Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torpille11

Info sur baignade variegata

Messages recommandés

Message d'information:

Je ne vois jamais mon IJ aller ds ses bacs d'eau

(PS: j'ai un terra fait maison déco en résine alimentaire avec deux bacs d'eau superposé)
peut-etre y va t'elle la nuit vu qu'elle est plus active la nuit que le jour

Qu'elles sont les murses des votres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que le taux d'hygrométrie est bon. Le mien ne va jamais dans l'eau non plus, et le terra est fait aussi maison en bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok moi j'habite reims il flotte tout le tps ici donc hygrométrie minimum à 60% plus deux grands bacs d'eau ca va j'arrive à pousser près des 75/80%

Bon je crois qu'on a des IJ au caractère proche!!moi elle vient de chez reptilis...c'est pas la meme portée pourtant Smile

Mon terra et en verre mais je me suis galéré deux mois à faire une déco résine epoxy alimentaire et sable mélangé.

Esthétiquement c'est beau mais niveau entretien et désinfection c'est trop la mission Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolling EyesLa mienne n'y va jamais non plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en conclus que c'est une race qui n'ai pas accros à la baignade pourtant ds les atlas de terrariophilie il conseil un terra tropicale à fort taux d'hygrométrie (moi j'ai 60% mini) ça doit lui suffir largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ca c sur c'est une aide aux débutants après tu improvise avec les murses de ton reptiles c sur ils sont pas tous pareil c une estimation moyenne flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'ils n'ont pas le même comprtement. J'ai 13 serpents et je m'aperçois que même dans la même espèce ils ont chacun un carrectère différent et des meurs différents.
En fait c'est à nous de s'adapter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13!! wouah j'adorerais en avoir autant mais ma petite amie a la phobie des serpents donc c'est difficile de lui faire retirer ses préjugers!

On dit pourtant qu'un contact avec un serpents détruit tous les mauvais préjugés du monde mais ya pas moyen de lui faire prendre ds les mains elle la juste touché du bout du doigt.

Et depuis que je me suis fais mordre c'est pire!!en espérant que ca viendra pour elle car j'ai hate d'avoir de nouveaux arrivants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une véritable escalade lol!
on commence avec une élaphe pour beaucoup, puis on découvre les boïdés, etc... et on ne peut plus s'arrêter tellement on découvre tous les jours des serpents magnifiques Smile
C'est comme ça qu'on se retrouve envahis de terrariums
Comme je le dis souvant "je vis chez mes animaux" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai que 50% d'hygro, comme Reckta je crois, et elle ne se baigne jamais non plus, ce qui ne l'empeche pas de se porter bien et de faire de belles mues ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpille a écrit:
13!! wouah j'adorerais en avoir autant mais ma petite amie a la phobie des serpents donc c'est difficile de lui faire retirer ses préjugers!


La peur c´est l´ignorance.

Explique lui ce que cést reelement un serpent. et lui demande pas son avis pour avoir de nouveaux animaux. Sinon, sa sera un non systematique. Sa parrait bizard et mal honnete mais sa marche!
Et c´est aussi valable pour les parents! Twisted EvilWink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpille a écrit:
j'en conclus que c'est une race qui n'ai pas accros à la baignade pourtant ds les atlas de terrariophilie il conseil un terra tropicale à fort taux d'hygrométrie (moi j'ai 60% mini) ça doit lui suffir largement


On ne dit point " race " mais espèce...

Hihihi Very Happy


Sinon moi mon hygro est d'environ 50-60 et cette nuit la mue était impecable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Powaaaaaa !!!

Putin plus que quelque jours et je reviens vers chez vous !!!! raaaa la haine !! mais bientot ...... bientot .......

Bref !!

Pour l'hygro moi j'ai environ 50 et mes snake mue tous aussi bien les uns que les autre certains vont se baigner un peu quand la mue approche mais sans plus !!!

Pour ta copine ne desespere pas !! moi c'est pareil elle n'aimait pas du tout pourtant j'ai commencer comme tout le monde avec un seul serpent et je suis maintenant a 15 reptiles !!!! donc patience mon ami !!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr ouai c clair ca finira avec un eunectes ou un rétic ds la baignoire ca lol!

J'attend juste de faire construire une baraque avec un grand sous-sol ou des combles aménagés (spéciale reptilessssssssssssssssssssss!!!)

après je passerais à 30 millions d'amis. Very HappyLaughingLaughingLaughing

Bon pour la bourse mon pti frère va acheter soit un variegata, un royal ou une elaphe mais moi un pti cheynei ou un viridis ca va le faire elle tique pas trop donc en scred mon frangin ira me le chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep sa le fait!!!

Si tu gtrouve un retic Kayuadi femelle avant moi, fait moi signe!! Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hygro je te conseil de ne pas laisser ca à 70% tout le temps.
Je trouve ca un peu élevé et on voudrais pas qu'il développe des maladies.

50% moi je trouve ca suffisant . Et t peux augmenté un peu quand tu vois que ton serpent entre en processus de mue.
Ainsi tu t'assure d'une belle mue et de garder un serpent en santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison amilie mais c élevé à cause de la pluie qui humidifie l'air ambiant car sinon je suis bien; tien là par ex il ne pleut pas je suis a 49% mais bon je suis plus vers 65% d'habitude.

Pas de pb de santé jusqu'à présent car hygiène nikel et surveillance constante.je pulvérise rarement de ce faite voilà la différence avec ceux qui ont moins d'hygro. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon couple de cheynei est toute la journée dans l eau ansi que ma femelle panthère par contre les autre je ne les vois jamais aller dans l eau je pense que ca va leur passé comme ca leur est venu car avant que j ai eu ma femelle panthere il n y allais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ils sont H24 dans l'eau et si ils e préparent pas de mue vérifit qu'ils ne sont pas parasités mais sa peux leur arriver de rester dans l'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...