Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushi-nezumi1

mélange maison, questions.

Messages recommandés

Bonsoir à tous =)

Donc je vais sans doute faire un mélange pour mes quatre rats, j'ai trouver plusieurs mélanges, je voudrais savoir lequel vous parait le mieux pour mes rats, et aussi si jamais vous en avez un le donner ? au pire ça servira tout autant pour moi que pour d'autres =)

ces mélanges, un vient de toumtoum, et les autres trouver à gauche et à droite sur le net.



mélange de thomas alias toumtoum:

1 Dose de Pâtes nature pour chien
1 Dose de riz soufflé aux légumes
Ou pâtes soufflées aux légumes
(Sinon 1/2 dose de chaque)
1/2
Dose de pois ou mélange pigeon sans céréales
(Pour le pois le top étant de le trouver écrasé)
1/4
de dose de graines de tournesol
1/2
dose de croquette pour chat
1/2
Dose de maïs entier (ils n’aiment pas quand
il est en morceaux)


revient à 1€20 le kilo.

sinon celui là :


2,5 kilos de mélange pour pigeons
1
kilos de croquettes pour chat
500
grm de grène de tournesols
500
grm de riz soufflées aux légumes
500
grm de pâtes crue
500
grm de musli aux fruits
300 grm de cacahuète décortiquées
400
grm de cacahuète non décortiquées

encore un autre :


10 gr de mélange pour perroquet
510
gr de mélange pour pigeon
60 gr raisin sec
180
gr de coquillettes crues
345
gr de galette de riz (ici à la vanille-banane)
160
gr de kellog's
5
gr de graines de tournesol
220 gr de croquettes pour chats
50 gr de lentilles crues

TOTAL: Prtéines: 14% Lipides: 4,79%

là un autres trouver sur forum :


4 doses de blé
3
doses de maïs
1
dose de pâtes pour chien
1
dose de pâtes aux légumes pour chiens
1
dose de croquettes pour chats de bonne qualité
1
dose de riz soufflé
1
dose de lentilles
1
dose de pois verts
1
dose de raisins secs/pommes séchées
0,25
dose de graines de tournesol

+ une poignée de graines de courges une fois par
semaine.
+ À-côtés frais.


et là encore un autre :


Blé 1
Maïs 1
Mélange pour lapin 1
Mélange pour pigeon (riche) 1
Pâtes alimentaires (coquillettes) 1
Mélange pour perroquet 0,5
Riz soufflé 0,5
Croquettes pour chatons 0,3
Lentilles (crues) 0,3
Croquettes pour chiens 0,3
Pois vert 0,3
Bouchons 0,3

et la le dernier :

- mélange pour pigeon (dose : 4)
- raisin sec (dose : 1)
- coquillette (dose : 3)
- riz soufflé (dose : 2)
- croquette pour chiens
(20% de protides et 8% de lipides) (dose : 3)
- pois vert (dose : 2)
- pâtes aux légumes pour chien
(dose 3)



MERCI, pour votre aide =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont tous a peu pres 14% et ,9%,? (je suppose) donc au niveau des besoin c'est bon

apres il faut voir si il y a un truc que tes rats ne mangent pas
il faut eviter qu'ils laissent un truc de coté (chez moi c'etait les lentilles,ils les laissent toujours alors j'ai re équilibrer le melange avec autre chose qu'ils mangent)

ensuite le mieux est que les ingredients de ton melange soit des choses que tu achete deja ou que tu n'est pas de mal a trouver (perso je n'ai jamais trouvé de pates speciales pour chien par chez moi par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ou vous acheter tout ça ? par exemple :

- mais entier
- graine de tournesol
- pate pour chien nature et au légume
- mélange pigeon sans cereales
- pate souflés au légume
- riz souflés au légume
- pois vert "écrasé "


enfin bon voilà..

car je dois allez a m*xi z*o et à tr**fault samedi prochain
et je sais pas s'il faut prevoir aussi d'autre magasins???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver sans problème en animalerie sauf les pates aux légumes et les pois verts ca sera plutot en grandes surfaces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
tu peux trouver sans problème en animalerie sauf les pates aux légumes et les pois verts ca sera plutot en grandes surfaces Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
girafe a écrit:
ils ont tous a peu pres 14% et ,9%,? (je suppose) donc au niveau des besoin c'est bon


Attention, le mélange doit contenir plus ou moins 5% de lipides! 9% de lipides c'est énorme Wink

Les pâtes aux légumes se trouvent aussi en animalerie (ou jardinerie animalerie), puisque se sont aussi des aliments pour chiens ^^
Par contre pour les poids verts, faire bien attention à ce qu'il soit bien séchés (et pas crus cela va de soit, sinon ça risque de vite moisir =) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YaYa a écrit:
Attention, le mélange doit contenir plus ou moins 5% de lipides! 9% de lipides c'est énorme Wink
.


tu parle du quel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, en ce qui me concerne je fait aussi mon melange maison, quasiment le meme que toum.

