Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo.P01

Gonyosoma oxycephala (demande d'informations)

Messages recommandés

En vue de peut etre un jour prendre le serpent de mes reves, le Boiga dendrophila, je voudrais un maximum d'infos sur une autres especes.

Je vais donc certainement prendre un serpent arboricole, agressif et assez vif, pour essayer de m'habituer a ce genre de comportement avant de me lancer avec un boiga.

Reckta m'a conseillé le Gonyosoma oxycephala, que je trouve d'ailleur aussi vraiment beau.

Donc tout ça pour vous demandez simplement, de me donner un maximum d'informations sur ce serpent, biensur je fait des recherche de mon coté mais pour l'instant je ne trouve pas grand chose.

Si je pouvais avoir des experience personnel, fiche tres complete ou autre, merci de me laisser un petit message sur ce post

Amicalement, Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le meme style moin cher tu as de la taenura

j'avait chopé un ridleyi pour 30 euro pasqu'elle avait une deformation ...
elle est morte a cause d'une erreur de ma part mais sinon si tu la choisi et que tu ne la manipule pas tu peut te retrouver avec une vrai teigne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moué pour la Taenuria .... Faut tomber sur une vrai teigne parce que moi j'ai eu de la Taenuria (que j'avais justement prise pour me faire avant le Boiga) et pas de chance Trop gentille !!!

Donc je pense que la Gonyo est quand meme le meilleur compromis, tant parce que elle est plus arboricole que la taenuria, plus grosse, et plus speed, et plus agressive je trouve !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexy j'ai supprimé ton message : on ne peut pas inciter quelqu'un a prendre du Boiga comme sa, on est sur un forum public donc en aucun cas on ne peut inciter les gens a faire n'importe quoi et se jeter dans la geule du loup ( comme toi ??? Wink ).

Bref moi j'ai une fiche que j'avais trouver tres bien faite sur la Gonyo. Elle n'est pas de moi donc je te met juste le liens par peur de me faire accusé de piratage, etc ....

http://foliereptilienne.free.fr/gonyo.htm

Pour ce qui est de mon experience perso et de mon avis perso je t'en parlerais un peu plus tard ou sur msn.

Reckta

ps : mais je pence que prendre un Gonyo avant de prendre un Boiga est plus qu'une bonne chose, car ce n'est pas avec les serpent que tu maintient que tu seras capable de gerer un Boiga en furie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis meme je préfere m'exercer avant avec un gonyo ...
Et je ne regreterai pas, j'adore les gonyo aussi Laughing
Merci pour la fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reckta a écrit:
Alexy j'ai supprimé ton message : on ne peut pas inciter quelqu'un a prendre du Boiga comme sa, on est sur un forum public donc en aucun cas on ne peut inciter les gens a faire n'importe quoi et se jeter dans la geule du loup ( comme toi ??? Wink )..


EmbarassedEmbarassed oups bavure désolé EmbarassedEmbarassed

pour moi les boigas sont de simple couleuvre reputés caracteriel mais comme beaucoup de reptile a force de manip se calme ensuite on sais tout les deux que meme si le venin est "puissant" le mode d'inoculation reste ^peut actif enfin bref...

pour ma part c'etait le coté arboricole qui m'a séduit et surtout la coloration la forme de la tete enfin voila on se comprend ... de ton point de vue ca fait un peut le gars qui a foncer tete baisser mais pas tant que ca Wink et puis ma petite derniere ben j'ai craquer mais j'ai une tres bonne securité afro


sinon flo bonne chance pour trouver du gonyo :ubjubhgv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je vais essayer....

Mise à part le gonyo sinon il y a quoi en serpent assez agressif ?

Que je voie un peut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcement d'accord sur le fait de prendre telle ou telle espèce pour se faire la main, avant d'acquérir une espèce dite "agressive" ou venimeuse. Ces espèces de substitutions ne sont pas une bonne chose, à mon avis.

