Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kR!§@

HELP INTEGRATION!

Messages recommandés

ça énerve peut-être eden que les cages soit l'une à coté de l'autre non?
il n'est pas accroché aux barreaux pour voir ce qu'il se passe dans l'autre cage?

la prochaine fois si tu vois qu'il ne s'arrête plus de lui courir après et le retourner essaye d'attirer leur attention à tous les 2, avec n'importe quoi une baguette avec des plumes au bout, des friandises que sais-je, si tu leur donnes des friandises quand ils sont ensemble donne la 1ère à Eden ça évitera qu'il fasse un caca nerveux

merci pour l'astuce!
Non non ça lui fait ni chaut ni froid! Par contre il fout le bronks héhé

C'est plus que j'ai besoin de soutien parce que j'apréhende quand même et donc je vous raconte comment je procède pour savoir si je ne fais pas des choses de travers =)

Oui je comprends Wink Le fait en plus qu'on ne puisse rien faire, on se sent totalement impuissant et inutile

C'est exactement ça ananas49!
Pas encore..Je ne suis pas rentrée de cours il y a super longtemps mais j'ai Néméos avec moi qui est me fais plein de câlins
Je fais ça dans la soirée et vous tiens au jus!

Coucou kR!§@,

J'espère que ça va aller pour ton intégration, je suis solidaire avec toi :)
Moi aussi je viens d'avoir un grosse frayeur avec l'intégration de ma nouvelle rate ... Elle a été bléssée, mais elle guérit bien. Je suis en même temps que toi les conseils qui sont sur ton post et j'espère vraiment de tout coeur que tu vas y arriver Wink J'ai éprouvé la même chose que toi, je me sens nulle, incapable, je crois que tout est de ma faute ... Mais j'espère que ça va aller pour moi aussi ...
Bon courage !

On va bien y arrive Line! il faut être patiente (dur, dur...)
C'est quand même démotivant quand on voit le temps qu'ils mettent pour s'entendre, difficile de pas s'en mêler aussi... ça pouic à mort c'est horrible!!!

Donc moi hier soir micro rencontre en sortie mais bof bof....Néméos ne veut toujours pas se laisser dominer.
Et aujourd'hui je repris un terrain neutre et je n'ai pas pu m'empêcher d'engueuler Eden quand je voyais qu'il essayait de mordre... Re changement d'endroit dans un lieu où ils sont déjà allé tous les 2 et là grosse bagarre et cris donc j'ai stoppé là...

C'est sans fin j'ai l'impression, toujours même scénario: Néméos est tétanisé dans son coin, Eden fait sa vie jusqu'à ce qu'il le capte, il le sent, commence à lui faire la toilette puis tente de le retourner et si Néméos ne se laisse pas faire il le mord, course poursuite jusqu'à ce que Néméos arrive à s'enfuir...

On va se soutenir je sens ^^
Oui j'ai l'impression que sa finira jamais, ma Lola veut créer un lien elle veut faire des papouilles à Lilly qui elle est brusque et fait que pouicer ... Des fois Lilly prend Lola par la peau du dos et la traine pour la renverser, ça me fait de la peine, mais bon c'est comme ça qu'il fonctionne si il faut passer par là pour qu'ils s'aiment autant y passer le plus vite possible.
Je pense que vu qu'ils sentent ce qu'on ressent autant être le plus détendue possible qu'ils sentent qu'on a confiance en eux et qu'on est fier d'eux après les sorties qui se passent bien.

Toi tu as un cas plus dure que le mien, il me semble que tu as des mâles non ?
Moi c'est une femelle adulte et une jeune de 1mois et demi ( en âge humain Lilly aurait 26ans et Lola 4ans donc y'a de la différence)

Mais j'ai dit qu'on aillait y arriver alors on va y arriver nah ! :)

Wink oui! soutien mutuel!

Oui des mâles pour ma part! Et je pense que c'est encore plus important chez eux la hiérarchie...Sans doute un cas un peu plus délicat: mon dominant est plutôt agressif :S
Tu as raison il faut rester zen car c'est sur qu'ils ressentent nos émotions
Encore Lola elle va vers Lilly mais mon bébé à moi pas du tout, il a super peur de Eden! Hier je voulais leur donner des drops mais il n'en a pas voulu alors qu'Eden a desuite attraper celui que je lui tendais. Néméos est super stressé, il recherche ma présence, il évite tout contact avec Eden...
D'ailleurs dans la nuit, j'ai été réveillé par des pouics...! Les 2 cages sont dans ma chambre côte à côte sans être collées et la cage de Néméos a de larges espaces entre les barreaux, il peut donc en sortir...ça fait que je l'ai retrouvé agrippé aux barreaux et coincé entre le mur et l'autre cage, à la hauteur d'Eden. J'ai pas bien vu ce qu'il se passait. Mais j'ai bien l'impression que Néméos narguait Eden...Pour que ça ne recommence pas je les ai changé de cage.

Est ce que j'ai bien fait? Est ce que c'est une mauvaise idée de laisser les cages proche?

