Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie Fradet

Bravo

Messages recommandés

"Bravo" a l'administrateur de ce forum , qui se permet de copier-coller une de mes pages web, sans me le dire, ni le demander , puis qui une fois qu'il est pris en flagrant délit de copyright, n'a même pas la décence de s'excuser.
Pour un administrateur de forum vraiment "bravo" pour le respect des lois et le fairplay ! Evil or Very Mad

Edit Ratsnake: Mauvaise section. Wink

Hey hey !!!

Tout dabord pour commencer bonjour a toi !!

Alors merci pour ce grand bravo que tu me fait !!

Donc : (dans l'ordre)

Je ne t'es pas tenu au courant plus tot car j'était en vacances à la Réunion !!
Oui c'était le top las bas !!! pas mal de reptiles en milieu naturel, des micro climat impressionnant, etc ....
Je suis revenu hier soir donc j'ai pas encore eu le temps de regler ce "problème"....

Comme la j'ai eu le temps je vais le faire .... je penser le faire en MP mais en effet c'est mieux de mettre sa sur le forum car je n'est rien a cacher et les membre et nouveaux membres jugeront par eux meme si je suis digne ou pas du nom d'administrateur....

Pour ce qui est du copié collé :

En effet sa en est bien un !! Mais tout le monde l'auras vus puisque je le dit en début du post et de plus je cite ton site ( marrant sa !!! Very Happy ) a la fin du post !!
Donc en aucun cas je ne m'attribut ta page web !!
J'ai moi même retrouver certaine de mes fiches d'élevage sur certain forum sans même mon autorisation mais comme mon site est cité en bas je laisse faire et je trouve sa meme tres bien car étant passionné je me dit que si ces infos peuvent servir à d'autre ce n'est que mieux et de plus sa ne m'enleve rien et sa me fait meme de la "PUB" pour mon forum....

Donc je vois pas ce qui te prend la tête ????

De une je prend ta page donc c'est que pour moi (et pour bien d'autres) c'est une page interessante
et de deux je fait de la pub pour ton site qui est tres bien fait et interessant !!

De plus tu remarqueras que je reste polie et pas méprisant contrairement a toi (d'apres ton post et les autre que tu a mit sur le post dit en question ...)

Quoiqu'il arrive le post qui pose problème à été supprimé donc pas de raison de s'enerver ... du coup tu souhaite garder ce post juste pour tes propre membres ??? c'est une guerre au membres c'est sa ????

Pour ce qui est de me prendre en flagrant délit ..... Rolling Eyes
On doit pas avoir la même notion de flagrant délit .... a moin que tu m'es vus faire le copié collé ....
C'est quand même un bien grand mot !!! non ????

Enfin bref je laisse donc ce message libre a tous et je demanderé a ceux qui réponde de le faire dans le respect de Nathalie Fradet et de ne pas s'emballer !!!
Je pense que tout le monde est grand et peux parler sans monter sur ses grand chevaux !!!! Wink

Sur ce ami du soir bonsoir !!

Reckta

Moi j'ai pas vu le post donc je ne peux rien à dire à part que Nathalie Fradet est quelqu'un de bien , que j'ai eu la chancede rencontré à Henin Beaumont. (Contrairement à d'autres !!! Hein Reckta tu crois pas que si j'avais eu ton numéro ca aurait été plus simple) .

Pas grave mon ti Reckta ce n'est que partie remise à dans quelques jours !!!MOUAHAHA

On va faire tchin tchin ensemble

Oula là je dévie de sujet lol!

Sur son forum je n'ai jamais eu de probleme ( a part une fois quand j'étais pas banni de passion elaphes j'avais pris une idée de Nathalie mais je me suis excusé ), ca arrive les erreurs. Que de bons conseils donnés par elle même et son équipe (encore Merci à vous ).

Nathalie ton site et ton forum sont superbes!!!

