Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouyen11

Herping........

Messages recommandés

Bonjour à vous "jeunes" gens!

Hier j'ai été faire un peu de herping où j'ai galérer pendant des heures dans les marécages, aux bord des cours, dans les prairies, les champs, la foret, etc.....
Et le seul bestiaux que j'ai entre-aperçu à été un lézard qui c'est caché derriere un nid de frolon..(affraid)..

Moi qui était venu avec tout le matos, j'avais l'air c** à mon retour! Pas une aspic, péliade ou à collier et pourtant j'était "dedans" quoi!

Pourtant du serpent, il y en a vu que j'en ai deja vu pas mal par hasard (dont une couleuvre de montpellier qui m'a surpris alors que je faisait bronzette).

Alors je voudrait savoir si j'ai pas eu de chance?scratchme dites pas que j'ai mal cherchez svppp!!!
Sinon, comment faites vous? avez vous des.."techniques"?
Quel est l'endroit ou l'on peut en voir le plus (prairies, foret,....)?

Si vous pouviez apporté votre experience personnel sur les rencontres que vous avez faites ça serait bien!

Désolé d'avoir raconté ma vie!Laughing

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!Perso..... à part des moustiques..... Jamais rien vu!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on vas allez chez afflelou s'achetez de paires de lunettes pour le prix d'une!CoolLaughing

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce que tu part a la peche que tu ramene du poisson,

C'est pas parce que tu vois une meuf que tu vas la niquer (oula je vais me faires des amiEs ma !!!!)

Non mais tu vois ce que je veux dire ??

Moi du herping j'ai du en faire une bonne dizaine de fois et trouver seulement deux fois du reptiles !!!

Donc te décourage pas mec, cherche les endroits feuillus avec des zones découverte et rocheuse pour de la vipere, des zone marécageuse et avec des grenouille pour de la couleuvre a collier.

Enfin quoiqu'il arrive te décourage pas et continue dard dard !!!!

Reckta

ps : prochaine Herping pour moi a la Réunion !!! (si je loupe pas mon avion ce soir .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reckta a écrit:
C'est pas parce que tu part a la peche que tu ramene du poisson,

C'est pas parce que tu vois une meuf que tu vas la niquer (oula je vais me faires des amiEs ma !!!!)

Non mais tu vois ce que je veux dire ??



Mouahahha lol! ma poule pour trouver les deux phrases ta fais comment??? Parce que dis donc ca vole pas haut...
Quelle violence dans la deuxieme phrase, tu fais ca parce que tu sais que tu n'est pas la pendant 2 semaines et tu crois que les filles vont t'oublier!!!!!ahahaha j'espere que non et qu'elle te lincheront!!!!!!et meme te jeteront des pierres (pour ce qui comprenne : qu'elle te lapide)

Dans le même style : c'est pas parce que tu à la chasse que tu va ramener du gibier.

A part ca le Herping et moi bein jamais j'ai vu rien, sauf lézards, moustiques, fourmis etc....mais bon un jour peut etre je verrais des carriboux ou des ours et je prendrai leur peau pour l'accrocher au mur!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le herping c'est comme partir en chasse; si tu marches vite en "tapant" des pieds, que tu ne choisis pas les bons coins ni les bons moments et que tu ne fais pas gaffe au soleil tu ne verra jamais rien !

Renseigne toi d'abord sur les coins connus; les vipères restent souvent au même endoit, en limite des forêts et des champs et sur les talus et toujours dans des feuilles au soleil (pour les aspic); mets des chaussures pas trop lourdes (pour éviter de "taper" des pieds); marche lentement en faisant attention à ce que ton ombre ne soit pas là où tu regardes mais derrière toi, les vipères réagissent à l'ombre. Il faut qu'il y est du soleil mais qu'il ne fasse pas trop chaud . Ca ne sert à rien de retourner les feuillages les vibrations les font fuir. Le moment où tu as le plus de chance d'en voir c'est après plusieurs jours de pluie le premier jour de soleil et en sortie d'hibernation (mars-avril). Rassure toi ce n'est pas évident à voir. Les premières fois que je l'ai fait avec quelqu'un d'expérimenté il était derrière moi; moi je ne voyais rien et lui me montrait tout ce que j'avais loupé !!!!! Parfois (mais rarement) tu en trouves une au milieu d'un chemin.
Il faut être très attentif; Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! merci pour toutes ces précisions!!
Mes chaussures sont assez légeres et je marche pas vite. Mais j'ai d'abord été dans les coins ou je pouvait trouver de la vipere et nada. Ensuite j'ai été dans un marais gigantesque (le deuxieme de france après la camargue) et pas une couleuvre (toutes les grenouilles ont été décimée las bas...Evil or Very Mad ).
Bon et bien je vais continuer mes recherches et je vous dirait quand j'en trouverais.Wink

