Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam marie

questions sur le couple

Messages recommandés

bonjour a tous, je ne me lasse pas durant de longs moments de contempler avec envie les magnifiques photos de vos cheynei et je suis tombe sur une photo avec un couple dont l auteur dit qu ils ne se quittent pas. est il possible de mettre les cheynei d un couple ensemble en dehors de la periode de reproduction sans que l un des deux cesse de s alimenter ou sans heurts ? merci de votre attention. Smile

Bien sur tu peux les laisser tout au long de l'anné ensemble seulement si ton objectif et de faire de la repro le mieux est quand meme des les séparer et de les mettre ensemble juste apres la période de repos afin de les stimuler.

Ceci dit c'est ce qui est conseiller car comme tu peux voir Corsica Iguana à eu une repro de son couple de Cheynei sans pour autant les séparer ni même de faire de période de repos si je ne me trompe pas ??

A voir avec elle ....

Reckta

merci de ta reponse reckta, mais je ne veut justement pas qu ils se reproduisent du fait de leur jeune age. j essaye aussi depuis un moment de poster des photos mais je galere meme avec le lien que vous preconisez. ensuite ma crainte concerne la femelle car autant le male est adorable autant la femelle a un caractere bien trempe. c est ce qui m a seduit chez elle. j espere aussi avoir l avis de corsica car tous vos avis m interesse sur cet exellent site.

laisser un couple ensemble toute l'année n'est pas gênant. Il peut y avoir repro (J'ai eu le cas) mais il suffit de les séparer dès les premières tentatives. A part ça que ce soit chez du variegata ou du cheynei je n'ai jamais eu de problèmes. Ce serait plus gênant de laisser 2 mâles ensemble. Les combats chez les cheynei peuvent engendrer des blessures, mais c'est chez le mcdo que c'est le pire.

finalement ils se sont alimente correctement tous les deux ce soir , la femelle fait du charme au male et passe ses nuits a ses cotes et dors la journee dans son coin . je ne regrette vraiment pas de les avoir reunis. merci de vos conseils .