Chaque genre, chaque espèce, chaque spécimen sont différents même s'il existe quelques points identiques.

Lorsque l'on veut une espèce, il faut se renseigner au maximum sur celle-ci, rencontrer des terrariophiles qui en élèvent, pour apprendre. Lorsque enfin, on se sent près, faire directement l'acquisition de l'espèce désirée.

Pourquoi prendre une "gonyo", si l'on désire un boïga Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Askook :

C'est vrai que quand j'ai voulus mon Boiga je l'es prit direct !!
Mais je me suis renseigner auparavant pendant plus d'un ans et avait eu l'occas d'en voir chez des personne et discuter avec pas mal d'éleveur belge !!
Et j'ai aussi posséder un bon paquet de serpents dont certainne teigne !!

Pour ce qui est de notre ami Flo je pense pas que ce soit apres avoir aprit a gere des ci et des gutt qu'il peut etre capable de gerer un Boiga en furie.

Le Gonyo est arboricole, speed, souvent agressif, devient une bonne bete et non venimeux !! Donc je pense que pour "ce faire la mains" c'est un bon compromis !!

Pour posséder les deux je trouve meme le Gonyo plus agressif et plus speed que mon Boiga !! Very Happy

De plus nous somme sur un forum public (comme je le disait a Alexy) donc en aucun cas je ne peux encourager le premier venus a prendre un Boiga qui est un venimeux et qui donc nécessite l'obtention du CDC + AOE !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi, l'idée d'inciter les terrariophiles d'acquérir du venimeux. Mais par expérience, je sais très bien que lorsque quelqu'un désire une espèce, il finit toujours par la prendre.
Il faut alors bien le conseiller. Les plus expérimentés d'entre nous, sont alors là pour cela...

Comme le dit, Reckta . Il faut être patient en terrariophilie, surtout pour l'acquisition de certaines espèces. Bien se renseigner et surtout rencontrer des éleveurs sérieux. La patience est une vertue en terrariophilie.

Il faut aussi définir pour quelles raisons, on désire telle ou telle espèce. Si c'est pour sa morphologie, sa couleur, ses moeurs, etc. Dans certains cas, Il est possible de trouver des espèces similaires mais moins connues ou moins mythiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour l'experience si tu veu un serpent agressif moi j'ai detenu un liasis mackloti mackloti de 180 cm avec une detente de plus ou moin 70 cm

et puis il avait des pti coup de folis de temp en temp ou il taper dans les vitre ... enfin y'avait de quoi s'amuser mais en manip c'etait une creme afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
askook a écrit:
Je ne suis pas forcement d'accord sur le fait de prendre telle ou telle espèce pour se faire la main, avant d'acquérir une espèce dite "agressive" ou venimeuse. Ces espèces de substitutions ne sont pas une bonne chose, à mon avis.

Chaque genre, chaque espèce, chaque spécimen sont différents même s'il existe quelques points identiques.

Lorsque l'on veut une espèce, il faut se renseigner au maximum sur celle-ci, rencontrer des terrariophiles qui en élèvent, pour apprendre. Lorsque enfin, on se sent près, faire directement l'acquisition de l'espèce désirée.

Pourquoi prendre une "gonyo", si l'on désire un boïga Question


Entiérement d'accord avec toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui suivre.

En tout ca je vais devoir chercher un eleveur qui en a si j'ai bien compris? Laughing
Et me renseigné un maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo.P a écrit:

En tout ca je vais devoir chercher un eleveur qui en a si j'ai bien compris? Laughing
Et me renseigné un maximum.


Quelque soit l'espèce que tu vas choisir, c'est le mieux à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que de la gonyo pour se faire au boiga n'est pas ce qu'il y a de mieux (les nc sont bien plus dociles et les import sont dur à faire survive).
Mais ça entraine comme meme la manipulations de serpents vifs et plsu ou moins aggressifs.
Ne te lance pas dans le boiga comme ça, réfléchis bien et....longtemps!!!

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...