Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kR!§@

HELP INTEGRATION!

Messages recommandés

J jour! Je viens de faire la rencontre entre Lucifel et Eden après avoir fait une quarantaine dans les règles et mm les cages à coté et changement de cages toussa toussa

Je les ai donc mis dans la même cage nettoyée à fond avec les changements nécessaires.

La rencontre s'est bien passé mais Eden avait pas mal peur et essayé plutôt de s'enfuir, Lucifel n'a montré aucune agressivité mais maintenant qu'ils sont tout les deux dans la même cage il y a Eden qui flippe à mort: il est dans le "tuyau dodo" de Lucifel et n'en bouge pas et Lucifel essaye de l'en déloger et là il est plutôt agressif, le poil ébourifé, il lui mort la queue!..Eden arrête pas de couiner et vraiment fort et ils se sont bien battus qql fois déjà! Je viens de sortir Lucifel de la cage après l'une d'elle et j'avais pas 36 bras alors Eden a eu le temps de retourner dans sa cage qui se trouve toujours à coté..Bon je sais plus quoi faire...=( j'ai besoin de vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si! c'est ptet pas expliqué clairement mais je les ai fait se rencontrer en terrain neutre (la baignoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien Eden avait peur et tenter de s'échapper, quand Lucifel s'approcher pour le sentir il couinait mais comme je voyais qu'ils ne se battaient pas je suis passée à l'étape suivant: la mise en cage et c'est là que ça à dégénéré....

Maintenant j'essaye autre chose je les ai tout les 2 sur mon lit mais bon Eden a tjs aussi peur, couine au moindre truc mais Lucifel n'est plus du tout agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est preferable de faire plusieurs presentation, meme si ca se passe bien a la premiere, il faut repeter plusieurs fois. tu dis que ton Eden couinait donc il devait etre stressé par lucifel donc on peut dire que ca n'avait pas été "si bien que ca" il aurait mieux valu reessayer une autre fois. et quand ils sont ensemble dans la baignoire et que tu vois qu'ils sont un peu "indifferents", la je pense que c'est bon pour les mettre ensemble.
mais encore je suis pas experte,je n'ai pas fait les integrations comme il se doit, donc le truc de presentations répétées et tout je l'ai pas fait, c'est par apres que je l'ai decouvert et je sais que c'est pas bien ce que j'ai fait quoi =S mais en lisant sur le forum jai acquis quelques rudiments lol alors c'est les seuls conseils que je peux te donner car je n'ai pas experimenté. les autres sauront mieux t'en dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais et je vais continuer à faire d'autres présentations

Merci pour ton aide en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!!
alors comment ca va ?
est ce que finalement tu les as laissé ensemble cette nuit?
si oui ca c'est bien passé?
si non,laisses les un ou deux jours tranquilles,après tu retentes une rencontre en terrain neutre avec par exemple une spaghetti party (ils adorent ca) et en général vu qu'il y a la bouffe ils sont assez concentré sur miam miam et ca passe très bien ,ensuite tu les laisse un bon moment toujours en terrain neutre,ne portes pas trop cas aux couinements de Eden (sauf si lucifel est agressif) c'est souvent du cinéma(je le sais j'ai le meme a la maison!!) il faut leur laisser le temps de se connaitre entre temps tu auras préparé la cage (nettoyage a fond et si possible essayes de changer tout de place de facon a ce que quand LUcifel sera dans la cage qu'il soit occuper a autre chose et après les choses se feront toutes seules.
si il y a un peu de couinements c'est normal et meme les petites bagarres de dominance aussi c'est normal donc t'inquiètes pas il faut les laisser ,surveilles les quand meme Wink
voila moi j'ai toujours fait comme ca et ca c'est toujours super bien passé alors il n'y a pas de raison Wink
ne t'inquiètes pas si au début ils restent chacun de leur coté c'est normal,les liens se créeront petit a petit mais en général ils perdent pas de temps c'est bon la chaleur d'un congénère pour faire dodo lol!
voila si tu as d'autres questions n'hésites pas,tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu n'aurait pas du les mettre dans la meme cage tout de suite
ils sont dans la cage là? comment çà se passe?
Sinon si çà ne va pas comme a dit stephanie tu les separes et tu retente une recontre dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emily et Stépahnie ont été de bons conseils! :):
Avant tout chose, une intégration ne se fait pas en un jour (sauf rare exception, mais c'est vrai que ça existe! :):).
Donc avant tout sors les ensemble, qu'ils prennent le temps de se connaître...
Lorsque tu vois que tout les deux font leur vie tranquillement sans pour autant se fighter, là tu tentes une intégration dans la cage que tu auras au préalable nettoyé de fond en comble et changé l'aménagement.
L'idée d'une "spaghetti party " est très bien!
Voilà, recommence de zero et surtout tiens nous au courant! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dji a écrit:

Avant tout chose, une intégration ne se fait pas en un jour (sauf rare exception, mais c'est vrai que ça existe! :):).


oui moi j'ai pas suivi les regles mais ca s'est quand meme bien passé (honte a moi), genre les 2 rats etaient completement indifférents alors on les avait mit dans la cage...=/
mais maintenant je suis mieux informée Rolling Eyes

en tout cas Kris@ donne nous des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpensais être suffisament au courant du sujet mais en fait non..j'ai été dépassé par les évènements =(


J'avais pas du tout compris que cela ne se faisait pas tout de suite, c'est une erreur de ma part d'avoir voulu direct les mettre dans la même cage...


