Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

Je ne sais plus quoi faire

Messages recommandés

Ce soir ça faisait 15 jours que tristan n'avait pas mangé, je lui décongèle une souris car je voyais qu'il chassait. Je lui tend la souris, il s'approche, la renifle, et prend peur, et il fait un grand écart pour monter sur sa branche sans toucher la souris. Je lui ai tendu de nouveau la souris en insistant, rien à faire.
Ne voulant pas gacher une souris je la donne à ma nouvelle petite femelle qui est de taille un peu plus petite que lui et elle ne s'est pas fait prier elle a chopé et mangé la souris.
Devinez ce que j'ai fait ensuite......... J'ai décongelé 4 sauteuses que Tristant a chopé en faisant une grosse constriction, car il avait quand même très faim.
Sachant qu'il avait faim ça me faisait de la peine de ne pas lui donner à manger, donc j'ai encore cédé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 jours sans manger ce n'est rien pour un serpent; il ne faut pas hésiter à le faire jeuner encore plus ! Il faut aussi que la souris soit vraiment très chaude quand le serpent est un peu difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste mais tu n'aurais pas dû céder je pense.
Passe à 20j de jeun etc etc.
Tu as testé avec du rat de taille équivalente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, les problemes de morelia reticent se font de plus en plus pressant par ici...
Ne pas presenter de proies pendant un mois, si il refuse, attendre 2 mois ( en changeant le type de proie). Sa marche quasiment a chaque fois des le premier mois.
C´est dur michele d´attendre hein? Laughing Pourtant, sa ne lui fera que tu bien et sa t´economisera des proies.
Tu ne vas tout de meme pas nourrir ton tristan avec 25 sauteuses par semaines quand il sera adultes non?
Et il faut rappeler que plus tu va mettre de temps a essayer de l´habituer, plus il va etre difficile.
Donc je te conseil vraiment des maintenant, le regime sec jusqua se qu´il accepte du rat mort. Propose lui que sa. Il va flencher a un moment ou un autre. Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aktarus a écrit:
15 jours sans manger ce n'est rien pour un serpent; il ne faut pas hésiter à le faire jeuner encore plus ! Il faut aussi que la souris soit vraiment très chaude quand le serpent est un peu difficile.


+1!
A la diéte le capricieux!!!
Tu sais, quand tu lui fais faire un repos hivernal, il reste plus longtemps sans manger.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aktarus a écrit:
15 jours sans manger ce n'est rien pour un serpent; il ne faut pas hésiter à le faire jeuner encore plus ! Il faut aussi que la souris soit vraiment très chaude quand le serpent est un peu difficile.

Je lui donne très chaude.
J'ai quand même du mal à croire qu'un serpent est capricieux.
Je sais qu'il a faim, car il se met en position d'ataque, je lui donne une sauteuse, il la chope en faisant une constriction, il l'a mange, et il attend une autre, et quand il n'en veut plus il se met en boule sur ses branches et il ne réclame plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...