Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maory01

Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Messages recommandés

Bonjour a tous !!!

Je créer ce post pour vous montrer des photos et des vidéos d'une exposition de reptiles "vivants" aux conditions de maintien déplorables !!!

Aujourd'hui le 29 juin, moi et mon copain sommes allés à une exposition de reptiles qui se trouve place de l'abattoir , à Strasbourg. Cette exposition se déroule jusqu'au 8 juillet !

Nous avons été dégoutés de ce que nous avons vu, la plupart des animaux sont dans de piteux états, il y'a un réel manque d'hygiène et vraiment un non respect de l'animal.

A savoir, des Python molurus bivittatus avec de sérieux problèmes de mue (des vieux bouts de mue accrochés sur presque touts le corps), qui avaient complètement perdus leurs yeux à la suite de mauvaises mues non surveilées, des spécimens apathiques, dont un atteint d'une stomatite très avancée.

Beaucoup de spécimens de Boa constrictor imperator avec des abrasions rostrales, de serieux problèmes de mue, dont un dans un état très alarmant (aveugle, couvert de morceaux de vieilles exuvies, machoire complètement déformée, serpent complètement inerte).

Un Morelia nauta pratiquement suspendu à la lampe chauffante sans aucune protection bien sûr.

Pratiquement tous les serpents avaient de gros problèmes de mue, cela prouve bien qu'il n'y a aucun suivi de l'animal.
Et ne parlons même pas de l'hygiène des terrariums.

On vous laisse visualiser les photos et les vidéos pour vous rendre compte par vous même de cette barbarie !!!! (désolé pour la qualité de certaines photos et vidéos)

Un Boa avec abrasion rostrale et machoire défoncée.



Voilà certainement le spécimen le plus mal en point de tous, il a perdu les deux yeux suite aux mauvaises mues, abrasion rostrale, déformation de la machoire, complètement inerte :











Terrarium d'un Python molurus bivittatus :



Voilà, c'est une honte qu'une exposition puisse présenter des animaux dans un de piteux états et dans des terrariums pas du tout entretenus !!!

Voici l'affiche :



Donc nous avons décider de contacter la DDSV de Strasbourg mais manque de bol, c'est fermé le vendredi jusqu'au dimanche.
Donc à partir de lundi nous appellerons, vous allez peut-être nous dire que ça va pas servir a grand chose, mais si on s'y met à plusieurs, ça fera sûrement bouger les choses !!! Rolling Eyes

Ont ne peut pas laisser passer cela en se disant passionner et ammoureux des animaux!

Si vous souhaiter nous suivre dans notre démarche (ce qui nous pensons ferait largement avancer les choes) vous pouvez appeller la Direction des services vétérinaires de Strasbourg à ce numéro : 03 88 27 70 27

Merci d'avance à tous pour votre soutien et bonne continuation... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment déplorable...
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
je ne vais pas dans ce genre d'expo car sinon je vais taper un scandale! (ou taper tout cour)!!!
Franchement c'est ce genre de truc qui me met en rogne pour la soirée!!!!

mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ouais il faut vraiment faire bouger tout ça, car c'est vraiment lamentable...

C'est la pemière fois que je vais dans ce genre d'expo, je connaissais pas , apparremment elle se balade dans toute la France, et^à était déja signaler auprès de quelques DDSV et spa, mais ça bouges pas!!!

Alors s'il vous plaît , BOUGER!!!!!!!

Appeler la DDSV de Strasbourg, juste un appel à passer pour expliquer la situation de ces pauvres bêtes, ils tuent leurs animaux à petit feu ...

Si tout le monde ce bouges les fesses ça va peut-être faire avancer les choses, cette expo est présente jusqu'au 8 juillet, donc assez de temps je penses pour que la DDSV se bouges grâce aux appels donner!!!!!

Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me degoute de voir ça, heureusement que je ne suis pas de Starsbourg... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est EPOUVENTABLE.... DEG*******

A se demander ce que fait la DDSV?
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff... c'est horrible !! je les ai vus a arras ! je ne savais pas que c'était ça avant d'entrer mais quand j'ai vu l'horreur!!!!


C'est clair, on se demande où est la ddsv ??? Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus je suppose qu'il faut payer????
Bande de criminel !!!!
Je leur metterais bien ma main dans leur gueule!

mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben bien sur qu'il faut payer, c'est ça le pire!!!!!c'est qu'ils utilise même pas le fric pour les animaux Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oué vous croyer quoi !!!

