Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CKC1

Monorchidie / Cryptorchidie

Messages recommandés

Chez les mâles, il faut vérifier que les testicules soient bien descendues. En cas d'1 ou 2 testicules intra-abdominal, il faudra opérer car ces petites choses sont prévues pour vivre à température ambiante et non à 38° et peut donc dégénérer et devenir cancéreux.

Monorchide signifie qu'un chien a un testicule intra-abdominal. Crypotorchide, que ce sont les 2 testicules qui sont restés à l'intérieur de l'abdomen.

Dans les 2 cas, le chien ne sera pas confirmable et sera interdit de reproduction car il pourra passer le défaut à ses descendants mâles.

Il faut attendre que le chien ait terminé sa croissance pour pratiquer l'intervention : une petite "boutonnière" et une journée d'hospitalisation. C'est une opération relativement bénigne.

Source : http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-canin-boule.html

Viennois avait un testicule monorchide. Le véto m'avait prévenu qu'il faudrait retirer ce testicule avant l'âge de 5 ans afin d'éviter tout risque de cancer. Viennois a donc subi cette intervention l'année dernière au mois d'octobre, juste après ses 3 ans. Il ne faut surtout pas hésiter à faire cette opération, c'est bénin. J'ai emmené Viennois chez le véto le matin et je l'ai récupéré le soir en pleine forme, il sautait partout. Et puis 15 jours plus tard, je suis retourné chez le véto pour qu'il retire les 4 agrafes de la plaie.

Invité
Jedi a aussi une monorchidie, l'eleveur m'a dis de surveiller et si elle ne redescends pas de faire l'opération, il m'a prevenu que pour une portée ce serait pas possible, perso je m'en fiche c'est pas pour ca que je prends mon toutou.
Mais a quel moment est on sur que celle ci ne redescendra pas?

Aude a écrit:
Jedi a aussi une monorchidie, l'eleveur m'a dis de surveiller et si elle ne redescends pas de faire l'opération, il m'a prevenu que pour une portée ce serait pas possible, perso je m'en fiche c'est pas pour ca que je prends mon toutou.
Mais a quel moment est on sur que celle ci ne redescendra pas?

Alors ça faut demander au véto, je n'en sais rien !!

Invité
Il faut attendre quelques mois !!

Invité
Frisbee est cryptorchide c'est a dire que ses 2 testicules sont restés dans le ventre. mon véto l'opère jeudi prochain car il est infernal et tout excité. il va avoir 10 mois et j'espère que c'est pas trop tot pour lui faire subir une opération. ca m'inquiète un peu car le véto m'a dt qu'il savait pas a quel niveau se trouve les testicules dans le ventre de mon chien.