Ce que je sais, c'est que lorsque je mettait du mélange pour pigeon classique, les rats me laissaient tout le temps le blé. De meme les cacahuetes ne sont pas hyper recommandée, il vaut mieu mettre du tournessol.

En gros je mets :



1 dose de pois vert entier (je vais essayer de mettre du mélange pigeon sans céréales pour voir la différence)
1 dose de maïs grain
1 dose de tournessol gros grains
1 dose de croquettes pour chat (faire bien attention à la qualitée des croquettes chats : des croquettes de mauvaise qualitée n'apporteront pas la bonne dose de protéines). C'est d'ailleurs pour ca que je viens de changer de croquettes chats, celles sur la photos sont vraiment pourries.
1 dose de pates alimentaires pour chien
1/2 dose de riz soufflé
1 dose de riz ou pates au légumes pour chien. (je trouve d'ailleurs que les pates au légumes sont mieux que le riz au légumes, mais je ne saurais pas dire pourquoi)

Et comme j'achete quasiment tout en paquet de 20/25kg, ca me revient moins chez que toum. Mais il faut dire que j'ai de la place ou stocker, contrairement a ceux qui vivent en appart.

Pour ce qui est des endroits ou j'achete, comme j'ignore si je peux le dire sur le fofo, je peux transmettre les infos en MP. Je peux également fournir les prix d'achats.

Sido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord :):

Alors pour ce qui est du pois, mélange pigeon avec ou sans céréales, maïs, tournessol, croquettes chats, pates ... je trouve ca à Gamm vert, ou dans un espace terrena.
Il est bon de savoir que Gamm vert fait parti du groupe terrena, aussi ils doivent pratiquer les meme tarifs. L'avantage de Gamm vert comme me l'a appris Toum, c'est qu'avec la carte de fidélitée, pour 1€ = 1 point, et au bout de 400 points = 10% de remise au passage en caisse, c'est peu certes, mais mieu que rien du tout chez terrena. Pour les meme produits au meme prix.

Sinon pour le riz soufflé, les pates ou riz au légumes, je trouve ca en grande surface.

Les pates, je peux aussi en avoir en grande surface, ou dans certains jardiland.

Pour ce qui est des tarifs :

Pois : 20 kg : 17.20 € soit 0.86€/kg
Maïs : 25 kg : 9.20 € soit 0.37€/kg
tournessol : 10 kg : 17.60 € soit 1.76€/kg
Croquettes chats : 15 kg : 27.90 € soit 1.86€/kg
pates alimentaires : 10 kg : 12.20 € soit 1.22€/kg
mélange pigeon sans céréales : 20 kg : 17.90 € soit 0.90€/kg

pour ce qui est du riz soufflé, et des pates ou riz au légume, il faudra que je retourne voir les prix, je n'ai pas retrouvé mon tiquet de caisse.

Les pates alimentaires, je pense qu'on peut en trouver moins cher, mais la j'avais la fleme de faire un autre magasin.

donc sans les prix qui me manque j'en suis a 1.07€/kg de mélange maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sido, ton mélange tes rats les manges bien? enfin sans en laissez ou voila? car moi, avec le mélange du commerce =$ bah, il y a plus de la moitier de la gamelle qu'il laisse, -_-'' enfin bon, cest aussi pour ca que je veux faire maison. Je pense essayer celui de toumtoum, ou le tiens =D Gam vert, tu va dans lequels? car vu que tu es de st seb, cest pas tres tre loin de nantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
girafe a écrit:
YaYa a écrit:
Attention, le mélange doit contenir plus ou moins 5% de lipides! 9% de lipides c'est énorme Wink
.


tu parle du quel ?


