Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apach04

aménager ma chambre !?

Messages recommandés

Voilà qu'on mes puces seront éduquer je voudrait les lacher dans ma chambre !
mais pour cela il faut aménager ma chambre comme il faut ! vous avez des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chose que je peux te dire c'est de bien faire attention à tout ce qui est file!
Fais en sorte qu'il n'y en ai pas ou qu'elles ne puissent pas y accéder Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie d'éliminer le plus que tu peux.
Par contre pour le fait de les scotcher au mur, ça risque de ne pas faire du tout armonieux dans ta chambre et peut être que ça déplaira à tes parents lol!
Pour les files importants qui ne peuvent être débranchés, veille à ce qu'elles ne puissent pas y avoir accès.
Bloque les issues du bureau par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour limiter les dégats il faut faire attention a tout,les fils essayer de bloquer l'accès,lit,draps....et avec une bonne surveillance ca devrait aller :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aménager ta chambre entière c'est peut être une grosse entreprise!
Surtout dans une chambre d'ado, y'a l'ordinateur, le télé, la chaine HiFi... ^^
Pourquoi ne pas tout simplement leur aménager une aire de jeux sur le dessus d'un meuble à coté de leur cage?
Par exemple sur une commode, ou sur un bureau qui ne te sert pas? Comme ça elles n'iront pas au sol et il n'y aura pas de risques de "rongeage" de fils électriques qui pourraient être dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec YaYa, mais je pense comme meme que les lacher dans ta chambre de temps en temps leur fera decouvrir de "nouveaux territoires" !!!!!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! =) merci pour vos conseille ! vous avez aps des idée pour leur faire un coin jeu ? car je sais pas trop quoi faire ? =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je leur ai pas fait de coins jeu "appropriés" en fait c'est toute la chambre lol! je leur ai mis un arbre a chats d'ailleurs ils s'éclatent ,des tuyaus...et ils sont supers épanouis!!!
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
Souvent les jeux ils les trouvent tout seuls, et souvent ça nous plait pas trop Rolling Eyes


Rien à rajouter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe aussi au bois......
genre moi jai acheter un super canapé lit... ba mmmh ils le prennent pour un casse croute! et aussi les bas des mur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci....( Oups.... avec le bruit du clavier j'ai réveiler Bambou qui est sur mes genoux en train de faire dodo... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux leur faire des cabanes ac des boites en carton, ils adorent ^^
et comme les filles l'ont déja dit tkt pas ils ne risquent pas de s'ennuyer ds ta chambre lol!
les miennes m'ont manger mon chargeur de portable >__als fait attention parceque sa en fait des betises ces petits anges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Bambounette s'ammuse a passer derriére les étage de mon bureau et du coup elle arrive sur els Cd est s'est trop dure de la reprendre --'
AH ! aussi quand je me repose sur mon lit elle s'amuse a me prendre els orteille est a me les grignoter --' RALALALALAAAAA .... il trouvent tout come jeu --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi ils ont tous le salon + cuisine pour s'amuser mais n'empeche que je leur ai fait un pri coin jeux, repos, toilette lol sur l'etage d'en bas de mon etagere ...
Jte mets une photo pour te montrer ce que sa donne et ce que tu peux faire avec des cartons ( en sachant que tu peux faire le trou de la porte méga plus petite que la mienne :) c'est juste que moi ils en avaient une 2eme qu j'ai supprimer :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bloquer toutes les issus la ou il y avait des fils & Mango arrivait tout de mem à y allait. Il n'a jamais touché à un seul file & se fichait des cabanes que je lui avait installé & preferrait mon lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une question: 2ceke les rat peuvent grignotr les livres? é ce ke je peu les mettre en liberter ou les mettre dans une cage? Kele é le mieu? meeerrrrcciii!!


Sinon, pour lamenagement 2 la chambre, moi j'avait un placard (moyenement grand!lol) et jai mis mon trésor (Créme) dedans, je lui ai fé une cuisine, sdb et tout....Il séclate!!!


Ciao!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non sans rire! jai une amie, son rat il ne ronge pas ses livres!!!!!! hé oui, c'est un rongeur!

