Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gecko35740

Acquisition Couleuvre Asiatique

Messages recommandés

Hello les gens,

Me voila avec une nouvelle espece une Orthriophis taeniurus callicyanous femelle (le mâle arrive bientôt) et un autre serpent qui reste «rare» en terrario :3

(Toujours dans de l'asiatiques)

Bon week-end de 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel suspense, c'est quoi la seconde espèce ?
Je ne peux que te soutenir dans le choix de l'orthriophis, ce sont des espèces très sympa de mon point de vue meme avec le peux de recul que j'ai avec ma petite friesei, tu vas te régaler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour l'instant, j'évite de faire des manipulations afin de ne pas la stresser... J'ai quelques photos quand même notamment quand elle dévore une petite rosée (x2).

Concernant mon projet, je reste discret pour l'instant car je dois passer mon CDC avant toute chose. hé hé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La beauté bleue, une des espèces qui me fait le plus envie, n'hésites pas à mettre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voici donc mon petit monstre qui s'appelle AO (nom japonais... ) Son copain arrive d'ici 4-5 jours ainsi qu'une autre espèce toujours en asiatique.
Par la suite, une espèce venimeuse arrivera ( projet d'ici 1 ans-2 ans le temps de me mettre en règle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bravo  belle petite ! 
Hâte de voir son évolution 

Je pense bientot prendre une espèce diurne pour changer, cette espèce fait parti de mes choix faut que je me decide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, je pense que pour commencer, tout dépend de toi, genre, tu commence avec un serpent un peu mordeur, tu t'habitueras à tôn serpent, si tu commence avec un calme, tu t'habitueras à tôn serpent calme.
Tu n'est pas obliger de prendre du gutt ou du regius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun soucis avec la mienne, encore toute jeune et pourtant aucunement agressive, bien que très très speed en revanche ! (A la limite, si je devais déconseiller ces espèces ça serait plutôt pour sa "speeditude" d'ailleurs, qui peut être un inconvénient quand on n'est pas encore habitué à manipuler du serpent, puisqu'on peut avoir peur de lui faire mal en la retenant, ou à l'inverse, la laisser s'échapper de nos main, et la c'est un peu problématique )

Si tu veux t'orienter vers ce type d'espèce souvent déconseillées au débutant, prends simplement le temps de bien te renseigner sur la manip, les paramètres (un peu plus pointus que sur du gutt, encore que...) et essaye dans l’idéal de rencontrer quelqu'un qui possède l'espèce pour pouvoir te faire ta propre idée, mais si tu procède dans ce sens, rien ne t'interdit de débuter avec ce serpent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai toujours eu des couleuvres asiatiques entre les mains et j'ai jamais eu de soucis... Après, ce sont des petites bêtes très speed ! Mais niveau agressivité... C'est pas pire que les Morelia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gecko35740 a écrit:
...et un autre serpent qui reste «rare» en terrario :3



Gecko35740 a écrit:
Concernant mon projet, je reste discret pour l'instant car je dois passer mon CDC avant toute chose. hé hé


Du coup pour la discrétion c'est foiré là quand même... Tu annonces que tu as un serpents soumis à CDC mais que tu ne l'as pas.
La vraie discrétion aurait été de ne rien dire du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il veut dire, qu'il va avoir et non qu'il a... Et qu'il attend justement son CDC, pour l'acquérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...