Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roger10

hibernation

Messages recommandés

qui peut dire les meilleurs date pour faire hiberner mcdowelle-Irian Jaya-cheynei etc et la durée optimale ensuite les meilleurs date pour l accouplement merci
sorry repos hivernales

Invité
Hiberner????? affraid

J'ose espérer que tu parles de repos hivernal, car pour faire hiberner une bête, il faut être sure de son coup.....

Invité
EmbarassedJ'ai oublié de te répondre..... Embarassed

L'idéal, c'est de le faire pendant l'hiver, pour une durée de 1 à 2 mois.
(pour moi, c'est deux mois!)

Wink

L'hibernation pour du morelia est très risquée !
Le repos hivernal s'obtient très facilement. Dès que les jours racourcissent le serpent se ralenti en général tout seul c'est à ce moment qu'il faut commencer à diminuer tout doucement à la température pour obtenir 26° jour-22 nuit pour le cheynei et 27-22 pour le macdo et l'IJ sur une période de 1,5 à 3 mois max. Dès que tu apperçois un semblant d'activité il faut réaugmenter doucement les T°. Maintenant ce n'est pas forcément nécessaire pour la repro.

on ma aussi conseillé pour un cycle d'hivernation en même temps que la baisse de température "comme pour reproduire le cycle naturel" était de faire diminuer le cycle de lumière. Passer de 12 h pour petit à petit en arriver à 8h voir 6h. J'ai un copain éleveur, qui nourri tout ses morélias et Boïder jusqu'à plus faim fin septembre. Et debut octobre il coupe tout les chauffants pour que la température tombe p'tit à p'tit à une températre ambiante de 20/22°.

tu conseils du 26 ° la journée alors et 22° la nuit . S'cusy j'ai peux de connaissance sur le morélia + sur les pyhons les Boas .Seulement les faires d'un éleveur de morélia viridis,cheyneï,Mc Do,irian Jaya des caninus hortulanus...etc; mais c'est vrai du coup tout le monde est au même régime. Je vais seulement faire l'acquisition d'un morélia "parce que je pense que maintenant je le mérite Smile "c'est pour sa que je m'y interesse de plus prêt Smile Tu conseils un bon nourrissage avant l'hivernation ? Et un arrêt pendant celle-ci ? L'hivernation est elle moins longue apparament qu'un Boa par exemple qui à plus de réseve et qui peut rester de fin septembreà debut mars sans manger . Si vous pouvez m'éclairer IdeaSmile Au plais.

Pour moi le repos hivernal (baisse de quelques degré) n'est même pas nécessaire ! Dans la nature ils n'hibernent pas.
J'ai eu un accouplement sans période de repos et corsica iguana aussi si je ne me trompe pas.
Je ne le fais pour aucun des miens. J'ai une légère baisse de T° l'hiver due à une baisse de la T° ambiante et la lumière naturelle baisse et certains d'eux même se nourissent moins.
Je connais quelqu'un qui met en repos hivernal ses couples pour avoir une meilleure repros; il les gavent avant l'hiver mais ils deviennent obèses. Maintenant si on obtient le même résultat de repro alors pourquoi s'embêter et prendre un risque avec une baisse de T° ?

avec tout ses diférante réponse on ne s ai plus ce qu il faut faire repos hivernale ou pas ???

aktarus a écrit:
Pour moi le repos hivernal (baisse de quelques degré) n'est même pas nécessaire ! J'ai eu un accouplement sans période de repos et
Je ne le fais pour aucun des miens.
Maintenant si on obtient le même résultat de repro alors pourquoi s'embêter et prendre un risque avec une baisse de T° ?

C est dit tres clairement Smile

Ma fois si sa sert à rien change rien Wink mais n'avance pas que les bêtes deviennent obèses puisque toute leur période d'hiverntion elles ne ce nourrisse pas et en milieu naturel la température ne descend pas que de quelques degré et si des personnes compétantes comme des capacitaires comme les éleveurs que je connais très bien de St Martin la plaine ou De Tour au Parc cycle leur Coralus ou leur viridis ... c'est juste pour faire du Zelle et qui à eu des repro. cette année de coralus "eux" donc le cyclage des bêtes c'est pas du Zelle après je suis là que pour partager . Il y à des gens qui rproduise très bien en laissant les individus toutes l'année ensemble alors que d'autre recommanderais plutôt de les séparer...
Au plais. Wink le partage est source de savoir .

"aktarus: Pour moi le repos hivernal (baisse de quelques degré) n'est même pas nécessaire ! Dans la nature ils n'hibernent pas."
Déjà ils n'hiberne pas comme les marmottes Very Happy ils hivernent; c'est à dire qu'il fait trop froid et comme il n'on pas de nourriture en cette saison froide leur métabolisme ralenti et la digestion ce fait plus lente du fait du froid et il reste statique.
Donc quand tu me parle d'Obésité vu qu'il ne ce nourrisse plus j'te comprend pas trop je fait sa depuis des année et mes bêtes ne son pas obèses ... Les bêtes obèses c'est qu'elles sont trop nourri toute l'année. Et les Potes qui suive derière Very Happy je vais pas me faire des amis mais bon je ne laisse pas dire telle sautise avec tant d'affirmation study

Merci Octopus de soutenir Laughing comme un mouton si c'est sa pour toi une disution d'échange ... c'est limité Question J'pensais trouver autre chose ici ...