Je vlé juste savoir si vos rat étaient kome sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RaT De bIbLiOtHéqUe, pour la énième fois, merci de te présenter. De plus, essaie de faire des efforts d'écriture, c'est vraiment pénible à lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

...le mien il vas dans la salle de bain.
Tout les matins avant de partir je lui met 2 cm d'eau dans la baignoire et il s'amuse comme un p'titi fou!(roulade dans l'eau et le meilleur:je lui mouille un coté de la baignoire et il fait du tobogan:)
Mais le meilleur c'est pour la fin...
Mon p'titi Rémy m'attendait derrière la porte et dès qui m'as vu à tiré mes lacets...je l'ai suivit et devinez ou il m'a amené!Au robinet de la baignoire et il y avait pas d'eau (la première fois que j'oubli),il avait l'air si triste que le lui ai mit 5 cm d'eau(toujours sous ma surveillance bien sur:),après une bref léchouille il se jeta dans l'eau et me fit un magnifique plat ventre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lefoudurat66 merci de te présenter dans la bonne rubrique, il me semble te l'avoir déjà demandé 3 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK désolé mais je maitrise pas bien encre le site,je suis nouveau depuis 2 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu arrives parfaitement bien à répondre à des posts, donc je pense que te présenter au bon endroit ne te pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma rate fait toute ses sorties dans ma chambre et parfois je m'absente ( pour aller aux toilettes par exemple ) et j'ai entièrement confiance en ma rate et en la sécurité que j'ai installé. Voilà quelques truks qui peuvent peut être t'inspirer :)

Pour les fils:

Tout les fils sont clanqués derrière les meubles, ceux de mon ordi portable ( alimentation etc) sont dans des tiroirs en plastique du style colonne en plastique de rangement, je laisse sortir qu'un petit bout de fil quand je suis là pour le brancher. Tout les fils qui ne sont pas caché sont nouer et remontés le plus haut possible pour éviter que Lilly aille jouer avec. Donc sous mon bureau il y a quelques pelotte de fils noué à 1metre du sol. Les prises près du sol sont sécurisés.

Les recoins:

Tout les espaces ( derrière l'armoire,...) j'y ai glissé de vieux livres bien épais sur 1,20metre de hauteur pour éviter qu'elle si faufile. Je ne laisse rien pendre trop bas de mes portes manteaux pour éviter qu'elle saute et grimpe que les veste pour arriver tout en haut et sauter sur le haut de l'armoire.

Protéger les draps:

Je laisse pratiquement rien de valeur à sa portée.
Sous mon lit je cache bien les draps dans le sommier.
J'ai pris une vieille couette que je pose sur mon lit, puis que je borde pour éviter qu'elle passe sous les draps, coussins et qu'elle se donne à coeur joie de faire des trous.
Ma première expérience avec Mely m'a suffit j'ai du recoudre je ne sais combien de draps.

Hygiene:

J'ai investi dans une poubelle qui se ferme car elle avait tendance à aller dans la poubelle récupérer des graines. Maintenant elle tente pour tout les moyen de l'ouvrir ^^ elle saute sur la pédale de la poubelle , gratte le couvercle ^^

Je nettoie ma chambre minucieusement, me mettant à la place de Lilly a chaque fois, je déplace les meubles pour l'aspirateur et ne nettoie pas mes sols à la javel car c'est toxique, j'utilise de l'eau chaude et du vinaigre blanc. Ma chambre est faite 1fois par semaine à fond. Et tout les jours ma mère passe la " swefer " ou l'aspi ( c'est une maniaque )

Petite attention:

Je lui ai fabriquer un arbre à rat avec une boite de carton avec diverse entrée et sortie, elle dispose d'une grand tube en carton de 1m pour s'amuser et d'une maison suspendue pour se reposer.

A sa portée:

Elle arrive à monter sur le bureau sans problème, elle a accès à tout ce qu'on trouve sur un bureau ( petite peluche, boite, livre, statue, trousse, boite à lunette ...) sauf FIL electrique et objet de valeur ou dangereux ( ipod, téléphone, médicament, bijoux, punese, panier important, photo, ..). Au sol elle visite mes étagère où elle y trouve mes cahier de cours et une foule de magasine qu'elle a le droit de mordiller.

Voilà je crois que j'ai tout dit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite technique , c'est de mettre les pieds d'une table dans une bouteille coupée ( on coupe le bas et le haut de la bouteille pour les adapter au pieds de la table.)afin qu'ils ne les rongent pas.aussi faites attentions a ceux qui le mettent dans la salle de bains, car monsieur a tendance a aller dans le bac a linge sale. et c'est le dernier endroit où l'on penserait chercher.

moi, Onyx traîne dans ma chambre, genre pas que ma mère fasse un arrêt cardiaque en le voyant gambader!!! lol. Il a toujours pas apprit a revenir de lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...