Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elios02

Quelle sous espèce me conseillez vous

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà je vais agrandir mon cheptel de morelia spilota quelle sous espèce me conseillez vous , je pensai au du cheynei
merci de vos réponses

Sa c´est une histoires de gouts pesonnels et de moyens 8prix exhorbitants de certaines phases par exemples).
Sa va dependre de choix en couleurs, en motifs...
Et aussi de la taille qui n´est pas a sous estimer si tu prends un macdowelli par exemple.
Prends ton temps, regarde, admire, reflechis et fait ton choix! Wink

Mouyen

Mouyen a écrit:

Prends ton temps, regarde, admire, reflechis et fait ton choix! Wink

Mouyen

judicieux conseil Mouyen!!

et je te conseille fortement d'y aller avec ce que tu aime , posseder des serpent pour épater la galerie , saura vite te decevoir

Ouais exacte tu es libre de tes choix, après si tu as des questions pertinentes n'hésites pas , on se fera un plaisir de t'aider.

Very Happy

Invité
... Tout a etait dit par mes collégues.....
Wink

Je voulais savoir si le caractère variait d'une sous espèce à une autre, les seuls morélias que je connaise sont le viridis et l'amethytina qui n'ont pas un caractère "cool" ni docile , je sais que le variegata est réputé avoir un relativement "bon caractère" mais pour les autres je ne sais pas.
Ma préfrence va au cheynei, mais je ne sais pas ce qu'il es t( au niveau comportemental et en cela je voudrais ètre renseigné

Mes variegata sont tous cool; mes cheynei étaient tous agressifs au début mais ça se calme avec des manip et de la patience avant qu'ils ne soient à taille adulte ! mais rien à voir avec de l'amethystina; le problème des cheynei c'est qu'ils sont dur à passer aux rats ! sinon c'est mon préféré pour les colorations !

c'est aussi mon préféré egalement pour la couleur, je pense donc que je vais rester sur mon choix initial et prendrai un cheynei.

Invité
Si tu as un peu d'expérience tu peux tenter le Mcdowelli.Il parait que ils deviennent assez calme à l'âge adulte même si certains spécimens sont nerveux.
Après pour ce qui est de la taille il peut mesure jusqu'à 2m80.Il faudra un terra d'au minimum 2mX80 cm

Mais je crois quand mème que mon choix ira sur un cheynei le MC do est un peu trop gros adulte.

si tu vas a houten, chez reptilis il a du cheynei 50/50 magnifique un truc de fou le jaune est limite fluo j'ai été sur place voir les adultes ils sont magnifiques.

par ctre 500e!! c'est un peu agressif juvénile mais les morsures c'est du pipi de chat!!jusqu'au mètre... lol!

moi aussi j'hésite entre du cheynei et du viridis mais mon expérience est encore jeune pour du viridis trop agressif!! scratch

torpille a écrit:
si tu vas a houten, chez reptilis il a du cheynei 50/50 magnifique un truc de fou le jaune est limite fluo j'ai été sur place voir les adultes ils sont magnifiques.

par ctre 500e!! c'est un peu agressif juvénile mais les morsures c'est du pipi de chat!!jusqu'au mètre... lol!

moi aussi j'hésite entre du cheynei et du viridis mais mon expérience est encore jeune pour du viridis trop agressif!! scratch

Si c'est d'un beau jaune fluo, c'est un serpent qui devrait beaucoup plaire à Ratsnake lol!

Invité
michèle a écrit:
torpille a écrit:

Si c'est d'un beau jaune fluo, c'est un serpent qui devrait beaucoup plaire à Ratsnake lol!

Sad Mais je reve!!!! Et en plus mimie se moque de moi maintenant.... Very Happy

Eh oh toi arrete de prendre la défense du modérateur juste pour te faire bien voir !!!

Sache qu'il n'ya que moi qui est la possibilité de te bannir !!!

Alors reste tranquille sinon

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Reckta

Arrrrgggg comment il me parle lui !!!!????? scratch

Qu'est ce que je vais bien pouvoir lui faire ....... scratch

Allé stop on arret de pourrir ce post !!

Reckta