Je ne suis pas experte en la matière ...
Moi j'ai une cage de quarantaine ( genre cage pour hamster en plexi ) pour Lola et une cage pour rat pour Lilly. ( D'ailleurs j'ai bien envie d'en changer mais mon père à fait un meuble sur mesure de la cage alors pour pas de vexer patati patata --' )
Au début c'était Lilly qui était terrorisé par Lola, je te jure elle rongeait les joints de la douche pour me rejoindre elle me plantait ses griffes dans le bras ... Mais ça c'est calmé petit à petit

T'as bien fait de les changer de cage, parfois ça irrite plus qu'autre chose le dominant de voir un rat très près sans qu'il puisse rien faire

avec ananas

il faut que tu arrives à intervenir le moins possible lors des rencontres en terrain neutre, on a toujours de la peine pour le petit nouveau mais il va falloir qu'il se soumette

sinon il faudra que tu passes à la méthode forte et avec des mâles c'est pas dit que ça marche mais avec zora ça avait marché.

Méthode forte: la forte tête et la petite nouvelle (qui était zora à l'époque) toutes les 2 dans la cage de quarantaine. au début quelques fights chacune dormait de son coté au bout du 3ème jour elles ont fait contre mauvaise fortune bon coeur

Là ça fait 1 heure qu'ils sont en nouveau terrain neutre et il se passe RIEN!
2/3 rencontres sans heurts bien que Néméos se soulevait sur ses pattes arrières pour "impressionner" Eden et maintenant ils dorment chacun de leurs cotés! en même temps c'est la pleine après-midi...

Est ce que je dois commencer la méthode forte??

Je ne suis pas une pro de l'intégration, j'espère que tu vas y arriver Wink

MOI AUSSI!

Lol il vient d'y avoir une mini course poursuite...minable

Moi aussi je viens de vivre ça, elles s'amusaient mais vu l'heure elles voulaient plus dormir mais miracle elles ont finit par le faire la toilette et dormir proche ( pas en ta, ni l'une sur l'autre ) sa ressemblait à deux crepes ^^

Je pense qu'avec l'heure ils vont se fatigué dormir et finir pas s'entasser, laissez les encore un peu, comme je te dis je ne suis pas une pro mais c'est ce que je fairais

kR!§@ a écrit:
Là ça fait 1 heure qu'ils sont en nouveau terrain neutre et il se passe RIEN!
2/3 rencontres sans heurts bien que Néméos se soulevait sur ses pattes arrières pour "impressionner" Eden et maintenant ils dorment chacun de leurs cotés! en même temps c'est la pleine après-midi...

Est ce que je dois commencer la méthode forte?? C'est ce que j'avais fini par faire avec Lucifel et Eden, ça avait bien fonctionné

(hs bon je sais que je devrais pas être là mais j'espere que l'integration se passera bien pour le petit Zélio)

Je vois que j'ai eu de la chance pour l'intégration de mes fifilles entre elles !!!

Vers la fin de la quarentaine je fais balader les rates d'un cage à l'autre comme ça avant de rencontrer la nouvelle rate, les "anciennes" rencontrent l'odeur et puis je remet tout le monde dans leurs cages respectives !!!

et pendant la semaine qui suit je prend des crottes des nouvelles et je les mets dans les coins wc des anciennes et inversement
lors de la rencontre en terrain neutre les anciennes et les nouvelles connaissent déjà les odeurs et puis finallement ça se passe bien !!

bon bien sûr quelques fois il y a des bagarres pour remettre les choses en place ou pour un changement de domination (un push quoi !!!) mais dans l'ensemble ça va !!!

Voilà je suis repartie !!!!

groschattigre...

Ce dont parlait princessb ananas49 = intégration forcée

la dernière sortie c'est plutôt bien passée ils se sont ignorés certes... tu devrais tenter pendant 15-20 minutes de les échanger de cages pour qu'ils sentent l'odeur de l'autre mais laisse les cages ouvertes qu'ils puissent en ressortir comme ils veulent

Maintenant il ne se passe (pratiquement) plus rien pendant les sorties en terrain neutre
J'ai fait l'échange de cage aujourd'hui comme tu me l'as conseillé princessb et comme les cages étaient ouvertes au bout d'un moment Eden m'a rejoint sur mon lit, il m'a fait plein de câlins et de léchouilles puis Néméos est venu à son tour, il s'est calé dans ma nuque et bien sur Eden l'a remarqué à un moment et ça a commencé à être baston dans mes dreads! Eden s'est emmêlé et tout...!

Qu'est ce que je peux faire maintenant?
Parce que mon problème c'est que les rencontres en terrains connus (ma chambre et le salon) sont des lieux où Eden va partout, aussi bien par terre que sur les meubles, il est en liberté totale et donc il a vite fait de se désintéressé de Néméos...
Chacun est de son coté et voilà quand il se rencontre ça va a peu près mais quand je suis là ça part en vrille, jalousie j'imagine...