Par contre je trouve que Reckta est un bon admin dans la mesure où il cite ( d'après ses dires vu que je n'est pas vu le post ), ton site ( donc la provenance ).

Bon en plus le faite de vouloir faire partager tes connaissances Nathalie c'est que Reckta les trouvent intéressantes.

Mais ( et oui il y'a un " mais " ), il aurait pu t'adresser un ti mail te demandant si tu étais ok, mais bon comme il le dit il était en vacance à la Réunion

Sur ceux je ne prend partie d'aucun des deux mais je souhaite bonne continuation à toi Reckta et à toi Nathalie dans ton élévage et sur ton forum.

Ne vous battez pas

Et n'oubliez pas

Invité Myers
Nathalie Fradet a écrit:
"Bravo" a l'administrateur de ce forum , qui se permet de copier-coller une de mes pages web, sans me le dire, ni le demander , puis qui une fois qu'il est pris en flagrant délit de copyright, n'a même pas la décence de s'excuser.
Pour un administrateur de forum vraiment "bravo" pour le respect des lois et le fairplay ! Evil or Very Mad

Si tu veux faire un peu de lecture te gênes pas Nathalie Fradet:
PS:ceci est rédigé par plus de 50personnes et est un copier/coller de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Copyright#Droit_d.27auteur_et_Copyright
Citation :
Le droit d'auteur fait partie du patrimoine de celui-ci. Juridiquement, il forme une catégorie autonome de droits patrimoniaux, car il n'est ni un droit réel portant sur une chose, ni un droit de créance exercé à l'encontre d'un débiteur.

Le droit anglo-saxon connaît la notion de copyright qui ne recouvre que la part patrimoniale du droit d'auteur (voir infra pour la distinction entre ces deux notions).

Ces droits constituent l'élément essentiel de la propriété littéraire et artistique et scientifique, bien qu'ils soient tout à fait distincts du droit de propriété puisque ce ne sont pas des droits réels. L'usage du terme propriété intellectuelle est né d'une traduction approximative de l'anglais « property » signifiant « bien » et non « propriété ». Selon Edmond Picard, il convient d'utiliser le terme droit intellectuel qui est plus correct du point de vue juridique. Toutefois, bon nombre d'auteurs de doctrine considèrent qu'il s'agit bien d'une forme de propriété, du moins pour ce qui est du droit patrimonial (v. infra).

Cependant, quand il s'agit d'un droit intellectuel qui porte sur une création de l'esprit, et que cette création est déposée sous le nom "copyright", le public a tout droit de l'utiliser s'il cite les initiales du créateur à la fin. L'auteur a seul le droit d'empêcher toute modification et dérivation de son oeuvre.

Le droit d'auteur donne à l'auteur un droit exclusif d'exploitation sur son œuvre. Par exemple, un écrivain a des droits sur ses œuvres littéraires. Il a le monopole d'exploitation de ses œuvres, qui lui permet de négocier la publication de l'œuvre par un éditeur, moyennant rémunération (droits d'auteur). Cette exploitation de son œuvre est l'exercice d'un droit patrimonial car il en tire un profit pécuniaire. En outre, l'auteur a encore un droit moral sur son œuvre, qui est extrapatrimonial, et rangé dans la catégorie des droits de la personnalité. Ce droit moral permet à l'auteur de faire respecter son œuvre, par exemple d'en faire interdire la modification.

Une œuvre entre dans le domaine public lorsque les droits patrimoniaux sont épuisés. C'est le cas, par exemple en droit de l'Union européenne, 70 ans après la mort de son auteur. Cette œuvre devient alors utilisable gratuitement, la seule contrainte étant due aux droits extrapatrimoniaux. Il suffit de citer le titre et l'auteur de l'œuvre utilisée, d'en respecter l'intégrité et les caractéristiques principales, ainsi que la forme originelle, sous réserve des exceptions

Invité
scratch Avec tout le respect que je te dois et que je te porte Nath, j'avoue que sur ce coup là, j'ai du mal à te comprendre.

