Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas R.1111

Fiche Morelia Spilota Variegata Irian Jaya

Messages recommandés

C’est un magnifique python à la livrée parfois splendide tirant sur l’orange ou le jaune. Les petits naissent avec des couleurs moins chatoyantes et sont parfois uniformément rougeâtres.
La variété Irian jaya est la plus petite et la plus svelte des variegata qu’on trouve également au Nord de l’australie.
C’est un serpent qui en général même s’il est un peu vif au début, a bon caractère et demeure facile à élever. Il montre une forte préférence pour les souris durant les premières années.

Nom commun :
Python tapis Irian Jaya

Nom scientifique :
Morelia spilota variegata

Taille adulte :
1,4 à 1,8 m

Distribution géographique :
Sud de la Nouvelle Guinée, les spécimens existants au nord de l’Australie sont appelés pythons tapis du nord

Habitat :
forêts tropicales, savanes boisées

Mœurs :
plutôt arboricole, le Morelia descend cependant régulièrement au sol pour chasser.

Terrarium :
100x60x80 en cm minimum, type tropical humide, éclairage non dispensable si la pièce est éclairée par la lumière du jour
Point chaud 32°C point froid : 28°C La température de nuit doit diminuer d’environ 3°C

Hygrométrie :
70%

Reproduction :
en général octobre – novembre, il vaut mieux introduire la femelle dans le terrarium du male. Il semblerait que plusieurs males stimulent le comportement reproducteur cependant il faut s’attendre à des combats
La femelle pond 10 à 15 œufs qui incubés à 30°C 31°C qui éclosent en général au bout de 65 jours. (l’hygrométrie doit entre supérieure a 80%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escuse moi reckta . mais la taille de terra que tu donne me parais petite en hauteur , surtout pour un semi arboricole .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphe36 a écrit:
escuse moi reckta . mais la taille de terra que tu donne me parais petite en hauteur , surtout pour un semi arboricole .


+100 !! la je doit reconnaitre que je n'avais pas relu entierement la fiche !!
Je corrige sa de suite !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simpa cett ptite fiche ca confirme ce que j'ai lu ... sauf peut etre pour la temperature ou j'ai trouve rplusieurs fois comme indiquations:
point chaud 32° , froid 26° et la nuit 28° et 24° .
Voila sinon moi je commande le mien cet apres midi un f1 a NH reptiles Very Happy depus le temps que je l'attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit Recta moi mon irian est dans un terra de 60x45x60
Mais c'est le mecs de reptibel a bruxelles (un biologiste ) qui me la dit . Tu croit que c'est bien ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est parfait pour lui si c'est un juvenil !!

Tu peux le garder dans ce terra jusqu'a ses un ans environs. donc pas de soucis on ta bien renseigner !! Wink

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrrrg !!! ah oué la en effet on t'a mal renseigner alors !!!

La taille minimum pour du Variegata (celon moi car certains eleve en rack) est de 100/50/100 !!!
Tu peux un peu moins bien évidement mais sa c'est l'idéal !!

Ton terra doit faire un peu juste alors si il a un ans et demis ??!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
j'ai une autre question: j'aimerais savoir la durée de vie a peu prés en captivité d'un variegata??

pour thefirre perso je trouve que ton terra est beaucoup trop petit comme la dis reckta on ta trés mal renseigné Evil or Very Mad perso la mienne quand elle sera adult elle aura un terra de 130/70/130 et par la suite je lui prendrais un male Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thefirre a écrit:
Si il fait 60 en hauteur c bon ou pas?



salut

la hauteur standard est de 80 cms pour toutes espèces de morellia , si tu fait un terra de 2 mètres il vont y aller bien sur , quand a la longueur ,pour toutes mes espèces je fait du commun a 1.70 pour un couple adulte .
salutations
geo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pour quand mon morelia sera adulte j'ai pensé a une surface au sol de 120*60 et pour la hauteur je ne sais pas encore qu'en pensez vous

cdt startoof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...