Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boahogg11

question sur les boiga

Messages recommandés

serait possible d'avoir quelques renseignements sur les boiga suivant:
(maintien,comportement, etc....)

boiga dendrophila, nigriceps, cynea
j'espère que l'orthographe est bonne.

merci pour les conseils.
boahogg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si tu veux des fiches d'élevages completes, va voir sur la section fiche d'élevage boiga. Wink

En gros, ce sont des serpents opisthoglyphes (c'est à dire qu'ils possèdent des crochets en arriere de la gueule.
Le venin est très virulent chez dendrophila, mais son mode d'injection empeche une véritable envenimation (sauf cas allergique, morsure a ne pas sous estimé).
Le venin est neurotoxique et cytotoxique (voir meme quelque peu hémorragique dans certains cas).
Pour injecté correctement leur venin, il faut qu'il "machouille" longtemps. il faut donc le faire exprès pour se faire réellement mordre. en revanche il possède une force dans la machoire impressionnante (bien plus que la plupart des serpents de taille comparable).

Ce sont tous des serpents arboricoles, rapides, nerveux, imprévisibles et nocturnes.
Ils sont donc très actif la nuit et demande un assez grand espace vital.
Le terrarium doit etre spacieux, haut, blindé de feuillage avec cachettes au sol et en hauteur.

Ils se nourrissent principalement de lezard, oiseaux, poissons, amphibiens et autres serpents (donc maintenance en couple déconseillé).
Une fois démarrer correctement, ils peuvent manger du mort sans probleme.

Les jeunes sont souvent difficiles a démarrer et il est des fois nécessaire de recourrir au gavage.

Moyenne de température (pour quasiment toutes les especes): 30-31°C point chaud, 24°C point froid.

Hygrométrie 65% avec une à deux pulvérisation par jour pour faire des pics d'hygro à 80%.

Voila, je sais pas quoi te dire de plus. si t'as des questions, pose les. Wink

Mouyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup!
je ne me lancerai pas tout de suite car j'ai une fille de 2an 1/2 donc je me reserve ça pour plus tard.

j'aime bien me renseigner avant et ne pas me lancer à l'aveuglette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une installation adéquate, t'as pas de raison de craindre quoi que ce soit pour toi ou les membres de ta famille.
Petit rappel: tous les boiga sont soumis au cdc. Rolling EyesWink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mues, c'est vrai qu'est galere mais suffit d'avoir la bonne technique! Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...