Ils n'ont donc pas passés la nuit ensemble, mais hier soir je suis restée longtemps avec eux deux sur mon lit. Donc je multiplie les sorties à deux et ça va bien mieux: Eden ne couine presque plus mais il se méfie encore, Lucifel essaye de le sentir qql fois mais rien de méchant de sa part. Voilà dès que je vois que vraiment ils sont complètement indifférent je retenterais de les mettre dans la même cage au préalable nettoyé à fond avec le changement d'aménagement de l'espace =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner une idée, j'ai commencé à faire les présentations entre mes trois rats le 12 novembre et ils ne sont ensemble dans la même cage que depuis hier. Mais c'est surtout du à un problème de cage, à vrai dire en une semaine cela se passait très bien. Cependant le fait que Lucifel ait été seul jusque là rallongera p-e un petit peu encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Oui j'apréhende quand même un peu mais j'espère qu'au final ça se passera bien =) Merci les filles!! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc à part laisser les 2 cages côte à côte et faire les sorties ensemble, il n'y a rien d'autre que je puisse faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a que ca a faire des rencontres et des rencontres et des rencontres...
mais la maintenant tu peux retenter!!!!!
tu les laisses un moment en sortie,après hop dans la cage avec un bon truc a bouffer lol!
et puis la tu verras bien comment ca se passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas toujours une bonne chose de laisser les cages côte à côte ça peut les énerver encore plus.
Quand j'ai du intéger Zora à ma troupe ça ne passait pas du tout avec Pim, même après avoir pris le temps de les faire se rencontrer etc... du coup elles ont passé plusieurs jours dans la cage de mater (tu sais là où il y avait les petits Wink )jusqu'à ce que ça se passe bien. au début il y a eu des fights,elels dormaient à l'opposé l'une de l'autre et au bout de 4 jours face à leur précarité elles se sont rapprochées.
Voilà si ça peut t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah hum...pourtant ils ont l'air indifférent l'un à l'autre en étant à coté

Mais je pense attendre qql jours avant de retenter la mise dans la même cage..J'ai eu trop peur la première fois... =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cages cote à cote ce n'est pas général ce que je dis moi je l'ai fais avec mes filles et ça a toujours été bénéfique mais je te dis ça au cas ou Wink
faut pas que tu stresses (je dis ça mais j'étais pareille) souvent on s'en fait beaucoup trop pour eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'on s'en fait trop pour eux XD!

je vais réessayer d'ici demain soir alors =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi les echanger de cage! genre un jour c'est un dans une cage, le lendemain c'est lautre!sans changer ou nettoyer la cage!
comme ca ils s'habituent a l'odeur, et ils sont tous les deux "possesseur" de la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à mon école pour l'instant, je retente ce soir et je vous tiens au courant de toute façon!! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum et vous êtes sure que je dois retenter si ils ne sont tjs pas indifférent l'un à l'autre.. :S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui retentes!!!!!!! :D
ils finiront par s'habituer un a l'autre,moi j'ai fait l'intégration de Réglisse ,le premier soir il était un peu tout seul,il faisait de la peine et le lendemain il s'était fait de nouveaux copains et ils dormait au milieu d'eux alors...... :D retentes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment peur mais ok je vais retenter, faut que je nettoie la cage donc je vous dis comment ça c'est passé taleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublies pas de changer tout de place,normalement ca devrait aller meme si tu vois qu'il se chamaille c'est pas grave ,ils vont se tester laisses les....tu surveilles simplement que ca dégénère pas!!!!
allez on attends les news!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Eden a toujours peur de Lucifel alors qu'il ne lui fait strictement rien sauf que taleur ça lui a pris et Lucifel lui a couru un peu après..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi il se fesait courser d'ailleurs toujours et bien il se défends le petit et il fait sa vie tranquillou et il n'y a aucun problème dans la cage tous épanouis!!!!
ils faut absolument que tu les laisse faire c'est leur "règles"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà tout est fin prêt! alors je retente! et je vous dis ça dans quelques secondes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hHAAA ça me fait flipper l'autre qui crie comme un perdu là!

y a eu un fight et pour l'instant Eden essaie de se cacher et je vois que Lucifel est "excité" pas dans le bon sens :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les as mis ou?

n'intervient pas juste parce-qu'il crie. n'intervient que si tu vois que Lucifel malmène eden trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Eden ne bouge pas de son coin où il est semi-protégé parce qu'il a un tuyau devant lui et Lucifel se sustente! lol ou sinon il vient le voir sans être méchant et donc là Eden couine ce couillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour l'intimider qu'il fait ca,parce qu'en fait il a peur et c'est son seul moyen pour se "défendre"!!!mais t'inquiètes pas c'est normal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...