Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whiterabbit1

Perruches ondulées

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un ici a des perruches ondulées et pourrait m'indiquer un bon forum (ou site) où je pourrai trouver des renseignements? J'ai évidemment cherché et j'ai trouvé plein de forums, mais j'aimerai avoir l'avis des gens d'ici pour me dire si tel ou tel forum/site est bien.

Merci d'avance.

Après la mort de ma gerbille, j'avais dit que je ne reprendrai pas d'animaux, mais j'ai toujours voulu avoir des perruches et je me dis que pourquoi pas essayer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super =D Je te déconseille les animaleries,c'est vraiment super risqué niveau de la gâle , mais je pense que tu t'en doutais =) dommage que tu n'habites pas sur Marseille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sera peut être pas avant la semaine prochaine, car cette semaine, je ne pense pas avoir le temps d'aller les chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis, j'en ferai. J'espère en avoir une bleue, car j'adore cette couleur. Pour l'autre on verra, c'est mon homme qui la choisira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai posé la question à l'éleveur, qui m'a conseillé un couple. Et comme évidemment je ne veux pas de petits, il m'a expliqué qu'en petite cage, les perruches avaient du mal à se reproduire, et que je n'aurai pas de soucis de bagarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon conseil , en tout j'ai 3 couples et un rejeton, en fonction de chaque couple c'est différent ( enfin moi je vois ça comme ça ) par exemple : pour l'un de mes couples c'est très difficile de les faire reproduire même en grande volière et seuls ( d'ailleurs j'ai gardé leur unique petit ), ou j'ai un autre couple qui lui dès qu'il y a un nid y a des petits ... Donc je pense que ça joue pas que sur l'espace,quand la femelle n'a pas de quoi se faire un nid ( attention elles peuvent parfois le faire dans les bainoires pour oiseaux,ou encore dans les mangeoires ) il n'y a pas d'accouplement, moi c'est ce que j'ai constaté, j'ai déjà mis mon couple en isolation dans une volière sans nid je n'ai jamais eu de petit alors qu'ils avaient beaucoup d'espace ... Donc à voir ! En tout cas,si un jour tu veux faire de la reproduction, c'est super intéressant avec les perruches ondulées,en fonction des mères on peut toucher les petits ( certaine l'accepte sans problème d'autres non,mais quand on suit l'évolution des petits c'est vraiment génial ! ) puis ce n'est pas des énormes portées donc pas difficile à placer, puis les mutations tout ça c'est toujours intéressant =) après à toi de voir puis tu as le temps, les forums conseillent d'attendre les 1 an pour la reproduction !Enfin,moi je te conseille d'essayer un de ses jours , après c'est toi qui vois c'est sûr =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense prendre un couple. Et pour la repro, on verra, pour le moment ce n'est pas le but, j'ai déjà mes rats à m'occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop, pas une volière en tout cas, je n'ai pas la place. Je voudrai une cage pas trop petite, ni trop grande. Pour un seul couple, pas besoin d'avoir trop grand non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va me donner une cage quasi neuve. Celle ci : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_ferplast_debutant/15977

Je ne sais pas si c'est bien comme cage, mais pour démarrer, ça suffira. Si plus tard, je trouve que c'est pas génial, j'investirai dans une autre. Mais là, on me la donne et comme elle est quasi neuve (elle n'a servi) qu'un mois, je saute sur l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est sympa!!!
de toute facon tu verras plus tard si ca convient a tes perruches mais pour commencer c'est très bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je verrai bien. Je pense aller la chercher en fin de semaine, comme ça dès la semaine prochaine, je pourrai aller chercher mes bêtes à plumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas encore. Je suis malade et je suis en arrêt, donc pour le moment, je me soigne, on verra après.
Par contre j'ai la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, il y en aura une bleue, car j'ai toujours voulu une perruche bleue. Pour l'autre, c'est mon chéri qui choisira....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hann mais ces beaux ces petites bêtes, je savais pas ce que c'était des perruches ondulées, mais en tout cas c'est vraiment très beaux. ca met un peu de gaieté ces couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
hann mais ces beaux ces petites bêtes, je savais pas ce que c'était des perruches ondulées, mais en tout cas c'est vraiment très beaux. ca met un peu de gaieté ces couleurs

Oui,en plus chez les perruches la "palette" de couleurs et de mutation ( et on pourrait dire "marquage" ) est très vaste :): c'est vraiment un très bel oiseaux sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...