Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas R.1111

Cohabitation

Messages recommandés

Bonjour à Tous !!!

je vais parler d'un sujet souvent délicat !

LA COHABITATION !!!

pas entre espèce différentes bien sur ,car je suis contre, mais entre même espèce et différente sous espèce.

Moi j'ai mes deux femelle Irian Jaya ensemble et dans un autre terra mon macdo et mon Variegata ensemble.

Moi je pense que pour l'instant il n'y à pas de soucis puisque les serpent on le même age et à quelques centimètre prés la même taille, bien sur une fois adulte je ne compte pas laisser mon Macdo de 3m avec mon Variegata de 1.80m.

Alors que pensez vous de sa ?

Reckta

la taille a son role mais c'est surtout les origines qui sont primordiales pour une cohabitation...

pour le cas des morelia spilota variegata et mcdowelli ils partagent en partie le meme territoire en australie et se croisent d'ailleurs...
d'ou la difficulté des fois d'avoir un vrai variegata ou un vrai mcdowelli sachant que deja dans la nature il y a de l'hybridation...

le biotope le genre et l'espece etant la meme (seul la sous espece change) il n'y a quasiment aucun risque pour faire cohabiter 2 individu differents...

juste la taille, mieux vaut avoir des specimen de meme taille ou du moins le moins possible de difference...

perso je suis pour 1 serpent par terra, bien mieux pour controler, plus facile pour le nourrissage, entretient etc etc...
mais il faut avoir la place

Attention avec le mcdo ! surtout les mâles. Les combats entre mâles pendant la période de repro (même sans présence de femelle) sont très violent. Donc les mâles mcdo doivent être élevés seuls ! Pour les autres mâles morelia les combats sont plus rare mais méfiance quand même. Mieux vaut mettre les mâles morelia seuls dans leur terra.