Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AdrénAline1111

N'a pas mué depuis des mois

Messages recommandés

Bonjour ! Salut
Me revoilà car je me fais du souci pour ma gutt,
C'est une femelle de 9 ans qui a toujours parfaitement mué,
Les conditions du terra sont les mêmes depuis toujours (température 25°C et humidité ambiante)
Cela fait depuis février donc un petit moment quand même qu'elle ne mue plus !
Pourtant, elle mange toujours aussi bien, et digère bien également. Elle semble bien s'hydrater en tout cas je change son bac d'eau tous les 2 jours et je l'ai vu boire il y a quelques jours. Et depuis le temps, ses écailles sont de plus en plus rêches, certaines sont même un peu décollées...
J'ai un lampro qui est dans un terra pile à côté et qui a bien fait sa mue en avril.
C'est inquiétant. A part vaporiser je ne sais pas quoi faire pour déclencher sa mue, et je ne comprends pas quel souci elle peut bien avoir car à part cela elle est vive, s'alimente bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plus que 3 mois, presque 4 ... et comme ses écailles sont abîmées (car melle se frotte souvent au décor avec le printemps) je m'inquiète... Même si ton message me rassure un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t’inquiètes avec les beaux jours elle va pas tarder j'ai un serpent qui est déja resté plus de 6 mois sans muer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors voilà des nouvelles,
Elle a enfinmué hier dans la nuit ! Merci de m'avoir rassuré alors que je commençais à désespérer.
Si ça peut aider pour ceux à qui ça arriverait (un serpent qui reste plus de 4 mois sans muer) : je n'avais fait aucune manipulation excepté pour les repas, j'ai rajouté une petite gamelle d'eau au point chaud pour augmenter l'humidité, je lui ai donné un bain d'eau tiède quelques semaines avant qu'elle ne se décide à muer, et ensuite je lui ai donné un gros repas (1 souris adulte + 1 grosse sauteuse) pour "déclencher". Et quelques jours après elle était en mue.

Voilà, merci encore et très bonne journée à tous ! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...