Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike.

Présentation serpents + nouvel arrivant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais présenter mes serpents car je n'ai pas pris le temps de le faire sauf pour un python régius fire
J'ai donc actuellement les serpents suivants ;

Régius fire mâle Nc 2015, environ 400 g
Régius Fire femelle Nc 2014, environ 1 Kg

Régius spider mâle Nc 2014, environ 700 g

Régius pastel femelle Nc 2015, environ 400 g

Et le nouvel arrivant d'aujourd'hui un petit morelia viridis biak Nc 2016 femelle d'environ 65 g,  je voulais un jayapura mais il m'est passé sous le nez a jour prêt.

Vraiment beau le petit viridis, je suis vraiment fan de cet espèce !
Par curiosité, Tu le maintient avec quels paramètres ?

J'apprécie beaucoup cet espèce aussi.
Alors quand je l'ai reçu je l'ai mis dans un exo terra de 30x30x30 avec tapis chauffant à l'arrière et en haut, réglé a 27 le jour et 23 la nuit, comme indiqué sur mon livre.
Aujourd'hui j'ai changé car il était au sol comme les regius donc je l'ai remis dans sa fauna box, avec le tapis sur le dessus, et réglé sur 30 le jour et 27 la nuit (paramètre utilisé sur plusieurs sites)
Et la ça va mieux.

Ok merci pour les infos, Perso pour mon juv j'utilise la méthode sans baisse de température, avec un 28 constant.
Et niveau humidité tu gères comment ?

Seb49, j'ai voulu utiliser cette technique mais j'ai tenté l'autre. Pour l'humidité je ne fais rien à par mettre une bonne gamelle d'eau que je change tout les jours, je vais sûrement faire une petite vaporisation demain.

Papireque, ce n'est pas moi qui l'ai sexé mais reptiligne car j'avais le choix entre un mâle et une femelle. J'ai d'ailleurs été surpris car le sexage ne ce fait pas avant leur 100g et le miens en fait environ 70.

J'adore la couleur! Ces serpents sont magnifiques.

Si j'avais de la place pour un deuxième serpent je craquerais peut-être pour Morelia viridis.
Enfin je me renseignerais bien avant car ils sembleraient qu'ils soient de vraies agrafeuses et ça ne me rassure pas trop...

frederine a écrit:
ils sembleraient qu'ils soient de vraies agrafeuses et ça ne me rassure pas trop...

Je pense que cela viens de leur réputation étant jeune. Je ne sais pas trop pour les viridis, mais moi je vois mon cheynei, il est toujour à bloc, frappe à travers la boîte, et dès lors où je le prend en main, il se calme. Jessay d'y aller petit a petit, et je pense, qu'après tout est question d'habitude, si le serpent ne te vois plus comme une menace.
Apres ceci étant, je pense que chacun a son caractère aussi

Forcément, c'est un serpent arboricole, avec un caractère moins placide qu'un Regius....
Du fait qu'il soit arboricole, et qu'il compte sur son camouflage pour ne pas être repéré par des prédateurs, quand tu le deloges, sa dernière possibilité est de se défendre.

Après c'est comme avec n'importe quelle espèce, il faut trouver là meilleure façon de l'approcher sans lui foutre la trouille Wink et Perso je ne suis pas pour la manipulation à outrance, seulement quand celle ci est nécessaire.