Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

Morélia Cheynei

Messages recommandés

Hier je suis allée dans une animalerie en normandie, où ils vendaient quelques serpents, régius, élaphes.
Les terrariums étaient très mal entretenus.
Ils vendaient un Morélia Cheynei, tout petit un peu plus gros que mon morélia qui a 8 mois j'en ai déduit qu'il devait avoir à peu près un an. Il y avait une étiquette qui mentionnait que ce morélia était né en 2002, et ils le vendaient 499 €uros..
J'ai été voir le vendeur en lui disant que c'était inadmissible de vendre un serpent juvénil et de faire croire aux gens qu'il était adulte. Il m'a dit qu'il en était conscient mais qui'il préviendrait les clients, ce que je doute fort. J'étais tellement furieuse que je me suis pris la tête avec le mec Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les annimaleries Shocked c'est comme quand tu achete un chien née en france qui en realité est importé des pays de l'est il y a énormement de trafics et c'est vraiment nul sa .... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est triste tout ces trafics, il y avait aussi un gecko dans état épouvantable.
Il y avait des tas d'excréments dans tous les terrariums
Que faire pour arrêter ça????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est prevenir des services d'hygiènes ou alerter des associations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michele tu me dégoute !!! tu à été en Normandie sans passer me voir !!!!!

Bref tu parle de quel animalerie ? Le Scalaire à Caen ?

C'est clair que ce sont des conn*** !! Moi aussi j'ai eu affaire à Tony (le vendeur que tu à du voir )
C'est un mec qui raconte de belle connerie !!!
Toute ces bêtes vienne de la Ferme Tropicale et je sait combien il les touche et la marge qu'il fait dessus pour maintenir des bête dans un piteus état !!!

Bref quoi faire ?? Bah rien on ne peut rien faire si ce né que de leur faire une mauvaise pub !!!

Reckta

ps : La prichaine fois que quelqu'un va en Normandie sans passer me voir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien nçn Reckta ce n'est pas à Caen, c'est beaucoup plus près de chez moi. Tu pense bien que si j'avais été à Caen je te l'aurais dis, d'ailleurs on va aller au Mont Saint Michel au reptilarium le mois prochain, et je ne manquerais pas de te prévenir.
C'est une animalerie à Pacy sur Eure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je connais bien cette animalerie et je n’ai jamais vu les reptiles tel que tu les décris. Peut être est tu passé le mauvais jour au mauvais moment ?? Pour l'histoire du Morelia, il vient de la ferme tropicale et le fait qu'il y est marqué nc 2002 est simplement dû à une erreur de la ferme trop qui c'était trompé dans la date sur les papiers de vente. Le responsable reptile de pacy à l'assez la date afficher pour les contrôles DSV pour qu'ils puissent comparer les papiers et les étiquettes de vente. Ceux ci dit il prévient les clients qu'il n’est pas né en 2002 et qu'il sera de belle taille adulte.
Donc je ne pense pas que ce soit une mauvaise animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est vraiment un cas isolé ok mais si c'est fréquent dans cette animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le plus qui me fait chier c est que la ddsv ou autres vont emmerder des petits particulier pour quelques betes qui generalement sont bien soignées et la pour les animalerie ils bougent pas leur cul et y en a pas mal des animalerie comme ca , ex: moi j ai deja vu des anolis qui n avait plus que la machoire superieure le reste totalement infecter et pourri Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nanie78 a écrit:
Bonjour à tous,

Je connais bien cette animalerie et je n’ai jamais vu les reptiles tel que tu les décris. Peut être est tu passé le mauvais jour au mauvais moment ?? Pour l'histoire du Morelia, il vient de la ferme tropicale et le fait qu'il y est marqué nc 2002 est simplement dû à une erreur de la ferme trop qui c'était trompé dans la date sur les papiers de vente. Le responsable reptile de pacy à l'assez la date afficher pour les contrôles DSV pour qu'ils puissent comparer les papiers et les étiquettes de vente. Ceux ci dit il prévient les clients qu'il n’est pas né en 2002 et qu'il sera de belle taille adulte.
Donc je ne pense pas que ce soit une mauvaise animalerie.


+1000!
Je les connais trés bien ces gens là.
J'ai jamais eu de probléme ni meme vu de telle choses.
Le plus grand c'est christophe. A chaque fois que j'y vais je reste 3 plombes..... Ce sont vraiment des pationnés.
ça m'intrigue cette histoire.....


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est vrai içi en Belgique pour 1 animalerie sur 3 c'est qu'il vous dise que l'animal quel qu'il soit est adulte hors qu'il a sa taille juvénile et les gens se retrouvent souvent après avec des animaux ingérable et doivent le rapporter dans un centre à Mons qui les reprennent...

C'est cela qui est dommage, vraiment dommage No

Pour ce qui est de nos animalerie en Belgique on va dire qu'à 85% ils sont 'clean" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je pense qu'avec les animaleries,il ne faut pas généraliser.L'animalerie près de chez moi du nom d'amazonie est relativement propre et les animaux sont bien entretenus.Le vendeur qui s'occupe du rayon reptile est très poli et trés sympa.
De plus balancer sur les animaleries c'est bien mais il ne faut pas oublier que le procès pour diffamation existe et que ce forum peut très bien se voir contraindre de fermer suite à une plainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...