:scratch:

j'aurais voulu voir ça

oui c'est de la jalousie pour sure, tu devrais peut-etre tenter de les mettre dans la même cage maintenant, tu nettoie tout, enlève les cabanes ou tunnels pour éviter qu'ils ne se battent à l'intérieur et que tu galères pour mettre le holà. Au début tentes que quelques heures et la nuit remets chacun de ses messieurs dans sa cage à moins que tout se passe dans le meilleur des mondes possibles et qu'au bout de 2 heures ils dorment ensemble

YOUPIII! Je tente ça demain! Parce que là tout nettoyer....
Par contre je laisse les étages où je fais cage vide?

Ok =)

Ha mais j'ai oublié de dire un truc!!!!
Hier soir j'avais oublié de fermer une porte de la grande cage d'Eden avec toutes ses portes!!! Et donc comme Néméos n'arrête pas de se faire la malle la nuit et il est carrément entré dedans! (il l'adore...) Et donc ça chahuté un peu mais rien de grave parce que Néméos est super furtif et rapide, impossible pour Eden de le suivre alors qu'il est lui aussi super agile (mais bon c'est une question de gabarit dans ce cas là) donc bien sur je l'ai enlevé de la cage et fermé la porte et me suis rendormie.... lol

hihi, moi aussi j'avais fait comme ça. Je les avait laissé toute la journée pendant 1 semaine. Puis quand j'ai vu que ça allait, je les ai mises ensemble la nuit :)

(Super la baston dans les dreads !!!:p)

ah ben c'est pas une mauvaise chose, je pense que ça va bien se passer, après 2,3 prises de bec ça devrait aller Wink

Oui je pense que c'est une super idée!

(les pouics dans juste à coté des noreilles c'est pas cool par contre!!)

Coucou! Mini absence de ma part car je devais finir de préparer mon examen oral de fin d'année (ouf c'est fini!)
Donc des nouvelles de l'intégration: Ben c'est pas top... Depuis jeudi, je met Néméos dans la grande cage avec Eden mais il se passe pas grand chose car Néméos se tient le plus loin possible de Eden et comme il y a les étages quand l'un est en haut, l'autre est obligatoirement en bas... Ce qui fait qu'il n'y a pas bcp de rencontres et les prises bec sont presque impossible car Néméos est super rapide, Eden n'arrive jamais à l'attraper, il se resigne vite... J'envisage d'enlever les étages et mêmê de rapetissir la cage pour les obliger à être en confrontation.

Qu'en pensez vous?

Mh, tu as attendu suffisamment? Il leur faut peut etre du temps. Et si ya pas de baston, c'est bien aussi.

oui enlève les étages, tu peux les mettre dans la cage qui est plus petite mais c'est pas obligatoire

Ben ça donne ça depuis 5 jours...

On voit bien que si Eden pouvait l'achopper il le ferait!!!
Si la cage est aussi grande, Néméos va continuer de s'accrocher aux barreaux et j'ai peur qu'il se fasse bien niaker la queue....

ok beh en effet réduit la cage et va pour la méthode du robinson crusoé Wink

je sais pas si tu as pu les sortir longuement avec ton oral, mais comment ça se passe maintenant les sorties à 2?

Si si au contraire, vu que j'étais chez moi toute la journée j'ai pu beaucoup les sortir!
Mais toujours pareil ils s'ignorent. Ce matin petit accrochage pas méchant car Néméos a pu se vite se cacher

En effet, réduis la cage. Moins Eden verra Néméos, plus il aura envie de le niaker.

C'est certain ananas!!

Donc ben voilà c'est fait depuis le début d'aprèm: Néméos est quand même très souvent accroché aux barreaux...même si Eden n'est pas tout le temps après lui
Quand même il est têtu ce petit! Vivement qu'il se soumette!

ça va me faire trop bizarre qu'ils dodotent enfin ensemble
Je me souviens de la première fois où j'ai vu Lucifel et Eden, j'étais carrément émue...

Bon c'est toujours chacun dans son coin pour l'instant et Néméos ne lâche pas ses barreaux quand Eden s'approche, ce qui fait que Eden lui mord la queue voire les pattes pour le faire descendre... :( Donc Néméos s'affole et court à toute vitesse dans la cage...
Hier Eden l'a même mordu dans le flanc, je l'ai désinfecté mais comme ce n'était pas du tout profond, ça ne saignait presque pas, heureusement...
Est ce qu'il y a quelque chose à faire de plus? C'est très dur de voir Eden être si agressif...

pffiu c'est la galère dis moi, comme disait ananas ça doit l'énerver encore plus que néméos s'accroche aux barreaux pour l'éviter, ce qui n'arrange rien

tu n'as pas une cage de type maternité en plexi ou néméos ne peut pas monter aux barreaux, j'avais mi mes 2 furies qui ne pouvaient pas se voir là-dedans

Oui ça l'énerve c'est sur!

Non je n'ai pas ce type de cage malheureusement... Je vais demander à tout hasard autour de moi (Steph?)

c'est bête que je ne sois plus à aix je te l'aurais prêté

mais ne desespère pas, et puis peut-etre qu'avec l'arrivée des autres petits, notre jaloux de service va enfin se calmer

Oui c'est gentil =)

Je désespère quand même... J'espère vraiment que ça va finir par se tasser!