Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BenSnake1

Reproduction PR banana

Messages recommandés

-salut à tous, 

Comme dit dans le titre ce post concerne la reproduction de la phase banana..

J'en entendu parler qu'un mâle banana ne donne que des mâles niveau repro, d'où le prix souvent bien plus élevé pour les femelles et une très rare population de super banana. 

J'ai chercher des info sur le net à ce sujet mais je ne trouve rien là dessus, si vous avez des infos à me donner et un site qui en parle je suis preneur 

(Photo prise sur le net)

Il y a une anomalie lié au sexe avec le gène banana.

En gros:
Les mâles banana produit via une femelle banana vont produire une très grosse proportion de bébés banana femelles (quasiment 100%). En revanche les bébés non banana auront un ratio normal concernant le sexe. Ce sont les "females makers".

A l'inverse, les mâles banana produit par des mâles banana vont donner une très grosse proportion de bébés banana mâles (quasiment 100%). En revanche les bébés non banana auront un ratio normal concernant le sexe. Ce sont les "males makers".

Les femelles banana produisent des ratios normaux au niveau du sexe des jeunes.

Le gène banana est lié aux chromosomes sexuelles, donc X et Y (à ma connaissance c'et le seul de ce genre chez les reptiles, mais je peut me tromper). Il a un mode de transmission récessif lié au sexe mais au niveau du phénotype il est dominant incomplet.
Il faudrait rentrer plus dans les détails pour mieux comprendre mais je n'ai pas vraiment fait beaucoup de recherches sur ce gène. Ce gène aurait touché une autre espèce que le regius je m'y serait penché dessus mais je n'ai pas vraiment envie d'en savoir plus la dessus.

A part quelques forum américain tu ne trouvera pas grand chose sur la complexité du gène banana sur les forum français / francophones.

Merci pour ta réponse, j'y vois plus clair maintenant. Je vais creuser de ce côté là...
Tu as quelque forum en stock à me filer stp
Oui je me doute bien, puis tu doit déjà avoir assez de boulot côté boa, en tout cas merci