Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aktarus

on change de catégorie !

Messages recommandés

Désolé pour la qualité mais la photo terra ouvert c'est un peu risqué ...

[img][/img]

tres sympa meme si je suis pas pour les venimeux mais apres chacun voit midi a sa porte et je ne critique pas non plus ceux qui en possede (j'ai juste mon avis perso )

Avoir les sérums chez soi n'est pas forcément une bonne idée (problèmes de conservation, de péremption,...). Comme tout capa qui fait dans le venimeux je fais partie de la banque des sérums antivenimeux. Les sérums sont stockés en quelques endroits en France (hopitaux, centre anti-poison). Le sérum n'est jamais injecté de suite après la morsure mais après plusieurs heures si la médecine n'arrive pas à soigner les symptomes (les effets secondaires des sérums sont nombreux !). Donc en cas de morsure je préviens la banque et le médecin réa référent dans mon site géographique (j'ai la liste évidemment).
Le mieux étant bien entendu de ne pas se faire mordre. Ce qui peut être évité par du matériel et des terras adaptés, du sérieux, être toujours deux,....

ce que je trouve dommage c'est que a part les regardez on ne peut rien faire d'autres ( comme les poissons rouges )

Oui ça s'apparente plus au poisson rouge. Sauf que l'entretien est plus galère !
C'est sur que je préfère mes morelia ! on peu les manipuler, ça ne demande pas les mêmes précautions, les mêmes moyens,...
Ce sont des beaux poissons rouge !

ok c est rassurant de connaitre la demarche en cas de morsure car j ai une mauvaise anedocte, non pas sur le fait qu un éleveur a faillit mourrir à cause d une morsure d une de ses vipéres mais parceque pour le sauver, les secours ont du réquisitionner le seul hélico de l hopital pendant plusieurs heures afin d aller chercher le serum ds le seul centre en france qui le possédait. Si une victime "innocente" (de la route par exemple) aurait besoin urgent d etre transporter par hélico, ça l aurai condamné. Le gars en question expliquait au personnel soignant qu il manipulait souvent ses vipéres et jamais d accident ... Il a faillit perdre son bras mais sauvé de justesse. Voilà l inconscience de certains éleveurs, dommage pour l image que ca donne, mais bien sur je ne te met pas le lot aktarus, je respecte les capa qui font parti de la banque des sérums antivenimeux.

L'acheminement des sérums est prévu par hélico, c'est normal. D'ailleurs les hélico sont prévus pour ce genre de choses, les organes et les médecins, et les transferts de patients sur longues distances. Les vicitmes de la route transportées par hélico c'est pas bon signe et très rare.
Cet éleveur n'était pas en règle. C'est justement la banque des sérums qui a fournie les sérums. Si je me rappelle bien ils n'ont pas été injectés.

Citation :
L'acheminement des sérums est prévu par hélico, c'est normal. D'ailleurs les hélico sont prévus pour ce genre de choses, les organes et les médecins, et les transferts de patients sur longues distances. Les vicitmes de la route transportées par hélico c'est pas bon signe et très rare.

les hélico ne servent pas à ca, d ailleur à rouen c est la seule fois que l hélico à servi pour ce genre de probleme, je travaillais à l hopital à l époque et c est bien pour ca que ca m avait mis en rogne. L exemple de la victime de la route n est qu exemple, un truc comme ca, je lui coupe le bras, t es guérit et débrouille toi, les hélico ne sont pas prévu pour ce genre de chose ( à moins que la banque des sérums en posséde un sinon niet ! )

Si si c'est bien prévu comme ça ! L'acheminement des sérums se fait par les hélicos du SAMU, de la sécurité civile et en cas d'indisponibilté d'hélicoptères privés réquisitionnés. Ce n'est pas une volonté de la Banque des sérums mais une obligation législative d'utiliser tous les moyens pour le secours à personne. C'est le SAMU qui à décidé d'envoyer l'hélico pour aller chercher le sérum. Si je ne me trompes pas il s'agissait d'une morsure par agkistrodon en 2002.

+ Le déplacement de l'hélico et le sérum sont facturé à la victime (comme dans le secours en montagne par hélico)

exact c est exact
On peut rien te cacher Wink par contre je pourrai pas te dire si c etait une morsure d agkistrodon , on nous a juste dit vipére pour faire simple.
Avec de tel renseignement je te soupsonne de travailler au RG, allez avou!

Non je suis au courant de l'histoire parceque le sérum vient de chez nous. C'était du contortrix. Le gars était à la rue et c'est en le manipulant avec un cintre qu'il s'est fait mordre ! Sinon je ne bosse pas aux RG mais dans les secours.

aktarus a écrit:
Non je suis au courant de l'histoire parceque le sérum vient de chez nous. C'était du contortrix. Le gars était à la rue et c'est en le manipulant avec un cintre qu'il s'est fait mordre ! Sinon je ne bosse pas aux RG mais dans les secours.

Oui, en même temps je ne connais pas cette personne, et si la morsure a eu lieu, il semble quand même que cette histoire ait été légèrement montée en épingle... Et ce n'est ni le premier ni le dernier à connaître une morsure induite en France...

Laurent.

