Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octopus1

Genetique de base

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la génétique de base des morelia spilota?
Du genre si on acouple sa plus sa, sa donne si.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

refere toi a la feuille dans ce post , c'est la meme genetique qui est appliquer pour les pr , les boa , gutt..etc etc...

/Genetique-f2/Base-de-la-genetique-en-Anglais-t1035.htm

mais cette feuille s'applique seulement au phase proprement dit et prouver, source acreptiles.com

- Axanthic Coastal (Proven) --> Récéssif
- Tri-Stripe Coastal (Proven) --> ?
- Caramel Coastal (Proven) --> ? le mystere plane toujour ?
- Jaguar Coastal (Proven) --> co-dominant
- Tiger Coastal (Proven) --> ?
- Hypomelanistic Coastal (Proven) --> Récéssif
- Zebra Jungle (Proven) --> ?
- Albino Northwestern (Proven) --> Récéssif
- Granite Irian Jaya (Proven) --> Récéssif
- Motley Irian Jaya (Unproven)

* j'me rapelle pas tous les diiferent sorte de gene, mais avec recherche ca peut ce trouver*

il y a aussi les combinaison de gene qui commence a sortir et certaine sont en devellopement qu'on devrait voir apparaitre au fils des prochaine année

quelque exemple:

-tiger jaguar, super tiger jag
-granite jaguar
-tri-stripe jag
-albino jag, les het sont la
-axanthic jag, les het sont fait aussi
-albino granite
- snow ( axanthic X albino )
-etc

pour les regulier, le resultat d'une accouplement donnera des bébé exibant les caracteristique des parent , c'est tres variable parcontre , certain seront plus beau , d'autre retiendrons les couleur ou les motif d'un seul des parent

en general , j'ai remarquer que la majorité des bebe d'une porté sont egale ou plus , mais rarement moins beau que le couple d'origine , d'ou les differente particulariter dans les ligné du a la reproduction sélective

voila j'espere que ca peut t'aider a mieux comprendre , si certain veulent rajouter des truc ou me corrigé, vous etes le bienvenu

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai une petite chose à rajouter:

Merci Fak2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces renseignements, c est tres bien expliquer


Edit de la couleur par Clément. Octopus, Va lire tes MP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai un male avec le gene hypomelanistique, si je l accouple avec une femelle hypo sa me donnera koi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je te fait une fiche mais je suis pas tout a fait sur( c'est Daniel Potier de chez Reptibel qui me l'a dit. Et si tu veux plus de rensegnement vas sur: http://www.reptibel.com/contactus.html)

Male et femmele Apparent: 100% portée Ap
Un dés deux Ap l'autre N-Ap: 50% Ap
Male (ou femele) Hypo et femelle (ou male) N-Hypo: Tout les petits porteur mais N-Ap(déso je mérais tromper)

Voila c ce que j'ai retenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j ai bien compris si je le reproduis,j aurais des bebes hypomelanistiques?
Est-cu que vous auriez des fotos d'hypomelanistique car j en ai pas trouver sur google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est le lien d'une photo de virdis que tu m'as donné?
Mais t'inquiete je connais daniel,c est un ami.
C est la que j achete la plupart de mes reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheynei a écrit:
Quelqu'un pourrait m'aider, quand on dit qu'un serpent est phasé ShockedShocked , CA VEUX DIRE QUOI?

voila dans les pantherophis(Gutt) par exemple en premier tu as la CLASIQUE
puis tu as plein de phase comme SNOW,LAVENDER,CARAMEL,Butter,Pastel etc ,etc la liste est tres longue donc je ne v ai pas toute les citée ensuite tu as les phase MOTLEY,STRIPED,etc, etc en fait ce sont toujour les memes serpent mais avec un paterm ou une couleur différante
pour les pythons c est pareille dans le Bredli par exemple tu as aussi des stiped et des hypomelanistique etc,etc
pour Les Cheynei tu as aussi plusieur phase comme l Ivory le striped etc,etc voila j esper que je ne me suis pas trompé et que cela t aide un peu pour en finir avec le cheynei tu as aussi le 50/50 qui lui est une selection qui te donne autant de jaune aue de noir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!!! c'était donc ça le fameux 50/50 sur un blog! Est-ce qu'un phasé coûte beaucoup + ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut être dire une bêtise, rattrapez moi si je me trompe mais le 50/50 ne serait pas de la sélection plus qu'une phase scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, le 50/50 est une selection de specimen possedant autant de jaune que de noir, sa explique le non.

