Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptyas11

Comment utiliser un crochet?

Messages recommandés

Bonne question.
Je suis preneur de l'info aussi.
Niveau de la taille du crochet, il doit y avoir des dimensions à respecter ? Fonction de la taille du serpent ? de la longueur du bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Tout d'abord, le mieux est d'avoir 2 crochets. On en prends un pour soutenir le 2eme et 3eme tiers du corps et l'autre pour "diriger" le 1er tiers (surtout la tete).
Pour les tailles, cela dépend de la taille du serpent. Pour un petit solénoglyphe arboricole, 2 crochets de 50cm suffisent largement.
Si c'est du naja (par exemple), on prendra des crochets forcément plus long (100cm voir 120cm si fait maison).
Si on doit manipuler un ophidien aggressif, on fait comme dans le premier paragraphe sauf qu'avec le 2eme crochet on plaque le cou du serpent au sol de façon à l'immobiliser. Il suffit ensuite de prendre la tete avec les doigts.
j'espere avoir été clair..
Si vous avez d'autres questions...

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour utiliser un crochet il faut déjà se renseigner sur l'espèce que tu veux manipuler avec un crochet; la cerastes cerastes par exemple ne tient pas sur un crochet (même 2). Les arboricoles tiennent très bien, "trop bien" tu auras du mal à le détacher du crochet sans y mettre les mains. Les semi-arboricoles et terrestres sont très bien pour le crochet. 1 seul crochet est suffisant. Tu le passes par la tête et dès que tu arrives au 1° tiers du corps du lève d'un coup assez haut; le serpent se stabilisera tout seul. Si tu ne lèves pas assez haut il va chercher à redescendre ou à se laisser tomber. Plus tu va le laisser longtemps sur le crochet plus il va s'enrouler ou chercher à remonter. Après pour les venimeux c'est autre chose !
Pour la longeur il faut que quand tu as le serpent au bout du crochet il ne puisse pas t'atteindre. en gros pour les terrestre et les semi-arboricoles distance d'attaque 1/3 de la longeur du corps. Pour les arbo 1/2 à 3/4 de la longeur du corps.
Après il faut aussi tenir compte du poids du serpent; certains crochets sont trop faible et plient !
Pour mes crochets je suis allée à casto, une tige de 1m coute 1,5€. Il ne reste plus qu'a la tordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...