Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefirre

Température

Messages recommandés

Bon ben moi j'ai un probleme de température.
J'ai acheté le ThermoControl ProII et programer tout comme il falit.
J'ai donc mon tapis chaufant et ma lampe
Pourtant ma température ne monte pas au desus de 26° (température embiante)
Que me conseiller vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thefirre a écrit:
Bon ben moi j'ai un probleme de température.
J'ai acheté le ThermoControl ProII et programer tout comme il falit.
J'ai donc mon tapis chaufant et ma lampe
Pourtant ma température ne monte pas au desus de 26° (température embiante)
Que me conseiller vous?


Es-tu certain que ton themométre fonctionne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors:
Ratsnake-> Oui il fonctionne parfaitement
Mouyen-> Ben oui je suis pas c**
Torpille-> Lampe 40w mais je vais en acheter une de 60 ou de 80 je sais pas.
Taille: 60*45*60*
Tapis: 17w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question de ratsnake n'est pas conne.
Il se peux que ton matos marche mal.

1 Essaye avec plus que 40W.
2 quel température dans la pièce ou il y a le terra?
3 vu la taille c'est un exo-terra? Si oui ou de manière générale un terra en verre.Isole le fond et les côtés de ton terra.
Tu auras moins de perte de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci clém.

Mais en effet 40w pour une lampe me parait peu...... vu la taille du terra, 75w devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,moi pour un exo terra de 60x45x45 j ai un tapis chauffant de 16 watt et une lampe chauffante de 60 watt c est suffisant.Il faut que tu ferme une partie de tes aeration du haut (grillage).Pour ce qui est du thermostat j ai la meme chose que toi mais le premier modele et c est nickel.. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clemuche-> 1 pour la lampe je vais suivre le conseille de Ratsnake (75w)
2 Il fait entre 22° et 24°
3 Oui c'est un exo terra. Je vais suivre le conseille de Denis (grillage) Mais j'issole comment les coté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thefirre a écrit:
Alors:
Ratsnake-> Oui il fonctionne parfaitement
Mouyen-> Ben oui je suis pas c**
Torpille-> Lampe 40w mais je vais en acheter une de 60 ou de 80 je sais pas.
Taille: 60*45*60*
Tapis: 17w


Si tu relis ma question, tu veras que ma question n'est pas si conne que ça vu que la réponse attendue n'étais pas un "oui".. Rolling Eyes

Savoir où se trouve la sonde est important. Cela peut changer toutes tes données.

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair l'exo terra perso je trouve qu'ils sont pas terrible et cher pour ce que ça vaut mais bon chacun ses choix Wink mon frère en a un avec fil de 80w en dessous il a eu du mal a monté à 26° en fermant un peu la grande grille du haut avec du plexi ou du bois...tu gagne grave par ctre la lampe je suis pas trop pour moi comme le dit tjr ratsnake ça assèche beaucoup trop l'air..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, je viens de coller mon vivarium pour morelia cheynei 60*60*70 quelle puissance de chauffage dois-je mettre? tapis ou cordon?
et pour finir sachant que j'ai laissé 3cm de hauteur en grille pour l'aération en haut et en bas sur toute la largeur dois-je obstrué une partie pour avoir une bonne humidité? sachant que ma pièce est chauffé entre 17 et 20. j'ai prévu un brumisateur pour l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jo a écrit:
salut a tous, je viens de coller mon vivarium pour morelia cheynei 60*60*70 quelle puissance de chauffage dois-je mettre? tapis ou cordon?
et pour finir sachant que j'ai laissé 3cm de hauteur en grille pour l'aération en haut et en bas sur toute la largeur dois-je obstrué une partie pour avoir une bonne humidité? sachant que ma pièce est chauffé entre 17 et 20. j'ai prévu un brumisateur pour l'humidité.


Trés trés mauvaise idées!!!

Si tu prend une lampe céramique de 75w, couplée a un thermostat, ça va le faire! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un lampe ceramique sa assèche l'air donc voila quoi et 75w pour un terra de 60/60/70 je trouve sa un peu beaucoup perso j'ais une ceramique de 60w pour un terra de 80/50/50 et je peux monter a 40° facile au point chaud Wink
sinon j'ais un terra de 60/45/45 avec un cable de 80w et une simple ampoule de 40w et c'est nikel bien sur le cable est sur thermostat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord avec ratsnake .
Pour le chauffage j'utilise un reptil radiator c'est plat et discret .
Pour ton cheynei une plaque chauffante sous le bac à eau avec un substrat en copeaux de noix de coco pour diffuser l'humidité de façon uniforme car il n'est pas aussi bon qu'on le dis de vaporiser tous les jours nos protègès même pour du viridis (je parle lorsqu'il a atteind l'age adulte) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'achete pas un brumisateur, car je trouve qu'il est toujours mieux de vaporiser soi meme ses betes quand tu en a besoin, et en meme temps tu peux faire ta petite inspection.
Tandis que avec un brumisateur programmé tu n'es pas obliger d'etre là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos conseils j'ai trouvé un tapis 25W pour mettre sous le recipient d'eau et j'ai une douille pour chauffer la partie haute je pense avec une ceramique. dite moi si je me trompe.
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je préconise la céramique, car si ton instal est couplée à un thermostat, cela évite qu'une ampoule chauffante traditionnelle s'allume,s'éteigne, s'allume, s'éteigne........ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up du post carj'ai le même probleme de temperature, et comme vous pouvez voir l'heure de ce post, j'en ai du mal a dormir !! Wink
Est ce que certain parmis vous utilise des lampes infrarouges ??
Je crois me souvenir que Reckta en avait une pour son macdo qui fonctionnait aussi la nuit.
En fait je me tâte de reprendre une lampe ceramique ou un infrarouge, malgré la mauvaise réputation des lampes céramiques sur le fait qu'elles assechent l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Mike j'en avais une pour mon macdo,

