Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malabenji111

morelia spilota variegata (mise a jour photo)

Messages recommandés

voila une photo de ma ptite femelle!
Les premieres jours ou je l'ai eu c'etait une creme.... et maintenant une vraie teigne!
j'ai du mal a la sortir du terra a la main, elle attaque tout ce qui bouge!!!
mais bon a force de manipulation (enfin pas trop non plus) elle devrait se calmer !!

simpa les paternes. tres beau spécimen meme si j'émet quelque reserve sur le variegata mais bon rien de bien grave.
pour ce qui est du comportement c'est bizard moi ma femelle morelia c'était une mitraillette quand je l'ai eu et maintenant c'est presque une peluche

Très sympa,
C'est vrai que c'est bizzard comme comportement, t'es sur d'avoir mis asser de cachette dans son terra ?

Elle est très belle, le mien aussi tapait quand je l'ai eu et maintenant il s'est bien calmé Smile

tres beau serpent, mais moi aussi j'ai un doute sur le variegata, je dirait que tu as un Mcdo, tu pourrait avoir une surprise en terme de dimension de serpent une fois adulte...Wink

pour la manipulation , utilise un crochet pour la sortir, ca te facilitera la chose

le nourrit tu a l'intérieur du terra?

bonne chance

Ah oué ??? Vous avez un doute ??? Qu'est ce qui vous fait penser sa ??

Moi je mettrait pratiquement ma mains que c'est du Variegata !!!
En tout cas elle en a le paterne !! dessin, couleur .... donc bon .. scratch

A pres de la a dire c'est une pure souche on peut pas savoir mais il y'a du Variegata la !!

En tout cas tres belle cette petite !!!!

Et t'inquiete pas comme tu la si bien dit pour le caractere elle vas se calmer ... ce qui est bizar c'est que avant elle mordait pas ... donc comme ta dit Seth voit si tu a assez de cachette !!

Reckta

en fait je l'ai ramené, et comme j'avais pas vraiment fini le terra elle sera jusqu'a quelle soit trop grande, quelques jour avant j'avais preparé un autre terra.
donc elle est resté 7jours dans le terra de transition, elle etait toute calme, manip plusieurs fois.
Apres passage dans son "vrai" terra.
la impeccable, je la manipule plusieurs fois sans probleme.
venu le temps de manger, je la sors et la met dans un bac, elle mange voracement la souris, puis la impossible de la sortir a main nue, donc je la remet dans son terra au crochet.
Pas de manip jusqu'au repas suivant ou la j'essaye de la resortir a la main , mais elle essaye de me choper.
J'ai essayé de la sortir au crochet, mais elle etait enroulé dans les feuillages donc galere.
Un peu pressé par le temps, je me suis donc resigné a lui donné dans le terra.
Depuis ba elle essaye de me choper a chaque manip ! voila

pour les cachettes je pense que c'est bon...une point chaud, une point froid, une au centre, des feuillages en hauteur.

pour le variegata ca été vendu comme tel (chez savannah a l'origine (no com, c'est l'eleveur qui me la vendu qui la pris la bas Wink ), j'avou que a part la maintenance, je ne differencie pas trop au stade juvenile!

PS: le lignage sur les flancs n'est caracteristique que du mcdo ?

je suis a 99% sur qu'il ne s'agit pas de variegata ( ou du moins pure ) et qu'on est en presence d'un mcdo

il y a plusieur point a voir ,le patern ( motif ) on voit clairement que les tache ne sont pas reunit du flanc au dos , or tout les irian jaya dont j'ai pu voir des photo et /ou possede on le motif reunit , parfois avec une mince ligne comme sur ton spécimen, mais dans ton cas , c'est carrément different de la norme

deuxiemement , l'interieur de c'est dit motif, sont a divers degres remplit d'une couleur Brun terre assez clair chez le variegata qui part du cou pour ce rendre a la queue , parfois elle stop ou il y a le cloaque, mais sur ton morelia , on ne voit pas cette couleur ormi une petite partie dans le dernier tier du corps

c'est un tres beau serpent, j'aime bien sont motif ''buzy'' et c'est ligne ( particulierment dans le dernier tier Wink ) mais croit moi , n'est pas typique des irian jaya, il reste l'option de l'intergrade , mais je ne pense pas il ne demontre pas assez d'irian jaya pour l'etre

fait une recherche google dans les image , et regarde les photo de d'autre membre, et tu verra que ton morelia a p-e ete mal identifier a l'achat initial

si tu le desire , je peut poster les photo sur moreliapythons.com , pour avoir leur avis

mais si j'étais a ta place , j'aimerais bien savoir si mon serpent une fois adulte fera 5-6 pied ( +/-1.8m ) ou 10 pied + ( 3m+), et s'il mangera des rat ou des lapin Wink

ayant un groupe assez varié je t'invite a aller voir mes spécimen pour comparer
http://www.elchef-herp.com/reproducteur.php

au plaisir!
francis

Invité
Tu as une bien jolie bete!!