Ils vont quand meme pas dépenser les benef qu'il se font pour leur "gagne pain" raaaa les fils de pute (que dieu me pardonne l'expression)

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tiens, c'est les s*l*p*rd qui été à Metz, une vraie honte, des clous qui dépassent de partout, des varans maigrent et malades à un point que je n'ai jamais vu, c'est vraiment horrible.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur, Evil or Very Mad ces images m'ont fait pleurer, si il y a une chose sur cette terre que je ne supporte pas c'est la maltraitance des animaux. Il faut en effet essayer de faire quelque chose pour ces pauvres bêtes. En espérant que la DDSV va se bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c est que la ddsv les laisses tranquilles ces gens la ils preferes nous emmerder nous et la spa c est pas mieux a part les chiens et les chats ils ont pas souvent le matos approprié pour acceuillir des reptiles donc ils ferment les yeux Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid déplorable et honteux , je ne vais jamais dans se genre de merde c'est la seul façons pour que ça n'existe plus !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vous donnes des nouvelles!!!!de très bonnes nouvelles!!!

Ont à était a la SPA ce matin en enmenant les photos avec nous et en leurs expliquant touts ce qu'ont a vu et en insistant bien sur l'état des animaux, la SPA à pris cette affaire au serieux et a appeler la Brigade de protéction de la faune sauvage en leur expliquant la situation, en même temps un membre d'un autre forum à également appeler la SPA et cet organisme, et un responsable lui a assurer que cette histoire aller être prise au serieux et qui se rendrait sur les lieux dès demain, ils ont les photos en leurs posséssion.

De mon côté j'ai également appeler la brigade de protéction de la faune sauvage, l'agent m'a assurer que l'histoire est monter très haut et qu'ils ne vont surement pas laisser passer ça, une procédure est mise en route!

Il m'a donner 2 autres adresses pour que je puisses envoyer les photos par e-mail.

Voila, je vous tiendrais au courant pour la suite!

Mais n'oubliez pas d'appeler la DDSV lundi, ça peut que faire avancer encore plus les choses, et même envoyer de courriers, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!!!! je m'y attendait vraiment pas!!!
SA c'est une bonne nouvelle!!!!
J'appelle lundi sans faute!!!!
euuh tu peux me donner le numero( par mp si tu veux)

mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les coordonnées de la DDSV :
Direction des services vétérinaires
2 place de l'Abattoir
67200 STRASBOURG
Tel : 03 88 27 70 27
Fax : 03 88 29 76 76

Si tout ceux qui nous ont dit qu'ils aller appeller, appellent, ben la DDSV va avoir une bonne surprise lundi, ils vont être déborder...car pour l'instant elle n'est pas au courant vu que les services sont fermer jusqu'a lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci! je vais enfin pouvoir les embeté un peu les gens de la dsv! j'en révais! lol! surtout que c'est pour la bonne cause!

mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelle, il va peut être y avoir quand même une justice. Dès lundi je téléphone aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus d'après l'adresse , la ddsv et juste en face de l'expo et ils sont memes pas foutus d'y faire un tour.

C'est bien maory ce que tu as fais j'espere que les services vétérinaire et la DDSV se chargera de cet affaire car c'est intolérable de maintenir des reptiles dans de telles conditions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en éspérant que ça aboutisse vraimenet et que ces gros con**** seront puni!

La DDSV se trouves en face de la place ou se trouves l'exposition, ils ont juste à traverser une ruelle...donc franchement c'est vraimenbt du foutage de gueule quoi!

Merci à tous pour votre soutien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

Juste pour vous tenir au courant de l'avancement des choses.

L'ONCFS c'est déplacer avec la DDSV vendredi aprem sur les lieux, voila une procédure est mise en route, plus je ne peux pas vous dire...car maintenant l'affaire est tenue confidentielle!

Je rapplerai dans quelques temps pour voir ce qui à était fait.

Voila donc c'est une très très bonne nouvelle cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois ils se bougent! c'est bien ça! Very Happy

Voila une bonne nouvelle!
En espérant qu'ils les fassent payer!!!

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Maory, c'est grace à toi que des bêtes seront certainement sauvées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est grâce aux membres qui nous ont aider aussi dans cette démarche Wink

En éspérant qu'ils prendront pleins pot!!!!! et qui s'en tiront pas...mais c'est mal partit pour eux en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'argent l'argent .... il ne pense qu'a ca et quand on leur dit pour votre python il a des porblème il repondent :
"mais non il vas très bien ou oui je vais voir ce que je peus faire comme dans beaucoup d'animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...