Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kR!§@

HELP INTEGRATION!

Messages recommandés

Les filles j'ai jetté l'éponge...
Je suis allée chez mon copain ce WE et il ne s'est passé que des accidents mais je vais faire court!
Premièrement, le samedi matin, j'ai perdu Néméos en sortie commune dans la salle de bain: il s'est faufilé dans les canalisations et c'était impossible de le récupérer! Je pensais que c'était fichu vu qu'il est super trouillard mais il est revenu de lui même sur mon bras très tard le soir, ouf!
J'étais tellement soulagée et "fière" de lui que je n'ai pas voulu le remettre avec Eden, je l'ai donc mis dans la cage qui devait servir à Zélio.
Dimanche je n'en parle pas, je n'ai pas pu aller récupérer le petit à cause de gros problèmes concernant mon copain et comme c'est lui qui devait m'amener...
Lundi soir, enfin, je suis allée le récupérer, Tryderess a été super gentille de me le garder jusque là.
Mais voilà, dilemme= j'avais 2 cages pour 3 rats... Et vraiment, je n'arrive plus à mettre Néméos avec Eden, il est tellement traumatisé que je dois rusée pour arriver à refermer la porte avant qu'il ne s'échappe et puis il lui manque 2 bouts d'oreilles et sa queue est en charpie...Je ne veux plus lui faire vivre ça.
Alors j'ai fait une "connerie", j'ai de suite fait rencontrer Zélio et Néméos, ça s'est super bien passé donc ils se sont retrouvés dans la même cage.
J'imagine que ça ne sert plus à rien de faire une quarantaine...
Bon j'en suis là, à vos avis, qu'est ce que je fais?

Bien wé c'est trop tard pour la quarentaine, espérons qu'il n'y ai pas de soucil de santé a cause de sa. Sinon tu as eu de la chance qu'ils s'entendent bien direct Néméos et Zélio :)

Apres pour Néméos et Eden j'ai pas suivi l'histoire, y'avais un problème d'agréssivité, ou de crise d'ado chez Eden ? Dsl j'ai pas suivi le truc donc je peux pas te dire :/

En même temps ils ont presque pas d'écart d'âge donc ça m'étonne pas trop

Ben ouais Eden est un mâle dominant agressif...

Tant pis pour la quarantaine en effet, maintenant reste plus qu'à espérer qu'aucun pb ne se déclare.
Néméos se sentait assez à l'aise avec Zélio ? Ses aventures avec Eden ne l'ont pas traumatisé ça va?

Oui je prie! ça n'arrive quand même pas très souvent, j'espère que ça ira!

Vraiment super à l'aise j'ai halluciné, il a pas eu peur du tout! Toute la soirée ils sont restés collé, j'ai vu Néméos comme épanoui si je puis dire parce que oui il est vraiment traumatisé de Eden...A peine Eden approche qu'il crie comme un perdu en montrant bien les dents même si Eden ne cherche pas des noises et je le supporte plus... pas dans le sens où ça me fait chier, du tout, mais c'est trop difficile de voir ça... J'ai essayé toute une semaine, Néméos a bien morflé, j'estime que ça suffit.

t'as bien fait de l'enlever tant pis pour la quarantaine cette fois, mais va falloir trouver une solution pour eden, tu voudrais pas tenter l'homéopathie sur lui?

il est clair qu'il est stressé, il était comme ça avant?

Et bien, les derniers temps avec Lucifel il l'avait 2 ou 3 fois mordu à sang... Mais sinon il a toujours était adorable avec moi, jamais mordu ni rien, je ne comprend pas...
Oui j'ai envie de tenter l'homéopathie mais je vais aller au véto je pense qu'il a attraper un petit rhume donc je vais lui parler aussi de ça

Ha oui?
Parce que tu sais il a la peau bien orange et des pellicules abondantes qui plus est, j'en avais parlé dans un post et on m'avait certifié que c'était hormonal

A quoi tu penses toi?

ah je l'avais pas vu ce post, j'aurais plus penché pour une passade trop de changement ces temps-ci c'est pour ça que je te proposais d'essayer l'homéo, par contre si c'est hormonal l'homéo ne fera rien.

par contre effectivement si ces derniers temps il a eu la peau orange il y a un excès d'hormones et si son changement de caractère est apparu en même temps il n'y a pas de doute c'est lié.

il n'a que ça comme symptôme, toi il ne t'as jamais mordu?

Niveau comportement oui, absolument jamais de morsure!

Je reviens du véto: il a une kératite sèche bilatérale (on ne sait pas d'où ça vient) + soucis respiratoire (il a pris effectivement un peu froid)
Le véto m'a dit que si il ne voyait pas bien ça pouvait d'autant plus le rendre acariâtre et agressif mais il ne m'a rien dit pour la peau orange...

il t'a donné quelque chose pour la kératite?

effectivement ça peut l'énerver le fait de ne rien y voir mais une kératite c'est aussi douloureux, les deux facteurs peuvent donc jouer

Oui oui bien sur! (tu veux que je te dises ce qu'il m'a donné?)
J'ai un bon gros traitement! ça te signale au passage que Eden a ses premiers soucis de santé... Je vais soigner mon gros pépère le pauvre

oui tu pourras en mp si tu veux

et voui ça me fait beaucoup de peine, c'est pas la folie en ce moment

Ok je te dis ça en MP

Mais tu parles pour moi ou pour autre chose (ses frères et soeurs?)

