Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

morelia tracyae

Messages recommandés

Invité

morelia tracyae (halamhera's python)

un cousin de l'améthyste .grand , mince , élancé et bien souvent agressif , il reste un serpent dangereux bien que moin que l'améthyste mais tout de meme sublime.
cette sous espece se distingue de l'améthyste par des bandes dorsales bien larges.
On le trouve sur l'ile halmahera (comme son nom vernaculaire anglophone l'indique)
specimen tres peu observer en captivité , on peut cependant trouver des juvénils en import mais cela sera a vos risques et périls car ils s'avérent relativement difficiles à nourrir.

plus d'infos : http://www.animalia-editions.net/article.php3?id_article=255



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique merci pour cette fiche.
Alors quand au prix laisse moi deviner 2000 si pas plus
MadMadMadSadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non ces specimen sont plus abordable , environ 500E je pense , la ferme trop en propose dans ces eaux la pour une taille de 1.20m a 1.50m Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur le prix est correcte mais , bon l'animal reste pas facile , car pas bon mangeur , et potentiellement bon mordeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour cette nouvelle fiche!
je suppose cdc+aoe oblige.. Sad
Quelle taille fait il adulte?

Pour les animaux de la ferme, je suis persuadé qu'ils sont d'import sinon sa serait plus cher et mangerais bien mieux! Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toi Ô grand Pich!!!
C'est vrai qu'il est superbe!!!!






( Laughing Certain prennent déja de gros geants pour de l'ijcp.... Alors pour lui, il leur faudra un armure!!! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors taille adulte environ 3m 3m50 , et oui la ferme trop ne propose que du sauvage ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol ce soir ça va peut etre etre short en plus il y a desperate housewives =/
et j'ai eu une journée lourde
mais bon on commence a avoir fait le tour , il reste l'améthyste , et le kinghorni (qui pour préciser sont du pareil au meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai...reste plus qu'a attendre qu'une nouvelle espece soit découverte! (roo sa va j'ai le droit de réver!!) Razz

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette fiche!

j'ai trouver bon mordeur Arrow pas bon mangeur donc faut le nourrir avec de la chair humaine lol! comme ça trankil....

je blague mais bon c'est un gros risque que de prendre du sauvage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est un beau morélia! par contre tu dit qu'il est souvent agressif alors que dans le reptilmag de ce trimestre, ils disent qu'il ne l'ai pas du tout bien au contraire.
ce n'est peut etre qu'une erreur de frappe! pour ce qui est de la ferme tropicale, il a toujours des spécimens importer mais il ne sont pas forcément acclimater.désolé, je ne suis pas fan de la ferme trop! ce n'est que mon avis.j'arrête là!:vdfdfvdfvbbdfv Laughing
c'est vrai que ce morélia est très diffcile à acclimater et j'espère qu'il sera reproduit de manière à arréter le prélèvement en nature et aussi d'avoir la possibilitée d'en acquérir un né en captivité sans les soucis.
a +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que c'est un superbe serpent j'ai un pote qui a un couple mais quel caractere !!
Il est tres tres tres tres tres tres tres tres nerveux et cela fait mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite info suplémentaire:
cette espèce est exclusivement arboricole peut etre plus que le viridis. son biotope est les forêt pluviale ou la canopée.
elle vit dans la cime des arbres et ne descend quasiment jamais.
ce python boit dans de grandes feuilles qui retiennent l'eau de pluie car il pleut quotidiennement là bas.
il se nourrit de chauves-souris de rongeurs et de volatiles et des fois de la volaille.
actuellement, il n'a jamais été reproduit et seul quelques éleveurs confirmée l'ont en leur possession.
pour les animaux importer, il faut effectuer une quarantaine suivie d'une vermifugation voire d'une antibiothérapie.
plus se serpent est stressé plus il dévellope des pathologie.

le morélia tracyae n'est pas un bon mangeur, il peut rester de six à un an sans manger. le poussin vivants donne de bon résultat.

ce serpent est complètement dénué d'agressivité, un spécimen sauvage est tout à fait manipulable.

un serpent à suivre avec attention!

je vais essayer de faire une fiche descriptive plus détailler cette semaine.
c'est un serpent qui me plait énormément et je vais essayer d'avoir des contact. d'ailleur antaresia si ton pote peut nous donner des infos supplémentaire ce serait cool! et des photos du couple serait les bienvenue!! il doit être le seul particulier à posséder un couple. quel chance!

à plus tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! j'essaie de la faire pour ce soir ou demain!

c'est vrai que certain spécimen on leur caractère c'est comme les hommes.
mais bon tant qu'elle est en bonne santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...