Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léo21

Le prendre en cours ou non ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà ma question :) Je me demandais s'il était possible, conseillé, déconseillé, fortement dangereux, sans risques... etc d'emmener ses rats sur sois pendant toute la journée ?! Je me lève tout les matins à 6h et je les voies toutes les 2 accrochés au barreaux de leur cage ayant pour seule envie de grimper dans mes vêtements :D Je voie dans leur yeux brillants une grande tristesse :( Donc je craque...je les prend 10-15min. ---> résultat j'arrive en retard en cours... :(
Quelqu'un ressent le même besoin et la même envie que moi? Donnez moi des arguments, car je ne veux pas non plus les éxposer à un risque ... En même temps je penses que toutes les 2 ne doivent pas être si décues que ca de rester en boule dans leur abris tout chaud en train de dormir l'une sur l'autre...?! Bref, j'attend votre avis a bientôt :D:D:D

Alors je répondrais sans hésiter, non il ne faut pas les prendre avec soit en cours...
D'abbord parce qu'ils risquent d'être malade...
Et ensuite parce que c'est égoïste de vouloir les avoir avec soit simplement parce qu'on aimerait pourvoir les montrer (ou passer le plus de temps avec eux...)
Il ne faut pas oublier qu'ils ont besoin d'un confort...
Où vont ils faire s'ils ont envie de faire pipi et caca...
Sur toi?
Charmant...
Et s'ils veulent dormir paisiblement?
Bref être touché, dérangé etc... toute la journée, ce n'est pas idéal...
Un rat n'est pas un chien qu'on emmène avec soit partout...
Il est très important qu'ils soient dans un lieu qu'ils connaissent.
les transporter d'un endroit à un autre leur fait courrir bien trop de risques pour pas grand chose... Wink

Perso, je déconseille même si c'est très tentant. Déjà combien de trajet tu as chez toi ? Combien d'heure de cours ? Il faut penser à ça, au changement de température entre les salles, à leurs besoins, etc...

moi aussi je te le déconseille
Dji a tout a fait raison ,elle t'a tout expliqué
les ratous ont besoin de notre affection mais aussi besoin de leur équilibre leur maison leur copains....calines les le maximum et occuppes toi en quand tu es chez toi c'est la meilleure chose a faire Wink

Moi j'ai une fille dans ma classe au tout début qu'elle a eu ses rats elle les prenait. Les 3/4 du temps sur elle les prof voyait rien et ceux qui s'en rendait compte sa les amusais. Elle avait ammenagé un espace pour eux dans un sac je crois qu'elle avait mis un bas de cage d'hamster de transport pour leurs besoin et mangé et tout en gros.

Oui enfin toute la classe les a eu en mains pratiquement et ceux qu'elle connaissait au lycée soit beaucoup de monde j'aurais pas pus moi qu'on touche a mon rat :/ c'était une bête de foire en gros le rat.

C'est sur que moi comme toi tout les matins je m'en vais a 6 heure et je rentre a 18h mais bon même si j'en et envie je le prendrais jamais j'aurais trop peur pour lui et pas envie que tout le monde le touche.

moi aussi je suis en cours et en plus je suis à l'internat deux soir par semaines, c'est pas énorme par rapport à l'année dernière et même s'ils me manquent je ne prendrais jamais le risque de les prendre avec moi en cours, on ne sait jamais ce qui peut arriver un mauvais coup ou un truck du même style et tu pourrais blesser sans le vouloir ton bibou. Tu rentres chez toi le soir profite bien d'eux quand tu rentres et avant de partir^^

Ouais c'est sûr :D Mais bon, je pars a 6h et reviens a 20h :) Mais elles m'ont pas l'air malheureuses ;D;D;D

c'est pas comme si tu avais une ratte toute seule là elle est avec ses copine donc l'ennuit est quand même moindre. Et puis pense surtout aux risques qu'elles pourraient encourir si tu les prenait avec toi. Moi j'ai la chance d'avoir une prof compréhensive qui me dirait rien mais j'en ai qu'une XD les autres ils ne seraient vraiment pas content et les autre de ma classe risquerait d'être trop brut avec eux... sont pas très doux les cuisiniers XD

Invité

ben moi je pense que c'est une mauvaise idée car avant de temps en temps je l'amenais en cour et qu'en les cons de ma classe on vue une téte qui dépassait de mon blouson ca a pas étai génial ma ratte sa ne la dérenger pas pendant les cour je me métait au fond elle était sur mes genooux et puis elle dormait je jouer avec elle et pendent les récré je la posai dans l'herbe et elle faisait c'est besoin mais au bout d'un moment une fille de ma classe a balencé et tout(heureusement je sai bien mentir XD)

aprés tu fais comme tu veut mais il faut que tu soit sur quelles seront dans les meilleur condition quelles ne soit pas stréssé ect... Wink