Et la je vais certainement en reprendre pour plusieur raison.

Deja on est en hiver donc du coup la nuit les temperature chute beaucoup plus chez moi (trop) donc sa se ressent sur les terra, alors un petit appoint avec une lampe infrarouge de 75w seras parfait

Et deuxieme raison sa me permet d'observer mes serpents sans les déranger !! Ce qui n'est pas négligeable car mes Boiga a peine tu allume la lumiere il se fige et n'en bouge plus !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je n'utilise pas de lampe rouge pour la nuit, car ma piéce est chaufée et il y fait plus ou moin 24 degrés toute la nuit.
Si il fait trop froid dans ta pièce, alors tu peux mettre une lampe pour réchauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que pour octopus
Mais bon chez moi c'est un peut plus bas que 24
Au fait les lampes infra rouge ca fait beaucoup de lumiere ou pas?

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil Reckta, autre petite question, j'ai lu sur un site que les reptiles ne perçcoivent pas les infrarouges comme de la lumiére d'ou un risque plus grand de brûlures, a contrario, j'ai pu observer que ma femmelle IJ ne s'approche pas de la lampe (lumière classique blanche) tant que celle ci est allumée. Est ce que parmi vous des personnes ont pu observer des cas de brûlures avec des infrarouges ou bien est ce le même type de comportement qu'avec la luimère blanche ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi toutes mes lampes sont a l'exterieur, et si elles sont a l'interieur elles doivent etre protegées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mike a écrit:
Merci du conseil Reckta, autre petite question, j'ai lu sur un site que les reptiles ne perçcoivent pas les infrarouges comme de la lumiére d'ou un risque plus grand de brûlures, a contrario, j'ai pu observer que ma femmelle IJ ne s'approche pas de la lampe (lumière classique blanche) tant que celle ci est allumée. Est ce que parmi vous des personnes ont pu observer des cas de brûlures avec des infrarouges ou bien est ce le même type de comportement qu'avec la luimère blanche ??


Perso je pense que si un serpent "hesite" à s'approcher d'une lampe, c'est uniquement à cause de la chaleur.....
Mais beaucoup se font avoir malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et pour ma question Exclamation
Une lampe infra rouge ca fait beaucoup de lumiere ou pas Question

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,ca ne fais pas beaucoup de lumiere.
Après, tout dépend de ce que tu entend par "bcp de lumière".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi comment on peu chauffer avec une lampe a l'exterieur du vivarium??
Hier je suis allé acheter une lampe ceramique et le vendeur m'a conseillé de la placer a l'exterieur mais sur l'emballage il est ecrit de la placer a coté de la partie grillagé. sachant que la chaleur monte et que mon aération grillagé est tout en haut, je pense que je vai chauffer surtout les cieux.
si quelqu'un peut éclairer ma lanterne?? Idea
d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais moi meme mes terra en bois marrin, et sur le haut je découpe un trou d'un diametre de 18 cm et je met ma lampe dessus, mais évidement je la met dans un reflecteur pour gagner le max de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai mise à l'interieur en la protegeant, car le rendement est quand même superieur, je joins une photo de ma protection "home made", et juste pour signaler, les fils metalliques ont été rognés et camouflés Laughing
Le test est concluant car avec une 100W la protection reste froide et j'ai un bon gradient thermique !





Edit Ratsnake: Je me suis permis de redimentionner ta photo Mike.
Wink


Merki !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin voila, comme l'as fait Mike, sa peut se faire aussi.
Perso moi je préfere dehors, mais là encore c'est chacun ses "gouts".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je préfère mettre les ampoules a l'exterieur pour une question d'esthetique et de sécurité Wink
sinon pas mal ton protège lampe, moi qui galere a en faire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'exterieur contre la vitre Question
perso j'ai peur de chauffer le verre de trop.
ca craint pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, si t'as du verre c'est autre chose, mais j'crois que si tu ne la pose pas sur le verre sa devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...