Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamourdechat

Le respect des réglementations...

Messages recommandés

Pour ceux qui ne le savent pas encore, il faut que je passe mon CDC...
Soucieux de savoir qui j'allais "affronter", je me suis amuser à faire le tour des pro de mon département, pour savoir comment étaient les gens de la DDSV....
Je ne peux meme pas écrire leur réponse.... C'est trop vulguère lol!

Pour info, je voulais demander à etre aussi capacitaire pour le BOIGA.
Chose qui me sera refusé (99%) par la commission de mon Dpt.

Alors un pro a trouvait LA solution miracle....
Je site:
Si vous voulez, je vous donne les coordonnés d'un éleveur Allemand, et vous ne dites rien à personne.....

Ma question est la suivante:
Ne pensez-vous pas qu'à forces d'etre trop restrictives, ces commissions incitent à l'illégalité?

Moi je pense qu'il faut quand même faire ton dossier ! Si j'avais écouter tout ce qu'on m'avait dit je n'y serais jamais aller et ça aurait été dommage vu que je l'ai eu. Surtout que pour les pro ce n'est pas les mêmes exigences. C'est directement auprès de ta DDSV qu'il faut te renseigner, il faut établir le contact avec eux et voir comment tu peux faire ton dossier avec eux. Ce ne sont pas des monstres ! ils ont un poids important dans la commission et savent comment prendre par les sentiments les membres du jury ! Il faut que tu leur prouve ton sérieux et tes compétences en ne demandant pas trop pour la première demande (1 couple de boiga par exemple), que tu te fasses connaître dans ton département; l'expert serpent est quelqu'un de ton département, ça peu servir de l'avoir rencontrer avant !

No Je n'ai pas l'intention de me décourager....
J'aime trop le Boiga pour ça....
Mais c'est vrai que mon dossier doit etre "béton".

Dés que cela sera fait:

Etant donné qu'en Belgique nous n'avons pas besoin de cdc je ne sais pas te conseiller à ce sujet, je peux juste t'encourager à la passer et suis évidemment de tout coeur avec toi ...

Bonne M...e Wink