Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas R.1111

Hommage .....

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme certains le savent je viens de perdre un de mes Morelia.

Il s'agit de mon Morelia Macdowelli de un ans !!
Hier soir je le nourris avec deux bébé lapins, à la fin du repas celui ci se trouve donc avec un ventre bien gros .... se passe la nuit ...
Ce matin (comme tout les matin) je fait mon tour d'inspection de tout mes protégés quand je vois mon Macdo avec un ventre énorme Shocked

Je fait le tour dans le terra voir si celui-ci, excité par le nourrisage ne c'est pas enfilé un autre Morelia. Rien ...

Inquiet mais le travail approchant je me doit de partir ...

Le midi je rentre en furie et vais le voir, la je le trouve en train de se tordre dans tout les sens, geule ouverte, il commence par chié ce qu'il peut, éssaie de regurgiter sa proie, du sang sort de la geule (probablement le lapin qu'il a commencé à digere), enfin bref pas beau à voir !!!

Donc je le sort, commence à l'aider à régurgiter sa proie ... il contracte donc pas évident .. quand la patte commence à arriver vers sa geule .. c'est la fin, il est mort !!

Donc quand même décider à en savoir plus je continue la régurgitation, la je sort le lapin Shocked il à doublé de volume, completement gonflé d'air (gaz ?) !!!

Donc ce qu'il c'est passé je ne sait pas trop ....

Plusieur hypotèse :

- la proie que j'ai donner à été ingurgité, le serpent c'est mit au point chaud et cela à fait un effet de chaleur qui à remplie le lapins de gaz (sa m'es deja arrivé de laisser par exemple un rosé dans une boite toute une nuit dans un terra pour du juvenil et le lendemin on le retrouve gonflé !)
Donc le serpent à (en forcant pour le sortir) extrés du gaz ce qui la asphixié .... une solution qui me vient d'un pote et qui je pense est la meilleur.

- le lapin que j'ai donné était atteint d'une maladie ce qui à tué mon morelia. Mais comme m'a dit Ratsnake le fait de congelé le lapin devrait tuer toute maladie!

Donc si vous avez des idée de ce qui a put arriver je suis prenneur !!

Donc voila un Reckta blazé d'avoir perdu mon PREMIER Morelia, bon j'avoue ce n'était pas mon plus beau, mais mon premier quand meme sa fait mal, aucune morsure de sa part, enfin jl'aimais vraiment !!!

Reckta

Invité
vraiment désolé pour toi Reckta.....
silent

Comme je te l'ai dit sincèrement sorry mec.
Essaye de savoir ce qu'il s'est passé vraiment. Ca peut être utile pour tous.

desolé pour toi rekta le lapin malade je n y croit pas non plus , le lapin gonfler peut etre et tu ne pense pas qu s est tout simplement gavé avec tes 2 lapins et voulant regurgiter sans y arriver il s est etouffer peut etre que le lapin gonfler etait du a la premiere phase de digestion en tout cas encore desolé pour toi

Je viens de lire, sincerement desolé pour toi, je sais à quel point tu tiens à tes bêtes et comment tu t'en occupes.
Pour ce qui est de la mort, je ne pense pas que les gazs ai a voir dans l'histoire, par exemple chez les anacondas quand ils avalent une proie trés volumineuse, ils ne peuvent plus plonger pendant un moment car les gazs dû à la digestion les font flotter, cela fait partie du processus normal de digestion.
Je pense tout simplement que s'était trop pour lui, d'ou sa régurgitation...

Merci à tous pour votre soutient !!

Pour ce qui est de la taille des proie ... honnétement je pense pas

étant donné que mon Macdo à deja manger bien plus gros !!!

Enfin je sait pas ...

Reckta

ps : du coup je stress a mort car hier j'ai nourri tout mes morelia avec ces même lapin ... donc la je suis toute les heure à regarder !! mais a priori sa va !!

Invité Myers
Je suis vraiment désolé pour toi et JE sais comment tu te sent!!!
Perso je crois que c'est la régurgitation qui l'a tué, moi je l'aurais mi dans un bain d'eau tiède jusqu'à ce qu'il relache des gaz par le cloac en lui massant le ventre délicatement. La régurgitation est déja très dangeureuse pour une serpent, donc en l'aidant, je suis très loin de penser que ça l'a aidé.