Les connaissances ne sont-elles pas faites pour etre partagées?

Perso, je suis de ceux qui ont toujours pris ta déffence là ou tu sais....
Mais cette fois, et contre toute attente, je suis pour remettre ce post à son emplacement initial.
Tout en précisant biensure, la source et en laissant un lien perméttant l'accés à ton site.

Cordialement.

Ben moi je la connais même pas cette Mme Nathalie Fradet, elle à l'air connu en tout cas LaughingLaughing , bon allez peace à tout le monde

et bien vu que le sujet est le copier coller je vais faiore pareil moi aussi:

"Je m´etais dis que je n´allais pas intervenir sur ce sujet mais mais la sa va trop loin....
Reckta, que tu es mis la source, la pub, etc... est tres bien. Maintenant, Nathalie t´as demander au moins des excuses, tu aurait du les faire, au moins pour le respect de son formidable travail.
Nathalie, tu es dans tes droits, porter plainte aussi. Mais le but d´un forum est de partager les connaissances et de reunir des personnes ayant la meme passion. Je ne vois pas pourquoi 2 forums ayant un sujet en commun devrait se faire la guerre. Effectivement, la loi est la loi, mais je pense qu´un contrat a l´amiable serait bien plus responsable que de passer la justice..
J´ai l´impression de voir 2 gamins se disputer pour un jouet..
Je ne prends le parti de personne et tout ce rafut pour un droit d´auteur.. je trouve sa un peu deplorable....
Je vous conseil a tous les deux de prendre un peu de recul, reflechir a tout sa tranquillement et trouver un accord en priver.
Ce nést pas en exposant ce genre de probleme en public pour savoir qui a le plus de voie que sa va fonctionner. D´ailleurs il y a de bonne chance pour que tous les 2 restiez sur vos positions et que sa degenere a cause de sa.
Maintenant, faites ce que vous voulez, frappez vous, faites de la mauvaises pub, allez en justice, je m´en tape a partir du moment que les membres des 2 forums ne subissent pas les consequence de cette mascarade!
A bon entendeur."

Mouyen

Désolé nathalie mais en lisant ton site (très bien fait par ailleurs) je ne vois rien qui interdit de copier/coller ton texte; sur la page d'acceuil tu mets juste que les textes sont de toi mais ils ne disposent pas de copyright et des mentions légales contrairement au photo du photographe ! copyright (le logo) l'année et normalement l'organisme auprès duquel sont déposés tes droits (en général éditeur ou centre français d'exploitation du droit de copie) et pour internet certificat électronique. De toute manière le droit d'auteur (code de la propriété intellectuelle L.122-5) en France permet de citer une partie d'une oeuvre même quand il est déposé en citant l'auteur, sans avoir à lui demander son avis.
Si tu ne veux pas que cela se reproduise il faut que tu t'enregistre auprès d'un organisme qui protègera et déposera ton site ! (oui je sais c'est pas gratuit)
Il faut savoir que tout ce qu'on met sur le net est visible de tous et peut être utilisé librement par tous s'ils ne sont pas protégés (légalement). Sinon en créant un site on peut bloquer le copier/coller.
Maintenant reckta ne s'est pas approprié ton texte puisqu'il te cite et met le lien vers ton site. je comprend que tu as pu être surprise.

Moi je ne sais que dire car de un j'ai connu Nath sur mon forum est c'est effectivement quelqu'un de bien et de deux notre admin est aussi quelqu'un de bien et n'a certainemant pas voulu nuir à ton forum !

Effectivement il y a eu copier/coller mais en y indiquant toujours les sources donc ce qui n'est pas si grave je trouve et puis partager son travail et ses connaissances c'est cool non, moi j'en serais fier mais je peux comprendre ta surprise.

