Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas R.1111

Faune Réunionnaise

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

Comme vous le savez j'ai fait un petit séjour à la Réunion,
Île intense tant par sa chaleur, par ces paysage variés que par ces reptiles que l'on peut observer !!

Donc voici quelque bêtes que l'on peut observer sur cette île !!

Les Calotes Versicolor que l'on trouve en abondance sur toute l'île !!!!













Les Margouillas !!! Ah les margouillats qui des la nuit tombée sorte de partout pour envahir les maisons !! J'adore !! Franchement trop excellent de les voir devalé les maisons pour bouffer les Chic !!! Et dire que à la Réunion beaucoup les tue (crotte sur les mur, bruits, etc ...) mais comme insecticide contre le Chic il n'y a pourtant pas mieux ..... Rolling Eyes





et Paf c'est le drame .......



Phelsuma !!! Vraiment superbe !! j'en avais jamais vus même en captivité (si ce n'est en photos) et je doit avouer que c'est vraiment tres beau !! Par contre c'est speed !!! Pouaaaahhh !!











Petit Geckos dont je ne connais pas le nom .... remarquer les doigt sale .... j'ai chercher pendant des heure sous les divers souche, pierre pour trouver la couleuvre loup ..... mais sans effet .... Sad





Le Furcifer !!! Raaa j'en est vus quatre differents !! On peut pas dire qu'il court les rue non plus !! de toute façon las bas c'était l'hiver ( 30-35° l'hiver sa vas !!!)











Lors de notre excursion a Mafate nous avons eu la "chance" de vouloir camper à l'endroit même ou les crapaud avait fait leur fieffe !! Résultat un crapaud tout les 5 cm !!!!





Passons maintenant à des bêtes capable de vous glacer le sang sans même avoir le sang froid, à des bêtes qui inspire la menace, bref vous l'aurez compris à des bêtes que je n'apprécie pas !!!
Pour les noms je ne suis pas sur de moi .... donc n'hésiter pas à me corriger si vous le savez !!!

Nephila Nigritas



Sparassus lamarckii



Heteropoda venatoria ou "babouk"





Je tient quand même à dire que j'ai eu la chance apparement de croiser l'espece la plus grande et la plus agressive de la Réunion !!!! soit la Sparassus lamarckii !!! Vraiment flippant !!!

Bon petite dernière donc on finit en beauté !! une èspece qui n'est rester que tres peu sur l'Île de la Réunion mais qui a marquer celle-ci a jamais !!
Tant par sa beauté, que par sa joie de vivre, son élegance, sa force !!!, et sa noblesse bien entendu ...... j'ai la joie de vous présenter ..... Le Reckta Vacancierus !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ShockedLes 5 derniéres bestioles, tu n'etais pas obligé...... Laughing

Par contre le reste
C'est tout simplement sublime!!!


Allé, mets en encore! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes tes photos sont splendides même les mygales que je trouve génial mais que j'aimerais pas croiser en vrai !

Merci à toi pour ce petit voyage Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Toutes tes photos sont splendides même les mygales que je trouve génial mais que j'aimerais pas croiser en vrai !

Merci à toi pour ce petit voyage Wink




Ya pas de mygales sur les photos valko! Laughing c'est des aranéomorphes. Wink
La nephila elle déchire tout!!! Twisted Evil

Merci pour les photos mec!

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...