Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inrobwetrust

Poil terne

Messages recommandés

Coucou =)

J'ai remarqué, depuis que mes rats ont décoloré, ils ont le poil assez terne et pas lisse du tout. On passe la main, ça fait un peu crin de cheval xD Alors que sur toutes vos photos, on voit qu'il est brillant et lisse et beau et tout et tout.
Je pense que c'est du à l'alimentation, faut dire que je les nourris un peu à la rache, je fais pas comme vous des mélanges au % près de fer, protéines, etc.
Dans les mélanges, c'est à peu près 1/3 de graines pour hamster, 1/3 de ébly cru et 1/3 de céréales type blé, quinoa, soja et d'autres trucs (mais c'est à la base de la nourriture pour humains).
Ils ont ça tous les jours et après, à côté, c'est des légumes et restes de plats de toutes sortes : pâtes, soupe, ratatouille, raviolis, morceaux de courgette, endives et carottes, champignons crus et jambon.
Hier, j'ai essayé de leur faire goutter à l'oeuf pour la première fois, (je leur ai donné entier parce que je pensais que ce serait plus marrant pour eux, avec l'oeuf qui glisse et tout lol) ils y ont pas touché. Le soir, je leur ai redonné mais écrasé avec du jambon et des champignons. Ils ont triés et tout mangé sauf l'oeuf Rolling Eyes

Donc ben p'tre qu'il faudrait que je remette en question ma façon de leur donner à manger mais bon, je sais pas trop quoi faire.

Donc si vous pouvez m'aider, merci d'avance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis étant donné que tu as seulement 2 rats tu devrais tout simplement acheté de la nourriture spéciale rat plutot que de leur faire un mélange pas du tout équilibré. Dans le commerce le mieux c'est multifit.
C'est étonnant qu'ils n'aimes pas l'oeuf en général ils adorent
Quand tu leur donne des raviolis tu ne leur donnes pas de sauce avec?

Faut aussi savoir que les mâles ont un poil moins "doux" que les femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
A mon avis étant donné que tu as seulement 2 rats tu devrais tout simplement acheté de la nourriture spéciale rat plutot que de leur faire un mélange pas du tout équilibré. Dans

completement d'accord
de plus avec un melage mal equilibrer tu va leur creer des carrences
ps sinon donne leur un peu d'huile d'olive sur du pain,il parrait que çà entretient le poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'vais voir pour acheter des trucs tous prêts. Le truc c'est que à Nice, je sais pas trop ou chercher la nourriture spéciale en petits cubes, j'en ai jamais vus.
L'oeuf, j'sais pas, c'est pourtant un oeuf dur, nature, rien dessus.
Les raviolis, des fois crus, des fois cuits mais jamais de sauce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Pitchounette"]Ok, j'vais voir pour acheter des trucs tous prêts. Le truc c'est que à Nice, je sais pas trop ou chercher la nourriture spéciale en petits cubes, j'en ai jamais vus.
quote]
pour les bouchons ou les melanges de graines tout pres essaye de faire attention a ce que çà soit quand meme assez bien eqilibrer a 14% proteines et 4% lipides (graisses) c'est ecrit sur les paquets
mais le mieux c'est le melange rat marque "poil" (le multifit apparament aussi mais je ne connait pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais
Bah l'animalerie ou je vais, vend de la nourriture spéciale rats mais j'en ai pas pris jusque la parce que c'est pas des bouchons, c'est des graines et j'avais peur qu'ils trient...
Si je peux, j'irai voir à Castelli alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

J'essaye de trouver de la nourriture multifit mais près de chez moi je n'en trouve pas (j'habite aux alentours de toulouse) et sur internet je ne trouve pas de site en proposant. Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu n'aurais pas moyen de trouver une autre nourriture avec des taux proches de ce que propose Multifit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais regarder, à vrai dire je n'y ai pas vraiment pensé car comme beaucoup de monde parle en bien de multifit. Et puis je voulais faire un mélange maison mais pour deux ratoune je ne pense pas que ce soit avantageux.
En tout cas je vais regarder dans les animaleries.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet pour deux rats ça ne sert pas à grand chose un mélange maison. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
girafe a écrit:

pour les bouchons ou les melanges de graines tout pres essaye de faire attention a ce que çà soit quand meme assez bien eqilibrer a 14% proteines et 4% lipides (graisses) c'est ecrit sur les paquets
mais le mieux c'est le melange rat marque "poil" (le multifit apparament aussi mais je ne connait pas)


A bin je viens de regarder sur mon paquet de bouffe par curiosité (c'est un mélange).
allors y'a 16%de proteines et 3.7% de matières grasses.. donc apparement il est bien équilibré (ou alors trop de protéines ?? mais bon ça va je pense, temps qu'il y a pas trop de matières grasses ça doit aller ?).
Je vous donne donc la marque pour ceux que ça interesse: c'est "croq'brin" de "TYROL" et j'achete ça a Mr bricolage. "alimentation premium pour rats et souris"
(oulaa je fais de la pub la, je sais pas si c'est autorisé lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des rats adultes il y a trop de protéines dans ce paquet croqu' brin et pour des rats en pleine croissance il n'y en a pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne à mes trois ratounets deux gamelles une de graine de tournesol, une de graine mélange rongeurs et je rejoute de temps à autre une branche de millet (pour les oiseaux) ou une petite boite de patée pour chat ils adorent cela
ils se portent trés bien ni obèse ni maigres et ne sont pas carencés poil bien brillant.qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis, il ne faut pas trop leur donné de graines de tournesol, c'est très gras et très protéiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ça ils adorent !
tu leur en donne 1 pour 2 de temps en temps, et tu laisse la coquille ça les occupe ^^
(enfin casse en un petit bout sinon ils arrivent pas a l'enlever)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...