Pour info Octopus Wink il y à des incubations en milieu naturel qui son diapausé Smile donc c'est que la température ne desecend pas que de quelques degré et du coup l'incubation en est que plus longue.
Diapause. période d'arret dans l'activité et le développement, sans métamorphose notamment.Chez de nombreux insectes et reptiles. Observé chez les caméléons, les serpents
Les écrits d'éleveurs depuis les années 70 sont très enrichissante Octopus study

Invité
silentEt les copains......
ON RESPIRE!

Sérieusement, vous êtes tous là pour donner votre point de vue.
Il est bien normal que tout le monde ne soit pas du même avis.
Alors avant que cela ne tourne au "vinaigre", n'oubliez pas que nous avons tous un point en commun: Nous sommes des passionnés.

Mon avis perso sur le sujet de base, c'est que je fais aussi un repos hivernal pour mes bêtes.... Toutes mes bêtes!
Et pourtant, il faut bien avouer que selon la localité du Morélia, dans la nature certain ne subissent quasiment pas de baisse de T° l'hiver.

Bin je suis pas comme un mouton je suis simplement d'accord avec ce qu'il dit.On est pas obliger d'avoir les memes points de vue.
Et puis jvois pas du tout pk t as fait ton ptit numero pour casser tout le monde,on est pas dans une competition,chacun prend soin de ses betes comme il pense etre le mieux pour lui.

Pour la Sarbacanne :

Perso je n'est pas encore eu de repro de Morelia donc je ne saurais pas te dire.
Mais ce que je peux affirmer c'est que je connais aussi (comme toi) un certains nombre de capacitaire ou pas qui font des repro de Morelia Spilota depuis plusieur année avec succés.

Et certains font une hivernation d'autre non, certains les sépare tout l'année d'autre non. Donc je pense qu'il n'y a pas de science exacte !!

Tu fait comme tu le sent, seulement pour du gros Boidae une baisse de température me semble moins risquer que sur du Morelia Spilota qui sont tres assujétie a toute les maladie pulmonaires !!
Donc si tu baisse trop ta temperature ou si ton serpent n'est pas assez gavé avant de partir en hivernation il y'a de grande chance qu'il ressorte avec une belle pneumonie !!

Quand Aktarus te dit que beaucoup d'éleveur ont des bete obése au moment de l'hivernation et quand il réaugmente la température c'est totu simplement car ceux ci gave leur serpent avant de les mettre en hivernation pour qu'il est suffisament de réserve pour supporter tout ce qu'il vont supporter !!

Et crois moi Aktarus fait partie ici de ces gens qui ont des connaissance que la plupart d'entre nous aimerait avoir, bien sur je ne dit pas qu'il faut boire ses parole comme un abrutis mais quand elle parle de quelque chose c'est bien souvent fondé sur des experience réelle et vécues !!

Autre petit point et apres je m'arrete : Reste plus courtoi et plus a l'écoute des autre ce seras mieux, il y a autant de point de vue different que de personne différente alors si tout le monde se met a se tirer dessus on est pas sorti !! Wink

Le débat peux donc continuer !! Laughing

Reckta

octopus a écrit:
Exact aktarus Very Happy
Bien dit

Si c'est de cette façon que vous avez de vous exprimer... Shocked après qu'on ne me soutienne pas que je veux épatter la galerie; sincèrement j'ai autre chose à faire... Bonne continuation sur votre forum.Tchüss

lasarbacane a écrit:
octopus a écrit:
Exact aktarus Very Happy
Bien dit

Si c'est de cette façon que vous avez de vous exprimer... Shocked après qu'on ne me soutienne pas que je veux épatter la galerie; sincèrement j'ai autre chose à faire... Bonne continuation sur votre forum.Tchüss

Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Je crois que tu n'as pas tout à fait compris, je n'ai jamais dis que les serpents qui hivernaient devenaient obèses; mais que l'ami dont je parlais les "gavaient" (c'est une image au cas ou ...) avant l'hiver et donc qu'ils étaient obèses avant l'hiver. Maintenant c'est tout à fait évident qu'avec le jeûne ils maigrissent et arrivent à un poids normal en fin d'hivernation. J'aurais peut être du le préciser mais c'est tellement évident...
Ce que je voulais faire ressortir c'est que les 2 techniques fonctionnent mais il y a des risques avec l'hivernation.
Maintenant si tu veux avoir les T° et les périodes de "lumière" pour les pythons australiens je te conseille "python of the world, vol.1australia" en anglais mais très instructif sur les conditions de vie dans la nature, la repro, ...
Bonne lecture