Pour ce qui est de la grosseur des proies j'en serais vraiment surpris, aussi, si ça entre facillement je vois pas le prob!!!

Trop moche cette histoire, vraiment trop moche.

Comme je te l'ai déjà dit tout à l'heure, je suis vraiment désolée pour toi.
Je sais comme c'est dur de perdre une de ses bêtes.
Bon courage
Michèle

je suis sincerement desoler pour toi
juste comme ça , c'est pas trop gros 2 lapins pour un pepere d'un an Question

hier apres t avoir lu et relu j ete feuilleter quelques bouquin et voila sur quoi chui tomber: les refroidissements
symptomes:le srpent malade garde la gueule ouverte, les poumons sont gonfler,l avant du corps est dressé a la vertical parfois meme courber vers l arriere, la face ventrale montre un sillon lomgitudinal,en cas de forteexpiration de l air le cou gonfle comme un sac et le poumon se vide en emmettant un sifflement ,on peut observer des mucositées dans la bouche et le nez. causes possibles:mauvaises conditions d hebergement,par exemple temperature trop élever ,atmosphere etouffante,il est indispenble d eviter les courrants d air et s adresser a un veto.
voila peut etre que tout simplement c est ca et que les lapins sont tomber au mauvais moment ou qu il n etaient pas assez rechauffer

totof62 a écrit:
hier apres t avoir lu et relu j ete feuilleter quelques bouquin et voila sur quoi chui tomber: les refroidissements
symptomes:le srpent malade garde la gueule ouverte, les poumons sont gonfler,l avant du corps est dressé a la vertical parfois meme courber vers l arriere, la face ventrale montre un sillon lomgitudinal,en cas de forteexpiration de l air le cou gonfle comme un sac et le poumon se vide en emmettant un sifflement ,on peut observer des mucositées dans la bouche et le nez. causes possibles:mauvaises conditions d hebergement,par exemple temperature trop élever ,atmosphere etouffante,il est indispenble d eviter les courrants d air et s adresser a un veto.
voila peut etre que tout simplement c est ca et que les lapins sont tomber au mauvais moment ou qu il n etaient pas assez rechauffer

C'est vrai que les symptomes correspondent bien a ce qu'il avait ..... pour les lapins pas de danger il sont rester à décongeler dans un terra qui me sert qu'a sa et donc était assez chaud ....

Mais les symptome correspondent bien en effet .... ce qui est bizar : c'est que c'est alors foidroyant, car en l'espace de quelque heure il est mort, et que par contre les 4 autres avec qui il est n'ont rien de tout sa .....enfin j'espere que je vais pas avoir de mauvaise surprise d'ici peu .... Car en effet c'est vrai que une partie de mon point chaud est "trop" chaud !!

Merci Totof de te renseigner c'est vraiment sympa !!

Malheureusement je crois que sa correspond bien ....
Je vais continuer les recherche et aujourd'hui j'apel Stephane Roussel pour savoir .....

Au passage Michele toi qui connait un peu Shiliger si tu peux lui demandé ce qu'il en pense ...

Reckta

Invité Myers
Reckta a écrit:

pour les lapins pas de danger il sont rester à décongeler dans un terra qui me sert qu'a sa et donc était assez chaud ....

Petite question comme ça, tes rats il décongèle à l'aire ou dans l'eau?

A l'air ....

Mais je pense savoir ...

A mon avis les lapin étant resté toute une apres midi dans ce terra chauffer par cable (donc environ 33°) la viande à tourner .. ce qui a donc put faire gonfler la bete et degager des gaz toxique pour mon serpent ....

Je pense a sa ....

Reckta

Reckta a écrit:
A l'air ....

Mais je pense savoir ...

A mon avis les lapin étant resté toute une apres midi dans ce terra chauffer par cable (donc environ 33°) la viande à tourner .. ce qui a donc put faire gonfler la bete et degager des gaz toxique pour mon serpent ....

Je pense a sa ....

Reckta

je suis du meme avis...
en tout cas c vraiment moche

clemuche a écrit:
Effectivement, cela peut être ça.
Mais comment vont les autres ?

Bah écoute les autre ont digeré sans soucis ... donc je ne vois que le truc que lui a été se placer sur le point le plus chaud ... donc encore accentué l'effet de réchauffement .. car les autre ont digeré hier et la aujourd'hui ils ont plus de bosse dans le ventre donc fin de la digestion ... OUF !!!!!

