Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aktarus

Prolapsus

Messages recommandés

Mauvaise nouvelle :
J'ai retrouvé ma femelle bredli comme ça ce soir :

[img][/img]

[img][/img]

C'est un prolapsus du colon. En gros l'intestin ressort. Les causes peuvent être multiples : parasites, diarhées, constipation,...

Le pronostic est toujours réservé et ça récidive souvent.
J'ai appliqué la seule chose qu'il y a faire : le bain à l'eau sucrée et la rétractation manuelle. C'est rentré pour ce soir.

[img][/img]

[img][/img]
sur celle la on voit que ça c'est retracté.

Ensuite j'ai vidé son terra et mis une alaise humide pour éviter que si ça ressort ça sèche.

[img][/img]

Voilà je l'emmène demain chez le véto, tout en sachant bien qu'il n'y a rien de plus à faire à part attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mer***

J'suis désole pour toi Aktarus !!!
Je connaissait pas cette maladie ....
SI tu fait tout ce qui est en ton pouvoir tu ne peux comme tu dit qu'attendre !!

C'est trop pénible de se sentir impuissant comme sa !!

Bon ocurage !

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prolapsus c'est courant (enfin plus courant que chez d'autres espèces) chez les morelias (viridis surtout) et chez les vieux serpents. Ce n'est pas tout à fait une maladie mais un symptôme. Si ça arrive à quelqu'un il faut faire ce que j'ai fait tout de suite. Plus c'est soigner tôt plus il y a de chances. Chez les juv les chances de rémissions complète sont faible. C'est souvent du à des malformations intestinales de naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un point de suture au niveau du cloaque est souvent approprié lors d'un prolapsus chez un individu adulte voir sub.,cela évite que le colon ressorte.
bonne chance avec ta bredli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'agrafe au cloaque est contestée!
Laisser la bête qq jour sur substrat sain et très humide est bien la meilleure solution. Si la température peut être régulée précisément, rien n'empêche d'imbiber le torchon (ou l'alaise) d'eau saturée en sucre, dans ce cas il n'y a pas de risque de 'cristalisation'.
Les rémissions totales existent, si les paramètres sont corrigés. Les causes fréquentes ont été citées, à rajouter: température trop élevée ou écart jour/nuit insuffisant, repas trop importants.
Dans tous les cas, diète obligée un bon moment! Et à la reprise une "trop" petite proie, voire avec qq légères incisions.

Bonne chance,
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé pour toi Akatrus, en tous cas j'espere que ça va aller, et donnes nous des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent Smet a écrit:
L'agrafe au cloaque est contestée!
.


même en cas de prolapsus répété??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sutures et agrafes ne sont que très rarement pas pratiquées sur les serpents, les résultats n'étant pas probants. C'est couramment fait sur les lézard, iguanes,...

De toutes façon sur un juv de 40cm ...

Pour l'instant elle a toujours un renflement au dessus du cloaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les details sur le prolapsus et bon courage pour les soins Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens malheureusement de faire la connaissance de ce symtome sur mon gecko et je l'ai emmener chez le veto de suite . je dois avoir des nouvelles demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi !!!
Donne nous des nouvelle demain...

sa arrive aussi sur les lezard ? et sa se presente comme sur les serpent ??

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les lézars ils pratiquent les sutures (si ils sont assez grands). Le mien est une peu moins gonflé. Il prépare une mue. C'est encore un peu tôt pour être fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai ete recuperer mon gecko le lendemain , le veto as tous rentrer et fait un petit point au niveaux du cloaque et ma donner du laxatif a lui faire prendre pendant 2 jours . mais malheureusement ça a recommencer hier je sais pas trop quoi faire car j'ai peur que ça ne fasse que de recommencer en permanence . j'ai vider tous son terra et mis un petit torchon humide au sol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myers
Alors aktarus, ça avance ou ça régrèsse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les news pour aujourd'hui :
Elle a mué il y a quelques jours normalement. J'ai vidé tous les jours le gonflements et traité un début d'infection. Aujourd'hui plus de gonflement. J'essaierai de la nourrir après demain en espérant que les excréments ne redéclenchent pas le prolapsus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myers

C'est encourageant!!!!
Donnes lui des plus petites proies pour être certain que les selles soient pas trop norme, on sait jamais, ça pourrait aider.
J'ai trouvé une toff plus exessif que ton bredli, j'espere que ça ce rendra pas jusque la.


Bon Appetit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos ne s'affichent pas !
Au bout de 2H de patience et d'essai elle a bien voulu prendre un demi rosé. J'attends le moment délicat des excréments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos je prend note Smile sinon domage pour ta BREDLI Sad pov bete heutresement que tu savai quoi faire grace a toi si UN JOUR j'en est une (piche tu sourit tes mort ! Twisted Evil ) je serai quoi faire
encore merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myers
Voila elles sont la les toffs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les toffs sont impressionnantes, j'espere ne jamais avoir a traite un tel cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les news :
N'ayant toujours pas d'excréments j'ai massé la région au-dessus du cloaque et c'est sorti. La malformation semble donc bien en être la cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...