Mince...

Je veux bien que tu m'en parles (MP ou ici comme tu veux)

Invité

Heu ... sans vouloir être négative : j'ai déjà lu que certains ratos (bon cas rares ok) sont de vrai solitaires ?!
Après, je ne sais pas si c'est exact, je n'ai pas assez d'expérience sur le sujet : je suis novice ... toutefois je m'étais pas mal informée avant d'adopter mes 2 ratatous ...

En tout cas j'espère qu'à force d'essais et de patience ça fonctionnera entre eux

Invité

j'ai pas posté au bon endroit ...
Vraiment désolée

je ne pense pas qu'eden en face partie, ça se passait bien avec lucifel.
je pense que ce qu'il a en ce moment le perturbe beaucoup

Tu as fait les bons choix même si c'est foutu pour la quarantaine du coup, tant pis !
Le mieux est d'attendre que ton loulou aille mieux, et retenter peut être et si ça continue à mal se passer c'est peut être en effet hormonal ...
Sinon tu comptes laisser tes deux autres rats ensemble du coup ?

Mon pauvre Eden... Je galère trop pour son traitement!
C'est sur que je retenterai et je verrais bien

Oui car ça ne pouvait pas se passer mieux! Ils sont super proches, inséparables même.
Ils dodotent ensemble, Néméos se régale à retourner Zélio (il doit avoir un caractère dominant non?) mais Zélio se régale aussi à embêter Néméos et lui se laisse prendre au jeu.
J'ai vraiment l'impression d'une certaine alchimie entre eux, je les trouve épanouis =)

Oui je sais.... Ce n'est pas dans mes habitudes mais là j'étais vraiment embêtée...

Vraiment ce WE ça a été la galère...je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet.
Je ne suis pas non plus inconsciente, si la rencontre c'était mal passé j'aurai bien trouvé une solution pour me faire rapatrié chez moi où j'ai plein de cages. Je crois bien que je fais passer mes rats avant moi tu n'as pas à t'inquiéter.
Le seul risque que j'ai pris c'est que Zélio contracte une bactérie quelconque et qu'il contamine Néméos (car Eden est lui en quarantaine) mais ce n'est pas quelque chose qui arrive très souvent surtout qu'il ne vient pas d'animalerie, là c'est juste un changement de milieu.

oui c'est sur je pense que tu as fait la seule chose possible à faire !!!

Zélio est cool et avait l'habitude d'avoir plein de rat avec lui donc pas de soucis, il en a vu des taties !!!!

j'espere que ça va s'arranger pour eden !!, c'est jamais très agréable d'avoir un rat agressif !!!

Eywa est comme ça aussi et elle mord tout le mond emois y compris à premiére vu elle n'est pas malade juste méchante !!! bref c'est la galére dans la cage elle blesse ses copines à tour de bras (pas gravement heureusement) c'est une galére pas possible !!

Oui j'espère que ça va s'arranger

Dis toi que toi au moins tu peux la laisser avec les autres c'est le principal même si ça doit pas tout le temps être facile =)

Galadryelle a écrit:
Heu ... sans vouloir être négative : j'ai déjà lu que certains ratos (bon cas rares ok) sont de vrai solitaires ?!
Après, je ne sais pas si c'est exact, je n'ai pas assez d'expérience sur le sujet : je suis novice ... toutefois je m'étais pas mal informée avant d'adopter mes 2 ratatous ...

En tout cas j'espère qu'à force d'essais et de patience ça fonctionnera entre eux

Oui ça arrive, comme tu as dit normalement c'est extrêmement rare (et dans la plupart des cas à cause de l'homme, forcément un rat séparé de ses congénères pendant les 3/4 de sa vie, y'a très peu de chance qu'il les accepte à nouveau).
Cependant, beaucoup, de peur des rencontres ou alors tout simplement à cause de rencontres mal faites, clament que leur rat est un solitaire, alors que s'il y avait du travail fait, ce ne serait pas le cas.

kR!§@ je ne sais plus si tu as indiqué l'âge d'Eden Si oui j'ai oublié... il a quel âge ?

:( ... C'est ce que je me dis aussi
Franchement ça date pas d'hier la peau orange!

Je peux quand même retenter l'intégration après sa guérison?
Qu'est ce que je peux faire sinon?
Prendre un autre gros comme lui?

J'aime pas l'idée de le laisser seul, j'ai vraiment l'impression qu'il s'ennuie dans sa cage... Heureusement que je le fais sortir très longtemps tous les jours en casi liberté

Oui tu peux tester l'intégration avec son ancien copain, mais surtout pas avec un adulte qu'il ne connaît pas. Sinon tu peux tenter la castration, ça pourra p-e le calmer.

Ok ok c'est juste que je voulais un "adversaire" à sa taille! lol
Peut être que vu qu'ils sont 2 bébés maintenant ça passera mieux...

ça m'embête d'en arriver au point de la castration car ce n'est pas avec moi qu'il est agressif ou mordeur, si c'était le cas je n'aurais pas hésité!

Malheureusement, rat adulte = rat qui a plus tendance à vouloir aussi être le dominant ^^
Enfin essaye plutôt une nouvelle intégration, ça passera p-e mieux (surtout si les petits sont traumatisés à 2, ils se soutiendront mutuellement!)

mdr....ALALA!!!!
Je verrais le moment venue et je vous dirais!