Si elle tape de trop, je veux bien faire un effort pour l'héberger.....
T'inquiéte pas, je ne te ferai pas payer.....
lol!

pas de souci fak2 tu peux poster des photos!
J'ai poster en tant que variegata car il m'a été vendu pour.
M'enfin comme je vous l'ai dit,le vendeur l'avait acquerit chez savannah en tant que NC europe, un de leur seul specimen, mais sachant la fiabilité de savannah c'est vrai que c'est fort possible qu'il se soit trompé (j'ai plus confiance a ceux qui enlevent que par la grande distrib d'animaux :p )

et c'est sur entre un mcdo et un variegata, c'est pas le meme terra a taille adulte :p

j'ai regarder tes criteres concernant la couleur et les motifs, et c'est vrai que ca ressemble pas trop aux variegata que j'ai pu voir:!!

ratsnake : je vais voir si elle tape de trop, elle ne m'a pas encore mordu.
juqu'a present je me suis fais mordre que par une gutt, je pense que je vais sentir la difference affraid

Tout simplement très jolie, bonne merde pour la rendre moins agressif on est 2 dans ce cas Wink

bon jviens de la sortir, meme pas essayer de choper,elle s'est ballader dans entre mes mains pendant 10min.
je sais pas quoi penser de son comportement....lunatique! c'est bien une femelle!

Invité
malabenji a écrit:
bon jviens de la sortir, meme pas essayer de choper,elle s'est ballader dans entre mes mains pendant 10min.
je sais pas quoi penser de son comportement....lunatique! c'est bien une femelle!

lol!

malabenji a écrit:
....lunatique! c'est bien une femelle!

Comme toute les femmes d'ailleurs RazzLaughing

voila je la mitraille depuis une semaine, je vous en fait profiter :
hier soir elle avait decidé de chasser (comme tous les soirs) :

j'aime bien cette photo, j'avais mon doit sur le flash d'ou la couleur rouge, et le reflet de la boule japonaise sur la vitre du terra

posé sur l'etage de son decor de fond

la manip

toujours posée

et dans l'eau

Invité
Trés belle béte!!!! I love you

c'est egalement les reponse sur moreliapython.com suite a ma demande d'identification

p-e un sibbling ij...j'y doute (faudrait pas croire que tout les serpent un peut different le sont... ) mais l'option macdowelli est des plus envisageable, voir fondé

tu le saura mets qu'il demande des lapin Wink

au plaisir!

Elle est super jolie, dis donc...Par contre je peux savoir quelle age elle as stp?
Vivement que je sois au point pour fin de l'été afin de faire ma resa de morelia chez Laurent....

alors l'age....tu m'en poses une colle!
d'apres savannah (et oui elle vient de la bas....) elle a 1 an !
elle me parait un peu petite quand meme!
meme si elle fait pas loin d'1 m elle est assez fine (enfin d'apres les autres que j'ai pu voir!)

donc voila voila!!!

Les morelia sont des serpents sveltes, rien de comparable avec un PR ou un BCI. Donc le tien est bien. Moi aussi j'ai un doute sur le variegata "pur". Va voir dans les descriptions j'ai mis le détail de l'écaillure des variegata. Seule l'écailllure permet vraiment d'identifier les différentes sous espèces de spilota.
Tu l'as changé de terra, quel taille fait-il ? un terra trop grand est souvent à l'origine de se genre de comportement, trop d'espace = stress !

le terra fait 80*60*70, je pense que c'est bon pour sa taille.
une fois dans les mains elle est calme, c'est pour la sortir le probleme.

malabenji a écrit:
le terra fait 80*60*70, je pense que c'est bon pour sa taille.
une fois dans les mains elle est calme, c'est pour la sortir le probleme.

Moi c'est ce que j'ai comme terrarium? Est ce que ce sera trop grand pour un juvénile????
A partir de quel taille l'as tu mis la dedans Malabenji???
Merci
scratch

bah en fait je l'ai depuis un peu plus d'un mois,donc je l'ai mis dedans apres un court passage dans un terra plus petit!

PS: premiere morsure aujourd'hui!! (trop con je l'ai prise derriere la tete,mais trop loin, elle c'est retourné et ma mordillé!)
meme pas ma!!

Pour moi c'est trop grand pour du juvénile ! remets la dans du plus petit et tu verras qu'elle se calmera. Sinon mets lui beaucoup de cachettes.

Moi je vais sans doute prendre un juv de chez Laurent Smet , tu conseilles quoi pour la taille du terrarium?
Very Happy

Pour un juv tu peux le garder en fauna !!

Sinon un exo terra 45/45/60 et tres bien et blinde le bien de feuillage !!

Reckta

Je suis chiant et con mais un fauna de quel taille?Pendant combien de temps?
Merci

aktarus a écrit:
Pour moi c'est trop grand pour du juvénile ! remets la dans du plus petit et tu verras qu'elle se calmera. Sinon mets lui beaucoup de cachettes.

elle fait 1m/1m20 ...son terra est trop grand ?

Quelle est sa taille exactement parceque d'après les photos elle ne fait pas 1m20; pour moi pour un juv d'un an c'est trop grand, essaye de réduire l'espace pendant un mois et tu verras si elle se calme.

des nouvelles de ma pepette!
Bon elle est moins agressive apres quelques mois avec moi!
une fois sorti du terra pas de souci!
elle a bien grossi et la est en mue
une photo en position viridis

Invité
C'est vraiment trop fort!!! Very Happy

superbe bête! je suis content pour toi qu'lle se soit calmé.
pour ma par je loge un juvénile dans une fauna box de 20/10/15.
comportement impeccable

:ubjubhgv:

C'est vrai qu'est ce qu'elle est blanche par rapport au mien qui est jaune, elle est vraiment belle Smile

Invité
C'est pile ce que je recherche........
Elle est splandide!