Reckta

d'ou l'interé de ne pas booster les betes avec de trop grosse proies vos mieu 2 ou 3 petite plutot qu'une grosse !!! surtout chez les morelia qui ne sont aps des serpents corpulant comme les boas

senderben a écrit:
d'ou l'interé de ne pas booster les betes avec de trop grosse proies vos mieu 2 ou 3 petite plutot qu'une grosse !!! surtout chez les morelia qui ne sont aps des serpents corpulant comme les boas

Faux faux faux et archi faux !! (jlé fait en chantan .. Laughing )

Les Morelia Spilota sont capable d'avaler des proie énorme comparer à leur taille, et le fait d'avaler des grosse proie ne peut en aucun cas etre responsable de ce qui c'est passé ...

Surtout que celui ci je ne le Boosté pas du tout ..

Mais boosté un juvénil ne joue en rien sur sa santé, et un serpent qui mange une trop grosse proie et tout a fait capable de la régurgiter, bon je vous l'accorde si sa arrive sur du juvénil la regurgitation à un risque mais sur un serpent de un ans pas de probleme !!

Reckta

Bon ben je viens de lire tout cela et évidemment je suis très peiné d'apprendre cette triste nouvelle, vraiment... Crying or Very sadSad

Pour le pourquoi du comment là je ne saurais être d'aucune utilité car je n'y connais rien No

Par contre content d'apprendre que tout tes autres pensionnaires vont bien Smile

je crois que je rencontre le meme probleme....
[img][/img]
[img][/img]

photo prise a l'instant et repas d'hier soir.. c pas tres flagrant sur la photo mais son estomac es enorme

Bah écoute sa dépend si le ventre à vraiment doubler de volume par rapport à quand tu les a nourris oui sa peut etre sa ...

Mais sinon c'est normal que le ventre soit gros apres un repas , mais je pense que tu le sait sa !!

Si c'est vraiment comme moi, que son ventre à doublé de volume depuis hier ... je sait pas trop quoi te dire ... peut etre éssayé de le faire vomir avant que sa se complique .. mais j'suis pas sur que ce soit la bonne solution non plus ..

Reckta

Invité Myers
En tout cas, je voudrais juste ajouter que de décongeler une proie à l'aire est la meilleur façon de contracter des bactéries, si tu décongèles pas dans l'eau chaude alors optes pour le frais tué du moins, sinon tu ne fais que courrir après les prob, ce n'est qu'une question de temps, tout va bien et un jours bam dans la gueule.

mettre une proie gelée dans de l'eau chaude c'est la ou y'a le plus de bactérie car deja l'eau chaude contient des bactérie (c'est pour ca qu'il faut pas mettre de l'eau chade dabs la casserole pour faire les pattes)

les bactéries ne sont pas détruite donc dans tous les cas y'en aura mais avant que la proie deviennent nossive pour l'animal que ce soit a l'air libre ou avec de l'eau chaude t'as le temps d'aller te bourer la gueule au bistro du coin !!!

Invité
Very Happyça c'est une bonne nouvelle......

Bon, je sors les souris du congel, je file prendre l'avion pour Montréal.....
Et avec Myers, on s'en avale quelques une!!!!
lol!

Invité Myers

mes proies sont decongelé dans l'eau chaud et pas a l'air pendant des heures..
juste que le fait d'aller au point chaud a du accelerer la fermentation du rat..
le temps été a l'orage chez nous et ca aussi ca accelere la fermentation..
mais tout va bien..

Désolé pour toi reckta

Une autre piste :
Le lapin n'a pas été congelé tout de suite après sa mort. Ou il a déjà été décongelé.
en gros un incident de congélation chez l'homme ça donne des gastro et chez les serpents ce genre de choses. Est-ce qu'il y avait une odeur plus forte à la décongélation ?

Honnétement pour l'odeur je ne saurais pas te dire ...
Mais en effet il n'a pas été congelé aussitot à sa mort ..

Reckta

Je viens de lire tout ça...
désolé pour toi et pour ta bete...c'est pas facile j'ai connu ça. No

c'est vrai que c'est plutot étrange, surtout vu a quelle vitesse ça c'est passé!
je suis l'avis des gaz qui se forment en excès a cause de la chaleur, c'est ce qui me parait le plus plausible.

bonne chance pour la suite!

mouyen