Tout ceux qui peuvent en rajouter sur ce sujet, allez-y!!!!
Merci

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne? Crying or Very sad

bon alors on change un peu de sujet ( la fleme de refaire un post lol! ):

Quels ont été vos rencontres de la nature? (principalement reptiles mais aussi autres animaux inatendus). Sa peut etre interessant!

Donc je commence en espérant que d'autres vont suivre (les rats, moustiques et autres salo***** à bannir..merkii Laughing ):

-Un couleuvre de Montpellier d'environ 1m10 qui c'est dressé a mes pieds alors que je faisait un petit somme à coté d'un plan d'eau.

-Une couleuvre à collier minuscule sur le bord d'un trotoir

-Un orvet trouver sur un trotoir aussi

-Une aspic qui filait dans l'eau (dégouter pour une fois je voulais la choper)

-une autre aspic qui gobait une perche au pied d'un arbre au bord de l'eau alors que je péchais des gardons (jamais vu une aussi belle image de ma vie Shocked )

-des lézards par centaines....

- des grenouilles et crapauds mais je sais plus du tout quoi

-un banc de tétard qui s'est fait réduire de moitié par un brochet Shocked

Voila pour le vrai herping!

Sinon en écosse, dans une vallée entre deux rangées de montagnes, il ya un troupeau de cerfs, biches et fan qui nous à barré la route dans une teinte de luminosité magnifique (pourquoi je n'avais pas d'apareil pourquoooiiii????).

Et aussi après un un lendemain de soirée et 10 bornes dans les pattes (+5 après), on avait vu une femelle sanglier qui nous a rater de peu avec ces mocassins (et la j'ai eu vraiment les pétoches)!! HS Arrow

Tout ces animaux ont été vu par pur hasard sans meme chercher à...chercher et demander pas de photos! j'en est jamais dans ce genre d'occaz Evil or Very Mad

A vous les studios! Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent rencontré des animaux, mais je n'avais pas d'appareil pour les photographier. Quand je vais travailler le matin, la route traverse des champs et une forêt, une ou deux fois j'ai vu des renards.
Des serpents j'en ai vu très souvent aussi dans la campagne.
Et ce qui m'a le plus impressionné, j'étais en vacances en Auvergne, il y avait un rapace (je n'y connais rien en rapcaces donc je ne connais pas le nom de celui que j'ai vu) il plannait, et d'un seul coup il a plongé sur un lapin. On était en voiture on s'est arrêté pour regarder. Il a atrappé le lapin et il est parti avec. J'adore les rapaces, et c'est très impressionnant de voir avec quelle rapidité il chope un lapin en train de courir.
Voilà tu es content Mouyen ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le week-end dernier, j'ai vu un serpent complètement écrasé au bord d'une route. Il était plutôt noir avec à quelques endroits des couleurs jaune, vert.
J'ai bon ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si une fois dans mon village près de Toulouse j'ai vu un sanglier avec ses marcassins traverser la route. Ben croyez moi je l'ai laissé traversé, je tiens trop à ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers mercii!!! lol! (dit-il avec un sourire niais!)

Ouais moi aussi j'ai trouvé il y a quelques mois, une grosse couleuvre à collier écraser sur la route..dégoué..
Les rapaces, il y en a pas mal vers chez moi..j'ai vu une buse qui chassait les pigeons en plein vol! assez impressionnant!
Moi c'est pareil clémuche! dès que je vois un sanglier, je m'arrete et....respect!

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum miam des sangliers!!!!

Moi je travail dans le bois de Vincennes donc niveau animaux , c'est que des renards que je vois parcque la nuit lol! tout les chats sont gris....

Sinon le long de la marne j'ai jamais trop trop regardé mais doit y avoir des tites bebettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolling Eyes moi je croise souvent des Uriblanc quand je vais au taf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouyen a écrit:
C'est qui ce truc? scratch

Mouyen


drunkenC'est la femelle de l'urinoir........

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...