Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jim07

Lampropeltis Getulus Nigritus

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai pour projet de faire l'acquisition d'un couple de Lampropeltis Nigritus et j'aimerais savoir si a taille adulte un terrarium de 70*60 serait suffisant pour cette espèce

Et aussi si il y a des personnes qui en élève si vous avez des conseils particuliers sur leur maintenance ( T°, Humidité ... )

Merci d'avance et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les lampropeltis sont ophiophages (cannibales) donc tu ne pourra pas les maintenir ensemble hors période de reproduction.
Voilà c'est a peu près tout ce que je sais sur cette espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 
Je mis connais pas super en Lampropeltis, mais un terra de 70-60 me paraît pas très grand pour un adulte, alors un couple... 
Je dirais plutot qu'un terra de 120-60 minimum serait plus adapter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
De même qu'avec BenSnake et Reptisad, je te déconseille de maintenir cette espèce en couple qui a une tendance ophiophage très prononcée.

Je maintiens personnellement la mienne dans un terra de 100*50*50, elle est très active (même le jour), très cool à voir évoluer entre les pierres ou dans les branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponse oui je sais que les lampropeltis sont ophiophages c pour cela que je n'ai que 70 de longueur

Merci aussi pour le lien de la fiche mais je préfère
toujours demander l'avis des personnes qui possède l’espèce savoir si il n'y a pas qqchose de particulier qui serait pas dit dans les fiches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je mettrai plus de 70 de long, ça bouge beaucoup.

Il sont très voraces et je sais pas du tout si c'est mon spécimen qui est spécial ou si c'est commun à l'espèce, mais la mienne est TRÈS bourrine et se blesse avec que dalle en forçant comme une brute, pas plus tard que le mois dernier elle était transférée dans son terra définitif en OSB et a tenté de passer par l'interstice des 2 vitres de quelques mm, en une nuit elle s'était déjà défoncée la tête :O

Du coup maintenant elle a une marque (définitive?) verticale autour de son oeil (qu'elle n'a pas abimé cette fois ci..), un peu à la Scar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos reponse tres rapide

jecompte acheter des juvenils je trouver donc la place quand ils seront adultes pour partir plus sur du 90 ou 100 de long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...