P.S : Heuuu Nath tu es pas passée par la section présentation....et alors tu connais plus les règles d'un forum, pour une admin pas bien QuestionLaughing

:ubjubhgv:

Non Valco , je ne suis pas passée par la case présentation, car je ne compte nullement venir sur ce forum, car je n'ai pas de morelia, ni boiga , je n'y connais rien, car je n'en ai jamais eu et je ne désire pas en avoir.

Moi je voulais juste qu'on enlève ce copier-coller ou qu'on s'excuse pour ce manque de fairplay ou qu'on trouve un arrangement quelconque..
Mais ça va me servir de leçon et mon site va être mieux protégé dans le futur..
Mon site est pas pour mes membres (ce n'est pas un forum), mais pour tous les internautes qui désirent le lire, c'est un boulo énorme, j'ai pris soin de tout écrire moi-même par mon expérience et celle de grands éleveurs qui sont mes amis, j'ai simplifié la génétique ce qui n'est pas une mince affaire..,et fait tout un tas de textes qui m'ont demandé des heures et des jours de travail, alors qu'on me copie sans me le demander en mettant juste "Document tiré du site Gutt-Folie" en minuscule à la fin , sans même avoir mis de lien ni à la suite, ni dans la page lien , si ça te paraît normal , à moi non.
Non, on ne peut pas être fier quand quelqu'un s'accapare sans rien te dire une partie de ton travail et ça ne me fait pas de pub . Ma pub t'inquiète je m'en occupe moi même et je suis plus souvent sollicitée que l'inverse.
Je respecte énormément le travail des autres( j'ai peut-être tors) et j'attends la même chose des administrateurs de forum ( et c'est une règle sur mon forum) mais je dois vivre sur une autre planète..
Maintenant vous pouvez enlever mon pseudo, car bien sûr je ne tiens pas à m'inscrire ici.

Invité Myers
Et bien perso je le laisserais bien ton pseudo, pour qu'on puisse tous voir comment tu est gentille et bien élevé. Je crois que le réel problème est que tu te mets sur un pied d'estale. Redescend un peu, ça va te faire le plus grand bien.

Invité
Myers a écrit:
Et bien perso je le laisserais bien ton pseudo, pour qu'on puisse tous voir comment tu est gentille et bien élevé. Je crois que le réel problème est que tu te mets sur un pied d'estale. Redescend un peu, ça va te faire le plus grand bien.

+1!
Mais précisons aussi qu'il sagit là d'un "éleveur de Panthérophis Guttatus" et administrateur d'un Forum.....
Forum que je recommande à tous du reste, pour que vous puissiez juger par vous meme de la froideur qui y régne.

Bah moi je crois qu'il faut en terminer là avec cette histoire car envenimé les choses ne servirais à rien.

Si tout est reglé entre Reckta et Nath et bien tant mieux, restons zen les amis et occuppons nous de notre forum.

nath quand tu nous pondras une théorie genre "théorie de la relativité" alors là j te donnerais raison mais franchement t'en es loin, tres tres loin.
en plus quel idée de passé des heures et des jours pour des gutts??? DES GUTTS affraid
nan serieux décompresse, ouvre toi au monde, sors un peu, va te faire ds potes non reptiliens.
bisou

fayçal a écrit:
nath quand tu nous pondras une théorie genre "théorie de la relativité" alors là j te donnerais raison mais franchement t'en es loin, tres tres loin.
en plus quel idée de passé des heures et des jours pour des gutts??? DES GUTTS affraid
nan serieux décompresse, ouvre toi au monde, sors un peu, va te faire ds potes non reptiliens.
bisou

Rooo il va relancer l'histoire lui !!!

Mais bon tu a un peu dit ce que j'ai jamais osé dire .... je l'es souligné en rouge car j'avoue que des le début sa ma bien fait marré !!!!

Merci bien l'amis des le matin sa fait du bien sa !!!

Reckta

Invité
Bon...... Juste pour ne pas relancer le débat.....