanc et le brevet sont hyper simple .. j'ai eu plus de 15 pr le blanc et 15 pour le normal alors que j'ai 12 de moyenne xD enfin j'avais car je suis plus au college depuis 3 ans ^^ casiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne stresse pas ! =D
Vas-y cool, les mains dans les poches. Ca ne sert à rien de réviser comme une folle la veille, tu ne retiendras rien. Il faut bien apprendre les cours tout au long de l'année et te faire des mini résumés, des shémas, des trucs simplifiés faciles à retenir.

Je suis dans le même cas que toi, en Décembre, j'ai mon bep blanc =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete on stresse tous dans ces cas là mais honnetement c'est pas la peine (plus facile a dire qu'a faire je sais)
je te souhaite bon courrage pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller courage c'est qu'un mauvais moment à passer ! En plus franchement c'est pas dur ! Moi j'avais révisé juste un peu l'histoire pour le brevet blanc et pas du tout pour le brevet (à cause de problèmes xD non je suis pas si fénéante) et je l'ai eu avec mention bien ! :) Aller relax max ! Cool raoul ! etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
détend toi et on croise les doigts pour demain, ce sera plus qu'un mauvais souvenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que c'est...est-ce l'examen qui compte pour toute l'année entiere dont jai deja entendu parlé?ou alors je me gourre completement XD
en tout cas c'est correct d'avoir un petit stress mais pas trop quand meme!Wink bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le brevet blanc c'est en classe de 3ème au collège (enfin certain ont aussi un brevet blanc en 4ème, (avant la troisième)) C'est pour préparer au brevet des collège mais le brevet blanc compte beaucoup dans la moyenne, à mon "époque" il y avait 3 épreuves, Français, Histoire géo et maths, mais je crois que maintenant il y a la première langue aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, moi je ne l'avais pas en tout cas !
Edit : Ah si ! Mais ça se faisait sur toute l'année et ce n'était pas compris dans le brevet, c'est le B2i. C'est bien ça dont tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je comprend rien mais bon XD nous c'est seulement a la fin de l'année ils nous font passer les examens finaux et ca compte parfois jusqu'a 50% de la note finale de toute l'année. mais ca a l'air bien pire votre truc o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le brevet c'est rien, c'est pas vraiment un examen puisqu'il ne conditionne pas l'entrée ou non au cycle supérieur. C'est seulement un test pour connaitre le niveau de connaissances acquises en 4ans au collège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
non le brevet c'est rien, c'est pas vraiment un examen puisqu'il ne conditionne pas l'entrée ou non au cycle supérieur. C'est seulement un test pour connaitre le niveau de connaissances acquises en 4ans au collège


euh dans mon college ou j'était, si tavais pas 12 au brevet tu passai pas..
donc ca depend des colleges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, en générale cest comme princessb a dit les 3/4 du temsp mais quelque college prefere mettre un ptit truc en plus pour passé au lycée.. et dans le mien au brevet ( pas le blanc le brevet final ) bah en gros si en tout tavai pas plus de 12 ou 12 bah il te fesais repasser le brevet l'année suivante ( donc redoubler xD ) mais sa c'est plutot rare, et je trouve que cest culoté quoi.. je sais même pas si ya le droit car normalement le brevet ca compte pas .. enfin aps trop je veux dire ^^

sinon bah le brevet c'est trois épreuve + le B2i qui se fait sur deux ans ou un ans. francais math histoire et geographie b2i c'est tout ce qui touche l'informatique, c'est simple. en gros le brevet ca sert a rien sauf a voir ton niveau comme dit plus haut.

cela dit je connais pleins de gens au lycée qui n'ont pas leurs brevets et qui sont passé, en même temps pour ne pas l'avoir faut pas être fut fut ^^

Bibi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je comprend pas comment tu peux passer a l'année suivante meme si tu l'as pas?

en tout cas j'espere que ça s'est bien passé pour Sherkan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en faite si tu as une bonne moyenne en dehors du brevet, bah c'est bon =)

puis sa dépend dans quel genre de collège tu es, ou sinon quand un nouveau directeur arrive et qu'il change les passages -_-' ca c'est chiant =D

non bon sérieux si tu as plus de 10/12 c'est bon tu passe.. en dessous tu passe pas par contre ( en générale )

il y a des écoles qui font tout ça a leur manière =)

Je suis sûre qu'elle ne l'as pas rater du mois je l'espere pour elle =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon pas avoir son brevet c'est pas joli joli sur le dossier hein ... :/ Donc c'est quand même important, puis dans les lycées ils vont préférer un élève qui a eu son brevet à un élève qui ne l'a pas eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'est très bien passé !!
Je pensais que ca serait vraiment dur, mais en fait c'était assez simple !
Je pense avoir stressé pour rien xD
Demain, j'aurai les maths =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tu vois finalement tout le monde avait raison de dire que tu stressais pour rien lol!
en tout cas tant mieux si ca a bien été, tu nous donneras tes résultats? si c'est pas trop indiscret XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente pour toi que çà ce soit bien passé

sinon moi demain j'ai mon oral d'anglais pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...