Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Egon01

Projet Boiga denrophila ou cyanea

Messages recommandés

Bonjour


Etant donné que j'aimerais bien aquerir du boiga je tenais a proposé mes iddées de terra:
Un terrarium sécuriser de 100/100/180 .
Une lampe d'environ 80w (la pièces a deja une bonne température 26° en hiver froid pas ceux de cette année ^^) pour la lampe je dois voir en fonction de terraium ...
Un terra plnaté (je dois voir les type de plnates présente dans le milleux naturel et si elle sont disponible a la vente) des branche solide de nombreuse cachette biensure le décore devras être facielment retirable afin de sortir le serpent plus facilment au crochet lors du nettoyage.
Un grand bac d'eau lui même facielment rettirable .
Est ce que les cyanea peuvent vivre en couple ou il y a risque de cannibalisme ?
Les dimension sont elle correct ?
Est-ce sufisant pour un couple de cyna si il n'y a pas cannibalisme ou alors pour un seul dendrophila ?

Merci pour vos futur réponses et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes dimensions sont bonnes pour du cyanéa....
Maintenant, il est vrai que le risque 0 n'existe pas lorsque tu mets deux individus ensemble.....
Le canibalisme n'étant pas une régle générale chez le cyanéa, en respectant quelques réglés strictes, cela doit etre faisable.
Perso, je ne tenterai pas...... Rolling Eyes

Pour ce qui est de ta lampe: petit rappel..... Fais bien gaffe que ton animal ne se brule pas dessus.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse
Apparemment les dimension son trop juste pour du dendrophila alors si je tente 140/100/180 ?
Et pour la lampe je les protège avec du grillage ou les petite avec un pot en terre cuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les cyanea je pense qu'il ne faut pas entre le diable en les mettant en couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Egon a écrit:
Et pour les cyanea je pense qu'il ne faut pas entre le diable en les mettant en couple


Ba aprés c'est toi qui voit... si tu tente et que tout se passe bien, pas de probléme! Dans le cas contraire..... pale

Pour le dendro, je dirai que si tu le prend juvénile, alors ton terra sera meme trop grand......
Si tu le prend jeune, tu peux te contenter d'un terra 45*45*60 environ...
Provisoirement, le temp que ton Boiga grandisse un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le dendro je n'allais pas mettre un juvenil dan ce terra il serait trop dur a trouver mais a l'âge adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes dim me paraissent correctent pour le dendro adulte....
Mais attend quand meme la réponse de notre ami Reckta ou Mouyen qui en savent un peu plus que moi sur le dendro.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton terra tes dimension sont nickel pour du Dendro adulte !!!

Par contre ta lampe ceramique abandonne car tu vas galerer a avoir tes 80-90 hygro !! Ou alors ta interet d'avoir un putin de systeme d'arrosage !!

Pour ce qui est de planté ton terra ..... oui tres beau .... mais tres chiant !!!

Je vais te dire mot pour mot ce que m'a dit un éleveur de Boiga : imagine toi deux metre cinquante de couleuvre qui passe son temps a chier !!!
Bah je crois que tu vas tout seul abandonné ton idée de terra planté car au bout d'une semaine il ressembleras plus à un dessous d'église envahi par des pigeons que a un terra !!! Laughing

Voila pour moi l'ami !!

Sinon bien beau projet que de ce lancer dans le Boiga Dendrophila !! c'est une merveille du monde des serpents !!!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour tes conseil bon le terra planté je mets de coté et je vois deja ce que ca donne avec de la deco en plastique ^^.
Après L'hyrgrométrie l'arrosage je le fais a la main j'y passe tu temps tout les jour pour mon iguane .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu pase du temps a rechercher, a creuser a fouiller, a te manger des porte, etc ....

Tu arriveras à tes fin !!!
Par contre de la a le trouver en Ile de france, dans le 16eme au coin de la rue de l'épicier juste devant la porte qui s'ouvre sur le coté ... le je crois mon amis que tu nage en plein délire !!!! Very Happy

Si tu le veux vraiment ... avec de la chance tu le trouveras en France mais sinon je pense qu'il faudras que tu quitte ton bon Paris pour aller vers d'autre pays !!!!

Mais ne découragge pas !! Moi j'ai mit plus d'un ans avan de le trouver !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dimension du terra sont bonnes
En revanche, comme l'a dit reckta, ceux sont des usines à merdes!
Donc plantes naturelles à éviter!
La déco ne doit pas etre trop dense sinon tu va galérer lors du nettoyage quotidien!
Et fait attention, ceux sont des betes totalement imprévisibles!

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi une semaine pour l'irregularis (mais je ne chercher qu'un boiga peut importe lequel)

et mon peut etre futur cyanea deux semaine (j'avait quelques espece sur ma liste)

je me deplace en belgique pour mon irregularis

je completrai mes couple car les deux sont des male adulte eu snake day

et je me reserve un couple de dendrophila pour septembre octobre que j'yrai chercher en belgique egalement


OUFFF QUEL PROGRAMME flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...