Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemuche1111

Lampropeltis : pb à l'oeil ???

Messages recommandés

Bonjour,
Je maile sur le forum pour avoir des avis. Depuis que Aphrodite a fait ça mue e 12/02, j'ai l'impression qu'elle a un pb à un de ses yeux. j'ai bien vérifé une fois la mue faite, il y avait bien sur la mue la partie des yeux.
Un oeil est bien noir, l'autre j'ai l'impression qu'il y a une sorte de voile argenté sur une partie de l'oeil.

Vos avis ? véto ?
Elle bouge bien, elle a bien mangé hier. Pas de photo pour l'instant

Terra :60*45*45
30 au point chaud, 25 au froid
40-50% d'humidité
Copeaux de hêtre
Cachettes mutiple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que l'oeil est gonflé ?
Est-ce qu'il y a des écoulements ?
éclaire lui l'oeil pour voir s'il n'y a pas de tâches bizzare.
La mue d'avant était -elle normale ? ça peut aussi être un morceau de mue précédente. Tu peux mettre du dacryum (ou autre sérum physiologique), ça ne lui fera pas de mal. C'est vrai qu'une photo serait mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas vu de morceaux restant sur son oeil.pas de gonflement, ni écoulement.
La dernière mue a mis un peu plus de temps de d'habitude : 10 jours au lieu de 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la partie argentée est peut être bien un morceau de mue. Tu peux essayer le coton tige imbibé de sérum phy en passant de l'extérieur de l'oeil ver l'intérieur. ça ne se voit pas bien quand il reste des morceaux e mue. Si ce n'est pas ça et que tu n'as pas d'autres symptômes pas d'inquiétude.
Au fait il a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aktarus a écrit:
la partie argentée est peut être bien un morceau de mue. Tu peux essayer le coton tige imbibé de sérum phy en passant de l'extérieur de l'oeil ver l'intérieur. ça ne se voit pas bien quand il reste des morceaux e mue. Si ce n'est pas ça et que tu n'as pas d'autres symptômes pas d'inquiétude.
Au fait il a quel âge ?


Je ferai des photos demain si cela rend bien.
Sinon elle a 1 an. Extérieur de l'oeil vers l'intérieur ? c'est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Clem !!

Moi je pense que ce sont des eyes caps autrement dit la mue ne sait pas détacher au niveau de l'oeil !
Tu à regarder sur ta mue si elle était complete ??

Si il manque les yeux le mieux et de lui faire prendre un bain d'eau tiède et au bout de une demie heure de passer un coton tiges sur l'oeil !!

Il y'a d'ailleur un tres bon post de Myers sur le forum ou nous nous somme rencontré !!!

Tient nous au courant

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vérifie la mue à chaque fois!
Je vais tester la technique de aktarus demain soir s'il y a toujours quelque chose.

Si c'est les eyes cap, il y a des risques de complications ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié, testé avec la technique de Aktarus. Rien, pas de pus, pas de gonflement et pas de reste de mue.
Je pense avoir fumé ou peut être un reflet de la lumière.
merci pour vos conseils en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai re regardé la bête ce soir et le voile argenté était toujours.
Et cette fois j'ai réussi à l'enlever grace au coton tige. En fait jusqu'à présent je ne partais pas assez du bord de l'oeil.
Donc affaire résolu ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myers

Si ça peut t'aider.
J'asi déja enlever les eyecaps de mon PR et je suis bien contant, car ce ne fut pas de tout repos!!!

J'aurais bien aimé que ce soit aussi facile que sur ce lien que je vous mets, mais j'ai utilisé la même technique après avoir laissé trempé mon PR dans un back rubbermaid d'eau plus que tiède pendant prets d'une heure.

Voici le lien
http://www.joecompelreptiles.com/ball_bits/retained_cap/index.asp

Assurez-vous que ce soit bien des eyecaps avant de faire ça pour ne pas nlaisser votre serpent silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...