Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
osmoz1

mesurer son serpent avec précision ?

Messages recommandés

voila j aurai une ptite question sur le mesurage du serpent. C est vrai que c est pas facile à faire, j ai beau leur dire "pas bouger" ils ne m écoutent pas , des fois j ai l impression qu ils sont sourd lol!
bon j arrete de dire des betises mais je me demandais si la taille de la mue correspond pile à celle réelle du serpent ou si la mue se rétracte un peu ou le contraire ?

La mue est plus longue que le serpent. On a tendance à dire qu'elle est plus longue de 1/5°.
Pour mersurer avec précision rien de mieux que le fil !

Oui. Pour la mue il faut *0.85.
Mais c'ets vraiment pas fiable je trouve.
Sinon il y a la méthode d'un tube creux pour les petits serpents. je n'ai pas testé.
La ficelle est pas évidente pour les serpents qui bouge pas mal.

Le tube (de taille adaptée) marche aussi pour les adultes. Les faire rentrer ça va mais après il ne faut pas être pressé ! le fil même si ça bouge ou y arrive. Au besoin on peut se mettre à deux.

Invité Myers

C'est une super bonne idée de ce mettre à deux!!! bounce

Salut,

Moi j'utilise la technique du tube creux ....
Mais c'est clair qu'il faut pas être presser pour les faire sortir après !!

Mais je trouve que c'est celle ci la plus pratique !!

POur ce qui est de la mue ... Je confirme comme les autres !!!

Reckta

Tu peux filer un peu pus de détail sur le tube creux Thomas?
Il est fermé d'un côté et transparant?
Il ne bouge pas trop dedans ?

Non pas du tout le tube n'est pas fermer d'un coté ou de l'autre !
Il s'agit d'un tube banal pour cable en pvc bleu (donc pas transparent) d'une longueur plus petite que le serpent (tu coupe à vue d'oeil)

Le serpent rentre à l'intérieur sans aucun soucis et sa te permet d'avoir une majorité du corp du serpent droit . Apres pour le faire sortir .... Moi je met la partie ou y'a la tête dans le terra et tapotte la queue et en principe il fonce dans son terra !! Mais sa arrive parfois qu'il faut vraiment etre patient Laughing

Reckta

Il existe une méthode plus simple et plus technique, l'Appareil photo, il faut prendre en photo votre serpent en entier a coté d'une regle. Ensuite vous allez chercher ce petit logiciel là : http://serpwidgets.com/Apps/measure.html

ca peut paraitre compliqué au debut mais ca donne une bonne appreciation de la taille

Il existe des tubes transparents :
Tube de potection pour néon,
Tube de rangement des cannes à pêche !

salut.
Perso pour mesurer mes boas je pose une couverture qui leur est specialement reservée sur le canapé . le serpent vient (instinctivement) se mettre bien droit sur la ligne dossier-assise (j'espere que tout le monde me suis jusque là).
Reste plus qu'à prendre la ficelle et le mesurer.
Pour des serpent etant plus long qu'un canapé on peut utiliser cette methode le long d'un mûr ds la maison.

moi je jure par la ficelle mais c'est vrai que le coup de la photo est pas mal du tout
Very Happy

moi j'ai trouver beaucoup mieux c'est le dressage aprend lui a se mettre le long du mettre lol!

la preuve en image

alors sa le fait non???????

lol!lol!lol!lol!lol!

j'aller oublier pour le dressage faut pas me croire on dresse pas un serpent Rolling Eyes
je presise au cas ou ......... lol!

mouahahahhahahaha

Quel guignol ce Sebus !!!!!! :dfvbdfbgfnfhgn

J'avoue moi je suis un peu sceptique pour le coup de C TI KOI ou le serpent vient "instinctivement" se mettre droit sur la ligne !!!

Pour ce qui est de la photos ..... sans le logiciel je vois pas .... a quoi sert la photos du coup ?? autant le faire à vus d'oeil, non ??

Et le logiciel contient une bonne marge d'erreur ...

Donc la meilleur solution c'est soit la ficelle, soit le tube creux comme j'ai dit ....... donc Sebus ............

"Sebus" -----

Reckta

toujours aussi ckach REKTA !!
alors je vais expliqué le " et même sans logiciel"
toi qui veut du vénimeux tu doi savoir que le coup de la ficelle n'est pas toujours possible et que le tube non plus pour les mêmes raisons ; non !!?
alors avec la bonne idée de la de photo de "sunglow" ; a partir du moment ou il y a une règle a coté du serpent sa te donne une échelle de mesure .
la il t'est facile de te servir de la ficelle sur la photos puis de la mesuré avec la règle qui est sur la photo ( importent) .
pas de stresse pour l'animal et aucun dangé pour l'éleveur . pas besoin non plus de tube de diférent diamètre en fonction de la grosseur du serpent ..
je me voie bien avec un tube de plus de deux trois mètres pour mesuré un grand serpent !!
mai toi tu y arrive surement !! Wink

Oula mais sa y'est on monte une équipe anti-Reckta ???!!!

Faite attention les mec !!!!

lol!

La je doit reconnaitre que pour les gros serpent et venom le coup des tubes c'est pas pratique ......
Mais (eh oui il y'a un mais ...) pour du venom le plus simple reste de récuperer la mue et de mesurer celle ci en enlevant 15% ...
Car je me vois mal poser mon venom à coté d'une regle est prendre la photos ( sécurité oblige !!!)

Mais pour du gros Boidé ou Pythonidae je suis entièrement d'accord avec toi, la solution de la photos est effectivement la meilleur !!!

Sebus ..... Fuck Off !!!!

Reckta

c'est pas pour en remaitre une couche mai aprés avoir pris des renseignement au prés d'un pote trés calé dans le domaine des venimeux ; quant il a un serpent du genre crotalus a mesuré ; il le prend par la tête et pratique le coup de la ficelle mai il est dacore avec moi que pour ne pas strésser l'animale le coup de la photo et une bonne idée.
je croie que pour la mue la marge d'éreure est trop importante !!!

Au fait REKTA que veut tu dire avec ton "Faite attention les mec !!!! "

sebus ! pas d'agressivité ; de l'humour pluto , non !!

daktary a écrit:
c'est pas pour en remaitre une couche mai aprés avoir pris des renseignement au prés d'un pote trés calé dans le domaine des venimeux ; quant il a un serpent du genre crotalus a mesuré ; il le prend par la tête et pratique le coup de la ficelle mai il est dacore avec moi que pour ne pas strésser l'animale le coup de la photo et une bonne idée.
je croie que pour la mue la marge d'éreure est trop importante !!!

Au fait REKTA moi c'est RECKTA que veut tu dire avec ton "Faite attention les mec !!!! " faite attention que je vous bannisse pas !! mais c'est de l'humour car je crois que sa ta échappé la

sebus ! pas d'agressivité ; de l'humour pluto , non !! C'est de l'humour justement .... pas bien réveillé daktary ... tu vois le mal partout Laughing

Voila Wink

Reckta

Pour les venom j'ai toujours utilisé le tube, y compris pour les soins, sexage, ... C'est très efficace et sécurisant !

aktarus a écrit:
Pour les venom j'ai toujours utilisé le tube, y compris pour les soins, sexage, ... C'est très efficace et sécurisant !

Ah oué ah oué voila une pratiquante du tube, qui plus est maintient du venom !!!!

Merci Aktarus de ta participation à ce sujet !!!!!

Reckta