Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edmond2403

Question Rack

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai 4pythons regius et ils devraient atteindre leurs taille adulte dans les 5-6 prochains mois. Pour l'instant j'ai deux terras avec un male et une femelle, et tout ce passe très bien.
Je voulais seulement savoir si ce serait possible de les mettres dans des racs lorsqu'ils seront adultes. Car le problème est que je n'aurais malheureusement pas de place pour de plus grands terrarium...

Je ne m'y connais pas vraiment en racs alors je voulais vous demander ce que vous en pensiez et lequel serait le mieux a acheter et les tailles dont j'aurais besoin.

J'habite en Belgique à la frontière luxembourgeoise. Peut-être que quelqu'un connais quelque chose par ici.

Merci d'avance pour toutes vos réponses. Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des racks est que tu ne vois plus tes bêtes et elles deviennent des objets rangés. Ce qui est dommage, c'est que tu parles de "terras plus grands" alors que tu peux très bien faire des 120/50/40 sur 4 étages là où il y a tes terras actuels.
Moi j'ai même des terras sur un meuble dans ma chambre et ça passe crème.
Ça serait étrange de les passer en rack par la suite quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Mais mes serpents ne deviendront jamais des objets, je les manipules tous les jours a part quand ils viennent detre nourris, je verifie que les temperatures soient toujours correcte, change l'eau tout les deux jours. Pour moi ca ne ferait pas de difference, quils soient das des racs ou dans des terra. Les terras sont plus beau cest clair mais ca me prendrais trop de place, tandis qu'avec un rac je les auraient tous au meme endroit et je pourrais ainsi acheter un ou deux serpents en plus.

Jaurais preferer les garder dans des terras mais je vis en appartement et la place et deja limite avec les terras que jai pour le moment :-/.
Mon plan etait de demenager dans une maison et jaurais fait une piece rien que pour les serpents, mais jai eu des problemes de sante au mois doctobre et je serais seulement a nouveau marcher vers le mois de mars ou avril, et les operations et tous les medecins a payer sont devenus trop cher, cest pour ca que je dois rester dans lappart et que je penser acheter des racs.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,
Il existe des racks transparents ou avec des "fenêtres" à l'avant.
Mais comme le dit Fabeleven, tu ne pourras pas observer tes animaux aussi bien que dans un terra.

N'oubli pas que même en rack, il faut des tailles adaptées aux spécimens.
(à vérifier que le gain d'espace soit vraiment intéressant par rapport à des terrariums)

Les marques de Rack type pro :
- LP Racks
- Alu Rack
- HP Terra
etc...

Personnellement j'ai des animaux en rack, il faut être conscient que le plaisir n'est pas le même que de les observer dans un terra bien aménagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Quand je déménagerait je ferait ce que je voulait faire et je les remettreaient tous dans des terrariums

Je suis deja aller voir sur Alu Rack mais je ne suis pas sur du quel serait le mieux pour les serpents lorsquils seront adultes.
Est-ce que tu pourrais peut etre menvoyer le lien de celui quil me faudrait? Ou me dire les tailles? Ca serait gentil.

Merci d'avance Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi des regius dans des racks ça me choque pas, quand tu sais où ils vivent dans la nature. Ça correspond sûrement mieux à leurs mœurs qu'un terra planté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.

Je ne savais pas que le sujet des rack était un sujet sensible :-/.

Mais enfin bon retour a ma question svp.

Je suis aller voir sur quelque site pour voir quelles tailles de rac serait bon pour un régius de 2m, et beaucoup proposes les tailles que j'ai trouver (44x84x13,5).

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso les miens sont en V70 pour le moment (env 1kg pour les plus vieux)
Après, si jamais j'ai des gros spécimens ils passeront en V100 voir V150.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...