Oui je connais pas non plus cette personne mais j'ai eu l'ocasion de voir SA version des choses .....

et il ne manipuler pas son serpent avec un cintre ... encore uns fois les média en rejoute !!! Evil or Very Mad

Reckta

La morsure et l'envenimation ont eu lieu. Quand le sérum est parti il était déjà depuis plusieurs jours en réanimation et ils avaient déjà pratiqué des incisions. Je n'ai pas eu la version de la presse mais certainement celle qu'il à donné à l'hopital. C'est en voulant le sortir avec un crochet artisannal qu'il s'est fait mordre, il n'avait ni terra adaptés ni le matériel qui allait avec. Maintenant je confonds peut être ou il a changé sa version après !

Reckta a écrit:
Oui je connais pas non plus cette personne mais j'ai eu l'ocasion de voir SA version des choses .....

et il ne manipuler pas son serpent avec un cintre ... encore uns fois les média en rejoute !!! Evil or Very Mad

Reckta

quelqu'un qui sait faire la part des choses......

Invité
Petit détérage de post....
Car perso, j'aimerai bien voir d'autre tofs de ce petit bijou*.....

(* je parle de l'animal biensure!!!)

Wink

il est magnifique, ta une toff du terra,

ps: si tu sépare le terra en 2 s'est plus facile pour le nettoyage crois moi Wink

Pour les venoms les miens sont à séparation centrale ! en plexiglas de 1cm, avec des cadenas partout, dans un local sous alarme, ...
Les photos vont venir !!!!!!! un peu de patience Rolling Eyes

Ouais et moi des naja, des dendroaspis, des murinus, des amethystina, des trime..... lol!

Mouyen

alexy7676 a écrit:
tu as bien de la chance d'avoir ton CDC moi je voudrai un botriechis schlegelli plus tard Very Happy

Et l'AOE surtout qui elle seule m'autorise à détenir des venimeux !

il est beau c est vrai mais une chose est sure c est que je ne prendrai jamais de venimeux chez moi ou alors seulement le jour ou je voudrai me debarrasser de ma femme ou de ma belle mére Laughing

Invité
senderben a écrit:
mdr qu'es ce que c'est moche merde y'en a des plus beau en venimeux !!!

scratchTu as le droit de ne pas trouver ça à ton gout....
Pour ma part, cela reste un trés beau serpent... Meme si la photo ne le met pas en valeur....

senderben a écrit:
mdr qu'es ce que c'est moche merde y'en a des plus beau en venimeux !!!

Rolling Eyes Merci de rester correcte quand meme !!
Que sa ne te plaisent pas ok mais respect quand meme les gout des autre ok ?
Je trouve ta réflection plus que limite la !!

Reckta

oui c'est vrai que l'AOE est indispensable j'ai d'ailleur repousser la depose de mon dossier pour des complément importent notament de venimeux flower dure dure c'est cher lol!

je compte faire une piece venom dans ma cave mais il faut que je me renseigne si j'ai le droit car j'habite dans un college Sad

alexy7676 a écrit:
oui c'est vrai que l'AOE est indispensable j'ai d'ailleur repousser la depose de mon dossier pour des complément importent notament de venimeux flower dure dure c'est cher lol!

je compte faire une piece venom dans ma cave mais il faut que je me renseigne si j'ai le droit car j'habite dans un college Sad

A mon avis dans un collège cherche pas c'est mort où c'est chaud mais bon tente toujours.
Qui ne tente rien n'a rien après tout.

Ouais des photos!!! geek

ouai j'ai de gros doute egalement mais ca se joue sur la securitée de la piece et non le lieu de celle ci Neutral sinon je vais peut etre louer un garage /bureau ou local ce qui m'enbete c'est le prix de l'electricité cyclops

Invité
alexy7676 a écrit:
ouai j'ai de gros doute egalement mais ca se joue sur la securitée de la piece et non le lieu de celle ci Neutral sinon je vais peut etre louer un garage /bureau ou local ce qui m'enbete c'est le prix de l'electricité cyclops

En plus si tu loue un garage..... Bonjour les risques de braquages.....

bien sure je securise afro cc'est vrai qu'en plus ou j'habite c'est bien le genre Rolling Eyes

plus serieusement l'endroit serai verouyer par porte metallique puis sas porte en verre (recup de mes chantier) pour les cloison OSB laine de verre deux epaisseur OSB isolation de la pice avectoutes les cloison en osb

systeme d'alarme basique detecteur de presence plus capteur porte d'entrer (je les touche a un prix preferencielle et les capteur d'entrer je les pique Very Happy )

je vais pas vous exposer tout mon projet car ce serai tres long mais j'ai vu pour que tout soit pratique securiser et tres abordable avec pas male de recup de mes chantier si possible .

je prefere mettre un peu moin dans la construction de la piece et me payer de beau herptek afroflower

pour finir l'idée d'ouvrir une animalerie me trotte dans la tete (on est plus heureux a mourir en ayant assouvi sa passion non?) sonc je profiterai du credit pour l'ouverture de celui ci pour ouvrir un local d'elevage non venom et venimeu tous cela tourne dans ma tete peut etre que ca aboutira