Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daktary01

une mue trop tot

Messages recommandés

Very Happy pour en avoir eu l'idée j'ouvre le bal!!
lors d'un repas d'une guttata juvénile , je me suis aperçu qu'elle allait faire une mue; la peau sur le nez était en train de s'enlever en se frottant sur les paroies de la boite ,j'ai fait la connerie de lui enlever sa mue trop rapidement croyant qu'elle était prête .
le lendemain elle était toute sèche dans le terra et j'étais comme un con avec ma gut morte!! Sad

slt, sa fait déjà pas mal de temps que message à été posté (dernier message) mais j'ai à dire que j'ai perdu mon morélia irian jaya bébé en faisant le meme bazar que toi , il été tous collant aprés que je les fait mué , !!! voilà juste vous dire sa

Invité Myers
Trop bad tout ça, moi mon morelia spilota cheynei c'est noyé dans un back de plastic pendant qu'il muait, j'avais fait l'erreur de le laisser seule cinq minutes pour prendre le téléphone au sous sol et a mon retour il était trop tard, je m'en veux encore. Asteur plus jamais je ferais prendre de bain dans des bac et sans surveillance accrue.

Invité Myers
Bin je vois pas ton rapport???
Il y avait 3 ou 4 cm d'eau tiède et j'avais mi deux goujons de bois qui traversaient d'un côté à l'autre le bac formant un X pour qu'il s'y perche et le couvert était perforé pour une circulation d'aire.

Mon erreur c'est pas le bac ni le couvert, c'est de l'avoir laissé seul 1minutes de trop seul, y aurait fallu que je reste avec lui tout le temps.

Ah ok j'ai tout compris maintenant Wink

C'est vrai que nous nous devons d'être vigilant même pour ma part avec mes lézards et mygales .

Invité Myers
Le pire dans tout ça c'est que deux jours avant je parlais avec Reckta sur msn et il me disait que son morelia prenait un bain et je l'ai presque engueulé par ce qu'il le laissait seul et d'aller le rejoindre tout de suite et deux jour plutard mon morelia meurt de cette putin de même gaffe, heureusement celui de Reckta était en pleine forme, mais le mien c'est noyé.

Invité Myers
mouyen a écrit:
ça s'appel l'ironie du sort...
paix a son ame study

J'aurais pas pu dire mieux!!!

Je croyais qu'un serpent pouvez rester quelques minutes immergés complétement sous l'eau...
Faut m'expliquez là svp.

Invité
zed a écrit:
Je croyais qu'un serpent pouvez rester quelques minutes immergés complétement sous l'eau...
Faut m'expliquez là svp.

La mue est toujours un moment difficile à passer.
Dans un bac d'eau, le serpent peut se noyer si il n'a pas de "support" pour au moin sortir la tete.....
C'est un accident relativement rare, mais qui arrive...
Wink

La seule façon d'aider un serpent à muer c'est de lui donner un bain sous surveillance. Dès le début de la mue il faut arretter le manipulation du serpent jusqu'à la fin.

C'est rare qu'on soit obligé d'aider une gutt à faire sa mue, en principe ce sont les seuls serpents à faire des mues impécables.
Le mieux quand on voit qu'elles sont en période de mue c'est de les laisser tranquille. Par contre leur donner un bain si il reste des morceaux d'excuvie, là d'accord, mais pas en début de mue.

Tu a raison michèle, le bain ne sert a rien si l animal n a aucun problèmes avec sa mue, a part le stresser c est tous ce que ca peut lui faire

heu Surprised

daktary, la gutt que tu fait muer et qui crève,, le pr a qui tu donne une trop grosse proie et qui crève, l'hybride idem trop grosse proie et il crève... tu as tué combien de tes animaux comme ca???

serais tant d'arrêter les bourdes la je penses...enfin ce n'est que mon avis mais ca fait bcp selon moi...