Pour les Ivory je ne sais pas si c'est une localitée telle que les Kuranda ou une selection Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpille a écrit:
je vais peut être dire une bêtise, rattrapez moi si je me trompe mais le 50/50 ne serait pas de la sélection plus qu'une phase scratch


tu as raison j ai ete un peu vitte le 50/50 est bien une selection je change ca de suites et pour l Ivory je ne suis pas certain non plus mais bon je v ai esseyer de me renseigner:liopli:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
voila dans les pantherophis(Gutt) par exemple en premier tu as la CLASIQUE
puis tu as plein de phase comme ALBINOS ,LAVENDER,CARAMEL,Butter,Pastel etc ,etc la liste est tres longue donc je ne v ai pas toute les citée ensuite tu as les phase MOTLEY,STRIPED,etc, etc en fait ce sont toujour les memes serpent mais avec un paterm ou une couleur différante
pour les pythons c est pareille dans le Bredli par exemple tu as aussi des stiped et des hypomelanistique etc,etc
pour Les Cheynei tu as aussi plusieur phase comme l Ivory le striped etc,etc voila j esper que je ne me suis pas trompé et que cela t aide un peu pour en finir avec le cheynei tu as aussi le 50/50 qui lui est une selection qui te donne autant de jaune aue de noir .


je n'y connais presque rien niveau génétique mais je connais quelques trucs quand même et je sais que "albinos" n'est pas une phase Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alibimontana a écrit:
Citation :
voila dans les pantherophis(Gutt) par exemple en premier tu as la CLASIQUE
puis tu as plein de phase comme ALBINOS ,LAVENDER,CARAMEL,Butter,Pastel etc ,etc la liste est tres longue donc je ne v ai pas toute les citée ensuite tu as les phase MOTLEY,STRIPED,etc, etc en fait ce sont toujour les memes serpent mais avec un paterm ou une couleur différante
pour les pythons c est pareille dans le Bredli par exemple tu as aussi des stiped et des hypomelanistique etc,etc
pour Les Cheynei tu as aussi plusieur phase comme l Ivory le striped etc,etc voila j esper que je ne me suis pas trompé et que cela t aide un peu pour en finir avec le cheynei tu as aussi le 50/50 qui lui est une selection qui te donne autant de jaune aue de noir .


je n'y connais presque rien niveau génétique mais je connais quelques trucs quand même et je sais que "albinos" n'est pas une phase Wink

tu as raison j ai fais ca en vitesse merci je le suprime en fait j' en n'avais sur le snow je ne devais pas etre encore bien reveiller ce matin encore merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpille a écrit:
alors roger

j etais pas bien reveiller et puis comme cela on voit que vous servé a quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jd a écrit:
cheynei a écrit:
Merci!!!! c'était donc ça le fameux 50/50 sur un blog! Est-ce qu'un phasé coûte beaucoup + ??


Généralement oui!

Va voir ce ce lien entre un cheynei classique et un 50/50:
http://www.reptilis.com/espece.php?code_espece=pythons&opportunite=

Rmq: c vrai pour toutes les especes d'ailleurs...



Merci pour cette réponse. Si je viens à prendre un cheynei 50/50, est-ce que son espérance de vie sera réduite comparé à un cheynei basique? Est-ce que les serpents dit "phasé" on un problème génétique comme les albinos (sujet plus sensible aux maladies) ?

Ps : Dsl je suis peut être un peu soulant avec toutes mes questions, mais j'aime bien savoir dans quoi je me lance avant d'agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'espérance de vie comme l'as dit octopus est la même.

Pour du 50/50 nous avons notre ami Stépahne rosselle de chez reptilis qui à de superbes spécimens à 550e!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'esperance de vie reste la même, ce qui réduit l'espèrance de vie des serpents ce sont plutot les modification génétique tels que les scaleless.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Bon alibi, comme t'étais parti dans les rectifications...
Laughing

C'est scaleless.


ben oui c'est bien ce que j'ai écrit

effectivement je me suis trompé Embarassed mais comme je l'ai dis moi et la génétique c'est deja dure alors l'orthographe de tout c'est trucs multicolor et le nom de toutes les déformation ..... c'est encore pire je crois mais j'ai une excuse mdr: j'aime pas tous ces trucs bizarres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps ça ressemble à rien le scaleless!! on dirait un peu un chat egyptien mais rampant et sans les oreilles! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...