Je disait ça rapport à un des messages de girafe qui a dû probablement se tromper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute depuis que je suis sur cette formule, je n'ai quasiment pas de reste, et quand il en reste c'est genre deux trois grains de pois lol !!

Je vais au Gamm vert du loroux botereaux !! c'est le plus pres de chez moi 11km !! En plus ils sont hyper gentils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm,je sais je vais avoir l'air cruche mais vous parlez de "dose" mais une dose ça représente quoi exactement ? Car je comprends bien 100g de quelque chose mais une dose ... ?xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lénou a écrit:
Hmm,je sais je vais avoir l'air cruche mais vous parlez de "dose" mais une dose ça représente quoi exactement ? Car je comprends bien 100g de quelque chose mais une dose ... ?xD
tu prends un verre et ca fait une dose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien a savoir,moi aussi je fais un mélange maison qui n'est pas tout a fait le meme,je vais essayer celui ci
merci les filles!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai acheter pleins de chose et je voulais savior si :

1 dose melange pigeon
1 dose pate legume chien
1 dose croquette chat
1/2 dose tournesol
1/2 dose pois
1/2 riz soufflé
1/3 bouchons

enfin j'ai acheter
- des graines de tournesol
- mélange pigeon
- croquette de chats
- bouchons forme ronde pas allongé
- muesli fruits
- lentilles
- pois
- pate au legume chien
- coquilette
- céréales corn flakes
- riz soufflé pour chien
je crois que c'est tout.. donc que pourrais je faire enfin quel dose et avec quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te dire ce qu'on m'avait conseillé : vas sur le site de ratlala,section alimentation ,ya un calculateur de melange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ca ne marche pas? :scratch: si c'est a cause de la densité, je te comprend car moi non plus jy arrivais pas! mais il y a un autre calculateur qui fonctionne en poid :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sushi-nezumi a écrit:
Alors j'ai acheter pleins de chose et je voulais savior si :

1 dose melange pigeon
1 dose pate legume chien
1 dose croquette chat
1/2 dose tournesol
1/2 dose pois
1/2 riz soufflé
1/3 bouchons

je crois que c'est tout.. donc que pourrais je faire enfin quel dose et avec quoi ??


Deja pour savoir si ce melange est bon il faut les % de tes bouchons, je pense que si çà marche pas c'est a cause que tu ecrit les doses commes çà 1/2 au lieu de 0.5
et pour la dose a toi de voir un verre,un petit pot,un bol...

(tu peut aussi utiliser le calculateur en poids ,pers je le trouve plus simple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site ratlala ne marche pas chez moi, quand je clique sur calculer ça ne donne rien pale
Qu'est-ce que je pourrais faire avec entre autres : du riz, des pâtes, du blé, du maïs, des graines pour pigeons et des croquettes pour chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait savoir la marque et les % des graines pour pigeons et des croquettes pour chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
Le site ratlala ne marche pas chez moi, quand je clique sur calculer ça ne donne rien pale
Qu'est-ce que je pourrais faire avec entre autres : du riz, des pâtes, du blé, du maïs, des graines pour pigeons et des croquettes pour chat ?

moi c'est pareil xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sushi-nezumi a écrit:
ananas49 a écrit:
Le site ratlala ne marche pas chez moi, quand je clique sur calculer ça ne donne rien pale
Qu'est-ce que je pourrais faire avec entre autres : du riz, des pâtes, du blé, du maïs, des graines pour pigeons et des croquettes pour chat ?

moi c'est pareil xD


Tu utilises quel navigateur ? Je me demande si ça ne vient pas de Mozilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil chez moi ça n'a jamais marché et j'utilise mozilla en meme temps y'en a pas vraiment besoin un tableau vite fait sur papier une calculette pour aider et c'est parti pour des séries de calculs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée du double post mais j'ai lu sur le paquet de croquettes de mon chat : Protéines brutes. C'est quoi la différence avec les protéines tout court ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pareil il me semble, c'est seulement pour dire que ca represente les protéines brutes (eumh ouais pas fort comme explication XD) mais bon par exemple "un salaire brut" c'est le salaire avant les deductions du gouvernement et tout, donc pour les protéines ca veut peut-être dire genre les protéines approximativement :scratch:
enfin bon moi j'ai toujours cru que c'était pareil XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est à peu près pareil ça m'arrange, le mélange que je fais convient au niveau taux si c'est le cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
C'est quoi la différence avec les protéines tout court ?

il y en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...