Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octopus1

Temperature un peu basse

Messages recommandés

Voila, je chauffe mon terra avec un spot chauffaut et au poin chaud la journée j obtient 31.6 ce qui est bon, au poin froid j ai plus ou moins 27.
Mais le probleme c est que la nuit je tombe a 21 degrés et je trouve sa un peu bas, donc je me suis dit que je pourrait prendre un cable chauffant?
Si oui,quel wattage dois-je prendre sachant que mon terra fait 60*40*40?

tu te prend un tapis chaufant et un thermosta et le tour est joué ton tapis dois plus ou moin faire le tier de ton terra et c est ok mais je ne saurais te dire combien de watt cela va faire si tu veux je peu te dire ou tu dois commander pour le meilleur prix

Je suis obliger de prendre un thermostat?
Je veux bien que tu me dise où commander car je voulais aller l acheter ajd donc dit moi quoi stp avec les coordonées completes.
Merci

octopus a écrit:
Je suis obliger de prendre un ther'mostat?
Je veux bien que tu me dise où commander car je voulais aller l acheter ajd donc dit moi quoi stp avec les coordonées completes.
Merci
le moin cher a bxl c est a ganshoren rue de l eglise st martin je crois c est chez martin pecheur le patron s appel eric si non tu commande via le net sur www.ter.nl tu as 10€ de frais de port mais ca te reviendra encore moin cher

oui tu es obligé de prendre un thermosta aussi bien avec un cable qu avec un tapis c est pour ta securité et pour ton serpent aussi comment veux tu garder la bonne temperature sans thermosta ainsi que regler leur température pour la nuit

perso moi je n'utilise pas de thermostat car les plaque chauffante sous le substrat (5 a 10 cm) font une bariere sufisante et un cable de 15 voir 25 watta n'a pas une temperature trés eleve Smile

l'entropiste a écrit:
perso moi je n'utilise pas de thermostat car les plaque chauffante sous le substrat (5 a 10 cm) font une bariere sufisante et un cable de 15 voir 25 watta n'a pas une temperature trés eleve Smile

ça c'est le genre de chose à éviter absolument. Si un jour ta T° baisse ton serpent sera capable d'aller se mettre sous le substrat et de se bruler. La peau de la surface ventrale est très fine et fragile et il peut se bruler en restant longtemps en contact direct avec une plaque chauffante ou un cable même dans les puissances que tu donnes. C'est comme ça que les serpents se brulent (et le coup de la lampe chauffante non protégée)! ça ne t'ai peut-être jamais arrivé mais étant en contact avec un véto réputé je peux te dire que c'est très (trop) courant !

Si ton terra est un exoterra bouche partiellement la grille de ventilation; tu peux aussi coller des plaques de polisthyrène sur l'extérieur des paroies ça maintien une T° plus stable.

oui le mien est un exo et franchement je le regrette car avec cet grille tous se barre alors je les boucher et ne reste juste l endroit ou la lampe est lampe chauffante est posé avec sont support.

Lol j ai fait la meme chose avec mon exo pour mon gecko geant de madagascar,c est une vraie m**** ce terra

Pour les exo-terra, c'est vrai que leur grilles ne sont pas géniales mais c'est facile d'y remedier. Un peu de papier celophane ou du plexis caler entre le terra et la grille et le tour est jouer! Wink

Mouyen

parcontre octopus tu chauffe comment ?Moi par tapis chauffant et une lampe chauffante et sont support .Tu sais celui qui est ouvert et poser sur la grille,pas terrible non plus cet affaire parce que c est ouvert aussi.J ai hate d avoir mon hp terra... scratch

Moi je découpe des morceaux de carton de la taille de la grille; j'en bouche 3 sur 4. Je sais c'est pas très esthétique mais maintenant vous l'aurez compris que je mise plus sur le côté efficace que pratique Laughing

idem pour moi le coté esthètique je m en tape tant que pour mon pr tout va bien.Mais le clamp lamp qu en pense tu ??

oui c est bon mais moi j aime me faire des noeud au cerveau et je me disais qu il y avait enormement de perdition de chaleur alors je les enrouler de papier alu et oui parceque la clamp lamp est faite pour reposer sur la grille sa je ne te l apprend pas. Laughing