Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemuche1111

Morelia la tête en bas.

Messages recommandés

Depuis quelque temps, j'ai remarqué que mon morelia était souvent la tête en bas.
Je pense qu'il dort Sleep. Je me demandais si c'était bien cela ou alors quelques choses de plus grave?
Les photos :

A+

et la nuit ,il sort ou se promène dans le terra ? c est peut etre sa position preferée et quand tu ouvre le terra il reagit ?

Moi je pense tout simplement que c'est une position qu'il apprécie, à savoir après s'il bouge la nuit comme le dit totof62.
Le nourris tu dans le terrarium?
Peut etre est ce un instinct de chasse en regardant vers le bas si une proie va passer....je ne m'y connais pas encore tellement donc c'est juste une supposition. geek

Invité
Je reve ou sur la derniére tof, on voit une plaque chauffante sur le coté?

Cela arrive au mien aussi.... Mais c'est moin flagrand.
Peut etre que si il avait un support pour tenir sa tete hors de la grotte, il ne le ferait plus....
(je suis pas certain de bien me faire comprendre..... Rolling Eyes )

Je pense que c'est une position qu'il aime bien, c'est tout.
Par contre, j'ai dû l'emmerder car il a bougé après poster sur le forum.
Sinon en journée, il reste planquer. Et la nuit moi je dors. Tout ça pour dire que je trouve qu'il bouge pas du tout. Il change de cachette mais après rien de plus je pense.
Sinon oui , il y a bien une plaque chauffante dans le terra. Mais il y a devant une plaque en plexi et elle est thermostaté.
Pour la place il a ce qu'il faut pour poser ça tête ss pb.

T'as deux plaques chauffantes c'est bien ca?Une dedans et une sur le coté?

Moi bein la nuit il sort et la journée il reste aussi caché sauf que la il doit faire un ti peu chaud pour lui car il est sur son bac à eau perché depuis hier surement à la recherche de fraicheur...

Et puis tetre que le tien est confortable dans cette position, qui sait?

zed a écrit:
T'as deux plaques chauffantes c'est bien ca?Une dedans et une sur le coté?

Moi bein la nuit il sort et la journée il reste aussi caché sauf que la il doit faire un ti peu chaud pour lui car il est sur son bac à eau perché depuis hier surement à la recherche de fraicheur...

Et puis tetre que le tien est confortable dans cette position, qui sait?

Niveau plaque chauffant j'ai viré celle qui était sur la vitre, dc à l'extérieur, et qui obstruait de la lumière pour en mettre une à l'intérieur. Donc plus de lumière ds le terra!

C'est sur que les boidés sont rarements des seprent actif....

Les colubridés sont souvent plus actif, mais encore là c'est relatif.

On ne peut donc pas s'attendre à les voir bouger toute la journée....tu es chanceux qu'il ne se cache pas au sol sous le substrat oubien dans une cachette fermé, là tu ne le verrais plus dutout!

Ton jcp semble pas mal juvénil, à cet age il sont souvent très arboricole et ca diminu un peu par la suite, d'après ce que j'ai remarqué.

Pour la tête en bas je sais pas trop....je vois pas d'inconveniant...tant qu'il ne fait pas trop chaud!
Et parlant de température, vous laisser vos terrarium à combien vous? je suis un peu embêté!

C'est tout simplement une position de chasse !!

Moi les miens le font des qu'il ont digeré, il se mette en "S" et tete en bas en attendant patiemment qu'une proie passe a proximité !!

Un peu con car je nourris jamais dans le terra ...... donc il peuvent attendre tres longtemps comme sa !!!

Reckta

Moi j'ai mon point chaud à 30° la étant donné qu'il fait chaud et beau et mon point froid du coup a 27° et mon morelia se met en ce moment sur son bac à eau la ou il fais plus frais.
T'es a combien toi pour tes températures -aMiLie?

Ouais Reckta c'est ce que je disais un peu plus haut nan?
C'est surement l'instinct naturel qui ressort.

Invité
zed a écrit:
Moi j'ai mon point chaud à 30° la étant donné qu'il fait chaud et beau et mon point froid du coup a 27° et mon morelia se met en ce moment sur son bac à eau la ou il fais plus frais.
T'es a combien toi pour tes températures -aMiLie?

Ouais Reckta c'est ce que je disais un peu plus haut nan?
C'est surement l'instinct naturel qui ressort.

Point chaud sur 3 niveau pour moi:
> en bas =30°
> milieu = 31°
> en haut 32°

Point froid à 28°
Le tout régulé par thermostat.

Le terra est à 27C sans point chaud ni point froid.
Quoique s'il monte tout en haut de sa branche, c'est surement un peu plus frais...mais pas beaucoup.

C'est que l'autre jour je le tenais à 30 et on me disais que c'était p-e un peu trop chaud.
On m'a aussi conseiller de ne pas laisser de point chaud ni point froid, ni de baisse de température la nuit. Je n'utilise donc pas de lampe. Que des tapis chauffant!

De toute facon le terra n'est pas très grand, ce serait difficile davoir un point froid.

Si vous pensez que tout va bien, c'est cool alors.
Sinon c'est vrai que le mien est très discret!
Par contre ma lampro elle, bouge qd on est là. Elle n'a plus peur, se balade tout le temps!!!

Invité
-aMiLie- a écrit:
Quoique s'il monte tout en haut de sa branche, c'est surement un peu plus frais...mais pas beaucoup.

C'est que l'autre jour je le tenais à 30 et on me disais que c'était p-e un peu trop chaud.
On m'a aussi conseiller de ne pas laisser de point chaud ni point froid, ni de baisse de température la nuit. Je n'utilise donc pas de lampe. Que des tapis chauffant!

De toute facon le terra n'est pas très grand, ce serait difficile davoir un point froid.

Si c'est bien un IJCP que tu posséde, ils subissent rerament un gros écart de température dans la nature, entre le jour et la nuit.....
Par contre, 27, ça me parait un peu faible.
Tu n'as pas de thermostat?

Ratsnake a écrit:
-aMiLie- a écrit:

Si c'est bien un IJCP que tu posséde, ils subissent rerament un gros écart de température dans la nature, entre le jour et la nuit.....
Par contre, 27, ça me parait un peu faible.
Tu n'as pas de thermostat?

Moi c'est un morelia spilota mcdowelli pas un IJCP! lol!lol!

Oué mais la je croit que toi on s'en fout !!! Razz

Puisque je croit bien que Ratsnake parle a Amilie !!

Eh non tu n'est pas le nombril du monde Clemuche désole !!!!

Reckta

Invité
EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed
Désolé clém.....

mes (quelques) morelia sont toujours comme ça. C'est un comportement naturel des serpents arboricoles qui n'est pas spécialement lié à la "chasse".

déterrage de topic désolé ... mon Macdo est très souvent la tête en bas aussi ! Quand il s'avale une souris il va digerer deux jours dans sa grotte au point chaud et la 3ème nuit il sort , va se foutre sur une branche au point froid le plus souvent et attend qu'une souris passe . Si au bout d'une heure y a aps de souris , il change de coin , se remet dans la même position et attend une eventuelle autre souris ...
ils sont trop mignons à chasser " rien " ... et plein de bonne volonté en plus !

on s'inquiète énormement pour leur comportements des fois ... je n'ai par exemple jamais vu mon macdo boire ou se mettre dans son bac d'eau . et sa dernière mue était pas trop mal , en 2 morceaux . Bon peu mieux faire mais ....